Passage délicat au HC

PhC
Bonjour,

Je possède les éléments hifi suivants:

Lecteur CD Pioneer PD S703
Préampli ROTEL RC970BX
Ampli ROTEL RC 971
Enceintes JBL HP580

Je souhaite conserver les JBL en voies avant et leurs adjoindre un caisson
type Audience Absolute A12HP.
J'ai par ailleurs 2 ampli-tuners AV Pioneer VSX V710S et Yamaha RXV495RDS.
L'ideal serait d'utiliser un des ces amplis AV mais ils ne possèdent pas de
sorties pre-out.

Je souhaiterai donc trouver un ampli AV qui puisse remplir le rôle HC (5.1)
et hifi (2.1).
Je suis enchanté par l'ensemble Rotel et j'aimerai trouver un appareil
polyvalent sans trop descendre en qualité hifi.
Je n'ai lu que du bien du Cambridge 540R et il correspond à mon budget qui
devient serré...(Je n'avais pas prévu de racheter un ampli à l'origine).

Qu'en pensez-vous? Grosse différence avec du Rotel début de gamme?

D'autre part, en attendant mieux, est-il possible de déclarer l'enceinte
centrale en phantom et répartir sur les JBL?
Elles ne sont pas très connues il s'agit de colonnes 4 voies de 1,10m qui
comportent 1 tweter pure titanium 25mm, 1 médium 127mm, un bas médium 203mm
et 2 boomers 254mm. Elles sont données pour 30-27000hz...

Merci pour vos conseils avisés,

Cordialement.

P.S.: pour le VP je m'oriente vers le Sanyo Z4 avec un lecteur DVD Samsung
850 ou 950 raccordé en HDMI

Le grand
PhC wrote:
[...]

J'ai en ma possession un Samsung HD841, que j'ai mis au repos, L'audio
est tres mediocre.
PhC
"Le grand" a écrit dans le message de
PhC wrote:
> [...]

Samsung
> 850 ou 950 raccordé en HDMI

J'ai en ma possession un Samsung HD841, que j'ai mis au repos, L'audio

Je ne compte pas me séparer de mon Pioneer pour l'audio sauf si je n'entends
pas différence...

Comme je n'ai pas de réponses à mes questions et pour résumer, quelle
différence à l'écoute entre Rotel et Cambridge?

Merci.

PhC wrote:

[...]

Je parle pour l'audio dans les films, l'ambiance cinema. la reproduction
sonore du film. Elle est tres médiocre.