passage Debian Sid (=unstable) vers Sarge (=testing)

Basile Starynkevitch [news]
Bonjour

J'ai un PC (celui pour mes enfants et mon épouse) sous Debian/Sid
(=unstable) que je voudrais basculer vers Debian/Sarge (=testing).

Me suffit-il de

1. modifier /etc/apt/source.list pour y mettre testing à la place de
sid

2. lancer apt-get update

3. lancer apt-get dist-upgrade

Je sais d'experience que pour la transition opposée (testing ->
unstable) cela suffit. Mais ici, il s'agit d'une transition
descendante (downgrading).

Je souhaite faire la transition, car si je sais utiliser la Sid
(unstable) sans problème, mes enfants et mon épouse utilisent plus que
moi un environnement de bureau (gnome) et je n'ai pas le temps de
déboguer les menus problèmes de config de la Sid, donc je prefère
revenir à la Sarge.

Cordialement

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

chimay
bonjour,

d'après ce que j'ai lu ici ou la, un downgrade brutal de la sid à la
sarge peut poser des problèmes. Une solution sans risque consiste à
remplacer sid par testing, puis d'attendre tranquillement que la sarge
rattrape la sid (je pense qu'un update puis un upgrade ne t'installera
de nouveaux paquets qu'à ce moment là, mais c'est à vérifier)

Basile Starynkevitch [news] wrote:
[...]

Nicklas
Tu pauffines ta SID pour qu'elle marche bien.

Tu remplaces SID (ou unstable) par testing.

Et dans 2 mois tu fais un apt-get dist-upgrade
et ça devrait être bon.

Si tu le fais trop tôt tu risques d'avoir des problèmes avec les
versions de paquets.

Le Sat, 30 Oct 2004 07:34:55 +0000, Basile Starynkevitch [news] a
écrit :

[...]

marmotte
[...]

Contrairement au 2 autres posts, j'ai déjà effectué ça plusieurs fois
sans soucis (Unstable -> Testing).
Mais j'ai peut-être eu de la chance.

--
Linuxement,

marmotte
JID:
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Nicklas wrote:
Tu pauffines ta SID pour qu'elle marche bien.

Tu remplaces SID (ou unstable) par testing.

Et dans 2 mois tu fais un apt-get dist-upgrade
et ça devrait être bon.

Pas deux mois, la période de quarantaine est de 10 jours maximum.
Bon, en attendant, il faut compter sur le délai des paquets ayant eu des
problèmes graves ou sérieux, reculant d'autant leur date d'entrée.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Raphaël 'SurcouF' Bordet
[...]

Non, il faudrait auparavant préciser que ta distribution de référence
est "sarge" en mettant "APT::Default-Release=testing" dans
/etc/apt/apt.conf