Passage de domaine à Worksgroup - Plus de mot de passe valide

Stephane
Bonjour,

Suite au passage d'une machine associée à un domaine en Worksgroup, je ne
peu plus me connecter, le systéme refuse tout login (même administrateur)
J'aimerai savoir si je peut repasser cette machine dans le domaine pour
pouvoir créer un profil administrateur de la machine propre ou si je pouvais
forcer un autre utilisateur pour rentrer dans la machine.
Je suis trés embété ...
Merci pour vos réponses
Stéphane.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Stephane s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Suite au passage d'une machine associée à un domaine en Worksgroup,
je ne peu plus me connecter, le systéme refuse tout login (même
administrateur)

Les comptes de domaine et les comptes locaux n'ont absolument AUCUN rapport
!
S'il n'a pas été supprimé, il existe au minimum le compte LOCAL
"Administrateur", créé OBLIGATOIREMENT lors de l'installation de XP PRO, et
pour lequel on A DU DÉFINIR un mot de passe.
Ce mot de passe n'a aucun lien avec celui de l'administrateur du domaine.
(les 2 pwd peuvent être identiques, mais ce n'est pas une obligation)

Et il peut n'y avoir aucun autre compte local sur la machine...

Pour la redémarrer en local, et si on a oublié tout password, il est
possible d'effacer au préalable les dits passwords :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
(méthode garantie depuis Windows NT4 jusqu'à Windows 2003)

J'aimerai savoir si je peut repasser cette machine
dans le domaine pour pouvoir créer un profil administrateur de la
machine propre ou si je pouvais forcer un autre utilisateur pour
rentrer dans la machine.

Pour réintégrer la machine dans le domaine, tu es obligé de la démarrer en
local au départ, et sous un compte administrateur, donc - à la condition que
ce compte n'ait pas été inconsidérément supprimé - sous le compte
"Administrateur"
Et la méthode de Peter Nordahl décrite sur mon site permet de s'affranchir
de l'oubli du pwd de ce compte.

--
May the Force be with You!
*