PAV

30 réponses
Odile
Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de Panda Antivirus et de leur
appartenance ou non à une secte? et qu'est-ce que ça a à voir avec
l'efficacité de l'anti-virus...
Merci
--
OC

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de Panda Antivirus et de leur
appartenance ou non à une secte? et qu'est-ce que ça a à voir avec
l'efficacité de l'anti-virus...
Merci

Bonjour,
Pour moi bonne efficacité, MàJ régulières et avnt les autres, scanner
en tâche de fonds "léger" (ne ralentit pas le PC vs Norton ou
Kapersky). M'a sauvé plusieurs fois pendant que je naviguait.*
Quant à la secte, je m'en fout, ce que je cherche c'est d'être bien
protégé..... et c'est pas pire que l'Institut Pasteur qui a vendu de
l'Antrax à l'Irak !!!

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé
Merci d'enlever laclé. pour me répondre
Lecteur news MesNews : http://mesnews.no-ip.com
Faq MN : http://laboyse.chez.tiscali.fr/Faq/MesNews/Faq-MN.htm

Roland Garcia

Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de Panda Antivirus et de leur
appartenance ou non à une secte?

Nous ne pensons pas à votre place.

et qu'est-ce que ça a à voir avec
l'efficacité de l'anti-virus...

D'un point de vue strictement technique rien.

On peut analyser les dangers potentiels pouvant se trouver dans un
anti-virus:

- Les spywares. On n'a vu qu'un seul exemple (chez Invircible):
http://www.soundtrax.net/support/SpywareApps/0103_I.htm
Ca ne passe pas inaperçu et ça fait mauvais effet.

- Les backdoors. Suicidaire, la concurrence démolirait l'anti-virus en
un rien de temps.

- Les failles exploitables. Typique des anti-virus en ligne utilisant
des commandes ActiveX (Trend, Symantec...) mais pas des anti-virus
personnels.

- Les lacunes de détection volontaires de certains trojans, ça
malheureusement ça existe et c'est difficile à prouver.
En général les éditeurs prétendent que le trojan est "légal" (sic), ou
qu'ils ne les détectent pas tous car ce ne sont pas des virus etc etc...

Roland Garcia

chris
On Sun, 13 Jul 2003 11:53:34 +0200, Odile wrote
(in message <bera70$4ia$):

Bonjour
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de Panda Antivirus et de leur
appartenance ou non à une secte?

- L'achat du logiciel finance t-il les caisses de la secte ?
(voir l'article du monde informatique :
http://www.weblmi.com/articles_archives/SEMAINE/2001_11_28_893_8_securitepanda
una00/Article_view

et celui-ci
http://www.lexpress.fr/Express/Info/Societe/Dossier/scientologie/dossier.asp?n
om=place

cela date un peu.

et qu'est-ce que ça a à voir avec
l'efficacité de l'anti-virus...
A détecter les virus ça je n'en sais rien mais il semble y avoir

des doutes quand à l'existence d'autres fonctions (spyware) au sein de ce
soft.

Merci
--
OC

Roland Garcia

Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de Panda Antivirus et de leur
appartenance ou non à une secte? et qu'est-ce que ça a à voir avec
l'efficacité de l'anti-virus...
Merci

Bonjour,
Pour moi bonne efficacité, MàJ régulières et avnt les autres

Quelques fois nettement avant les autres, surtout quand le virus répandu
mondialement n'existe qu'en un seul exemplaire :-)))))

http://www.google.fr/groups?selm:62B2C7.B0226D69%40secusys.com&oe=UTF-8&output=gplain

Roland Garcia

et qu'est-ce que ça a à voir avec

l'efficacité de l'anti-virus...

A détecter les virus ça je n'en sais rien mais il semble y avoir
des doutes quand à l'existence d'autres fonctions (spyware) au sein de ce
soft.

Le spyware de 0 octet ? :-))))

Roland Garcia

Odile

Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de Panda Antivirus et de leur
appartenance ou non à une secte?

Nous ne pensons pas à votre place.

Pardon, je me suis mal exprimée: je voulais savoir si la rumeur était
fondée,
pas si c'était bien ou mal d'appartenir à une secte!
Et j'ai lu avec intérêt les articles dont liens donnés par Chris

Merci

--

chris
On Sun, 13 Jul 2003 12:53:00 +0200, Roland Garcia wrote
(in message ):

et qu'est-ce que ça a à voir avec

l'efficacité de l'anti-virus...

A détecter les virus ça je n'en sais rien mais il semble y avoir
des doutes quand à l'existence d'autres fonctions (spyware) au sein de ce
soft.

Le spyware de 0 octet ? :-))))

Roland Garcia

Ben quoi ? il parait que tout est possible en info ! ;-)
Chris.

Roland Garcia

A détecter les virus ça je n'en sais rien mais il semble y avoir
des doutes quand à l'existence d'autres fonctions (spyware) au sein de ce
soft.

Le spyware de 0 octet ? :-))))

Roland Garcia

Ben quoi ? il parait que tout est possible en info ! ;-)

Pas qu'en info, il existe également les armes de destruction massives de
0 grammes ;-)

Roland Garcia

Brain 0verride
Le Sun, 13 Jul 2003 12:44:50 +0200, Roland Garcia a écrit :

- Les backdoors. Suicidaire, la concurrence démolirait l'anti-virus en
un rien de temps.

Encore faudrait il qu'elle soit détectée :) Ce qui n'est pas évident. On
peut très bien imaginer par ex que lors de la mise à jour de la base de
signature (je ne parle pas de cet antivirus en particulier), que le flux
soit crypté et que quelques autres types informations ou de commandes
puissent circuler dans un canal de retour encapsulé...

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.speed-connect.com
http://www.securite-reseaux.com | http://www.dnsi.info
Security engineer network/systems | Intrusion tests specialist.

djehuti
salut
"Brain 0verride" a écrit
dans le message news:

- Les backdoors. Suicidaire, la concurrence démolirait l'anti-virus
en un rien de temps.

Encore faudrait il qu'elle soit détectée :) Ce qui n'est pas évident.
On peut très bien imaginer par ex que lors de la mise à jour de la
base de signature (je ne parle pas de cet antivirus en particulier),
que le flux soit crypté et que quelques autres types informations ou
de commandes puissent circuler dans un canal de retour encapsulé...

tu crois pas que les éditeurs testent "à fond" les capacités des produits de
la concurrence ?
dans ce cas, ils sont sans doute capables de détecter ce genre "service",
non ?

et un informateur lâche et anonyme préviendrait immédiatement la presse
"libre-indépendante" parce que "le public a le droit de savoir" ©

@tchao

1 2 3