passage de variable de vbs vers asp ?

Osiris
Bonjour à tous,

Quelqu'un peux t'il me dire comment recuper la variable "msg" qui me donne
l'état de mes boutons de MsgBox sous vbs pour l'avoir sous asp ?

Voici mes test rien ne passe ;o((

Merci d'avance de vos réponse.

<%
Auteur_msg="Daniel"

%>

<Script Language="VbScript">
msg=Msgbox ("ATTENTION, vous venez de recevoir une réponse de "& vbCr &
vbCr &" <% =Auteur_msg&" le "&now()%> "& vbCr & vbCr &"Cliquez sur son
pseudo dans la liste pour lui répondre ",68,"Ceci est le TITRE")
</script>

<%
response.write "msg= "&msg&"<br><br>"
response.write "request.servervariables
msg="&request.servervariables("msg")&"<br><br>"
response.write "Request msg= "&Request("msg")&"<br><br>"
response.write "Request.QueryString
msg="&Request.QueryString("msg")&"<br><br>"
%>

Eric Lapouge
Bonjour,

Je pense que tu as un problème d'architecture au départ...

Les scripts ASP s'exécutent sur le serveur, sur lequel il n'y a aucune
interface graphique.

Le code que tu montres (appel MsgBox) ne peut être, dans tous les cas, qu'un
script client. Il n'y a donc aucun lien possible que l'on puisse faire entre
les deux.

Si tu veux programmer (lire scripter) ta page Web, ta seule solution est du
Javascript (VBScript fonctionne aussi, mais absolument pas portable) intégré
dans tes pages HTML.

Il n'y a donc pas de réponse possible en dehors de celle-ci (transformer ta
fonction en Javascript inclu dans la page Web) à ta question.

Eric
Osiris
Bonjour Eric,
C'est ce que je pensais, mais le pb est qu'en jvs je n'ai pas les même choix
de bouton de box! ce qui est regrétable.
Merci quand même de ta réponse.

Cordialement, Daniel.

[...]

Osiris
Salut Eric,
Mais c'est bien sur, si je te suis suivant le bouton cliqué, j'appel une
page qui fera le travail que je veux ...
Tu es Génial, je comprend pas pourquoi je n'y est pas pensé!!

Merci beaucoup, @+ Daniel.

"Eric Lapouge" a écrit dans le message de
Bonjour,

JVS ou VBS c'est uniquement un problème de choix de language côté client,
donc dans le navigateur. En prenant VBS, tu te limite aux plateformes
Microsoft, c'est un choix.

Pour ton problème de base (transférer le choix d'une MessageBox vers le
serveur), cela n'a aucun impact.

Une des façons d'y parvenir, est d'afficher la MessageBox et de scripter

le
choix pour activer une option d'un formulaire et forcer la validation du
formulaire. Mais si tu reprends ton script de départ, il est forcément
dissocié en deux parties : une serveur et une client.

Eric

Eric Lapouge
Bonsoir,

Pour finir sur ce point, je te rappelle qu'avec le DOM et donc DHTML tu peux
modifier complètement les propriétés de tes champs sur la page. Tu peux donc
tout à fait avoir un formulaire, avec un champ masqué dont le contenu sera
un code lié au bouton cliqué. Plus qu'à forcer l'envoi du formulaire, ce qui
est plutôt trivial à effectuer.

Eric