Pavé numérique

3 réponses
Sydney2
Bonjour à tous
Je voudrais l'activer dans windows 10 au démarrage du PC.

Jusqu'à windows 7 il suffisait de mettre
dans HKEy_USERS\DEFAULT\Control Panel\Keyboard
à 2 la valeur de InitiaKeyboardIndicators.
Aujourd'hui Regedit refuse le changement.
Ce n'est pas autorisé !
Quelqu'n ? Une idée ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

3 réponses

Th.A.C
Le 02/10/2016 à 14:25, Sydney2 a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais l'activer dans windows 10 au démarrage du PC.
Jusqu'à windows 7 il suffisait de mettre
dans HKEy_USERSDEFAULTControl PanelKeyboard
à 2 la valeur de InitiaKeyboardIndicators.
Aujourd'hui Regedit refuse le changement.
Ce n'est pas autorisé !
Quelqu'n ? Une idée ?

le problème est qu'il y a 3 endroits possibles avec la même 'valeur'
(InitialKeyboardIndicators), sachant que 2 d'entre eux
n'activent/désactivent le pavé numérique qu'une fois la session ouverte
(et pas avant!!!)
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
c'est pour le modèle de profil.
ca ne sert que pour les nouveaux compte utilisateurs, seulement pour la
première connexion, et ne concerne que la session ouverte (donc pas
avant l'ouverture de session)
En simplifiant, HKEY_USERS.DEFAULT est une partie de la base de
registre qui est utilisée pour créer un nouveau profil à la première
connexion. Une sorte de modèle de base.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/170903
(oui, c'est vieux, mais c'est toujours d'actualité )
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard]
pour l'utilisateur en cours (celui qui est connecté).
N'est actif qu'une fois la session ouverte
Windows change cette valeur à chaque fois que l'on éteint/redémarre le
PC pour garder l'état du VerrNum qui était sélectionné à la dernière
utilisation.
Pour W10, celui qui semble marcher AVANT 'ouverture de session, c'est:
[HKEY_USERSS-1-15Control PanelKeyboard]
il contient par défaut en hexa: 8 000 000 (2147483648 en décimal)
Il semble que cette valeur particulière garde l'état du VerrNum que l'on
à l'allumage de l'ordinateur (avant le chargement de windows).
En désactivant le VerrNum dans le bios, Windows le laisse éteint au
chargement et inversement.
Un test simple à faire: dès que l'ordinateur est allumé, éteindre (ou
allumer) le VerrNum. Il doit rester dans cet état jusqu'à l'ouverture de
session.
Idem en préselectionnant l'état du VerrNum depuis le bios (si le bios le
permet)
Je pense qu'il y a donc 2 solutions pour
[HKEY_USERSS-1-15Control PanelKeyboard]:
- laisser la valeur 2147483648 et changer l'état du VerNum dans le bios
- ou changer la valeur 2147483648 par la valeur 0 (éteint) ou 2 (allumé)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

si tu pouvais désactiver ce message de pub qui n'a rien à faire dans les
newsgroups, ce serai sympas :-)
Sydney2
Le 02/10/2016 15:34, Th.A.C a écrit :
Le 02/10/2016 à 14:25, Sydney2 a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais l'activer dans windows 10 au démarrage du PC.
Jusqu'à windows 7 il suffisait de mettre
dans HKEy_USERSDEFAULTControl PanelKeyboard
à 2 la valeur de InitiaKeyboardIndicators.
Aujourd'hui Regedit refuse le changement.
Ce n'est pas autorisé !
Quelqu'n ? Une idée ?

le problème est qu'il y a 3 endroits possibles avec la même 'valeur'
(InitialKeyboardIndicators), sachant que 2 d'entre eux
n'activent/désactivent le pavé numérique qu'une fois la session ouverte
(et pas avant!!!)
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
c'est pour le modèle de profil.
ca ne sert que pour les nouveaux compte utilisateurs, seulement pour la
première connexion, et ne concerne que la session ouverte (donc pas
avant l'ouverture de session)
En simplifiant, HKEY_USERS.DEFAULT est une partie de la base de
registre qui est utilisée pour créer un nouveau profil à la première
connexion. Une sorte de modèle de base.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/170903
(oui, c'est vieux, mais c'est toujours d'actualité )
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard]
pour l'utilisateur en cours (celui qui est connecté).
N'est actif qu'une fois la session ouverte
Windows change cette valeur à chaque fois que l'on éteint/redémarre le
PC pour garder l'état du VerrNum qui était sélectionné à la dernière
utilisation.
Pour W10, celui qui semble marcher AVANT 'ouverture de session, c'est:
[HKEY_USERSS-1-15Control PanelKeyboard]
il contient par défaut en hexa: 8 000 000 (2147483648 en décimal)
Il semble que cette valeur particulière garde l'état du VerrNum que l'on
à l'allumage de l'ordinateur (avant le chargement de windows).
En désactivant le VerrNum dans le bios, Windows le laisse éteint au
chargement et inversement.
Un test simple à faire: dès que l'ordinateur est allumé, éteindre (ou
allumer) le VerrNum. Il doit rester dans cet état jusqu'à l'ouverture de
session.
Idem en préselectionnant l'état du VerrNum depuis le bios (si le bios le
permet)
Je pense qu'il y a donc 2 solutions pour
[HKEY_USERSS-1-15Control PanelKeyboard]:
- laisser la valeur 2147483648 et changer l'état du VerNum dans le bios
- ou changer la valeur 2147483648 par la valeur 0 (éteint) ou 2 (allumé)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

si tu pouvais désactiver ce message de pub qui n'a rien à faire dans les
newsgroups, ce serai sympas :-)

Merci pour ta réponse complete. J'ai donc mis à 2
HKEY_USERSS-1-18Control PanelKeyboard. et ça marche.
S-1-15 n'existe pas chez moi.
Dis-moi si le message Avast a bien disparu STP.
Th.A.C
Le 03/10/2016 à 10:08, Sydney2 a écrit :
Merci pour ta réponse complete. J'ai donc mis à 2
HKEY_USERSS-1-18Control PanelKeyboard. et ça marche.
S-1-15 n'existe pas chez moi.

je viens de revérifier (je ne sais pas ou j'ai trouvé ca..., peut-être
sur un W10 pro?)
c'est bien S-1-5-18
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/243330
le compte 'systeme local'
Dis-moi si le message Avast a bien disparu STP.

impec, merci :-)