Patch sur un package

3 réponses
Fauberteau Frédéric
Voulant reconstruire un package qui ne fonctionnait pas bien sur ma
2006.0 AMD64, je rencontre une erreur durant la création dudit package.
- je localise l'erreur dans un Makefile
- diff Makefile~ Makefile > Makefile.patch
- bzip2 Makefile.patch
- ajout de patch0: Makefile.patch.bz2 dans le specfile
- ajout de %patch0 -p1 -b .patched dans le specfile
- rpm -ba monpackage.spec
Et là, j'obtiens un message, mais je ne comprend pas pourquoi :

+ patch -p1 -b --suffix .patched -s
missing header for unified diff at line 3 of patch
The text leading up to this was:
--------------------------
|--- Makefile~ 2006-04-25 01:02:57.000000000 +0200
|+++ Makefile 2006-04-25 01:08:24.000000000 +0200
--------------------------
File to patch:

Il faut que je tape le nom du fichier à patcher, mais j'aimerais qu'il
fasse ça tout seul ...
Une idée ???

Merci d'avance,
Frédéric Fauberteau

3 réponses

didier gaumet
Le Tue, 25 Apr 2006 01:21:33 +0200, Fauberteau Frédéric a écrit :

[...]
missing header for unified diff at line 3 of patch

[...]

diff produit une différence brute
diff -u produit une différence normalisée (unified) avec un en-tête
(header)

Utiliser diff -u te procurera donc l'en-tête réclamé par patch...
triaxx
didier gaumet a écrit :
Le Tue, 25 Apr 2006 01:21:33 +0200, Fauberteau Frédéric a écrit :

[...]

missing header for unified diff at line 3 of patch

[...]

diff produit une différence brute
diff -u produit une différence normalisée (unified) avec un en-tête
(header)

Utiliser diff -u te procurera donc l'en-tête réclamé par patch...

Et bien justement, tout le problème réside dans le fait que j'ai bien
utilisé diff -u (j'ai survolé le man :) de diff et de patch) ...
triaxx
Fauberteau Frédéric a écrit :
+ patch -p1 -b --suffix .patched -s

Le problème venait de l'option -p qui devait être -p0 puisque le fichier
à patcher se trouvait à la racine de l'arborescence.