passage de parametres

3 réponses
Robert
Bonjour,

Soit la ligne suivante dans un script:
Set objSheet = objExcel.ActiveWorkbook.Worksheets(1)
j'aimerais pouvoir passer en appelant le script le nom de l'onglet de
la feuille Excel à la place d'avoir en dur la feuille 1 dans le script
Je ne vois pas trop comment faire
Merci de l'aide
R

3 réponses

moi
Bonjour,

------------------------------------------------------------------------------------------
Set objSheet = objExcel.ActiveWorkbook.Worksheets(1)
j'aimerais pouvoir passer en appelant le script le nom de l'onglet

------------------------------------------------------------------------------------------

Normalement

.Worksheets("Ma Feuille") doit convenir ... non ?

A+

HB
Jacques93
Bonjour Robert,
Robert a écrit :
Bonjour,

Soit la ligne suivante dans un script:
Set objSheet = objExcel.ActiveWorkbook.Worksheets(1)
j'aimerais pouvoir passer en appelant le script le nom de l'onglet de la
feuille Excel à la place d'avoir en dur la feuille 1 dans le script
Je ne vois pas trop comment faire
Merci de l'aide
R

Tu peux utiliser la collection 'Arguments', pour récupérer les
paramètres de la ligne de commande :

If WScript.Arguments.Count > 0 Then
WScript.Echo WScript.Arguments(0)
Set objSheet = objExcel.ActiveWorkbook.Worksheets _
(WScript.Arguments(0))
Else
WScript.Echo "Pas d'argument"
End If

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/z2b05k8s(VS.85).aspx>
--

Cordialement,

Jacques.
Robert
Jacques93 avait écrit le 07/10/2008 :
Bonjour Robert,
Robert a écrit :
Bonjour,

Soit la ligne suivante dans un script:
Set objSheet = objExcel.ActiveWorkbook.Worksheets(1)
j'aimerais pouvoir passer en appelant le script le nom de l'onglet de la
feuille Excel à la place d'avoir en dur la feuille 1 dans le script
Je ne vois pas trop comment faire
Merci de l'aide
R

Tu peux utiliser la collection 'Arguments', pour récupérer les paramètres de
la ligne de commande :

If WScript.Arguments.Count > 0 Then
WScript.Echo WScript.Arguments(0)
Set objSheet = objExcel.ActiveWorkbook.Worksheets _
(WScript.Arguments(0))
Else
WScript.Echo "Pas d'argument"
End If

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/z2b05k8s(VS.85).aspx>

Bonjour,

Merci pour le bout de code et le lien.
C'est parfait ça fonctionne bien

Bonne journée

R.