Pavé numérique (num lock automatique + point au lieu de virgule)

5 réponses
Giuseppe
2 questions simples et rapides:

- comment activer par défaut la touche "num lock" du clavier afin que le
pavé numérique soit fonctionnel au démrarage de Linux? J'ai vu qu'il
existe des scripts qu'on pourrait lancer au démmarage de la session
(console ou X-Windows) mais peut-être que la RedHat 9 prévoit une simple
option qq part?

- sur le pavé numérique, lorsque j'appuie sur la touche point (.)
j'obtien une virule (,). Question de "paramètres régionaux" je pense.
Comment modifier cela? Toujours sur RedHat 9.

Merci!

5 réponses

Giuseppe
- sur le pavé numérique, lorsque j'appuie sur la touche point (.)
j'obtien une virule (,). Question de "paramètres régionaux" je pense.
Comment modifier cela? Toujours sur RedHat 9.

la réponse est ici, pardon!
http://linuxfr.org/tips/191.html

Giuseppe
- sur le pavé numérique, lorsque j'appuie sur la touche point (.)
j'obtien une virule (,). Question de "paramètres régionaux" je pense.
Comment modifier cela? Toujours sur RedHat 9.

la réponse est ici, pardon!
http://linuxfr.org/tips/191.html

Pas vrai, problème résolé qu'à moitié... L'astuce présentée ci-dessus
n'est valable que pour X... Donc si je reste en mode console je n'ai pas
de point mais une virgule. Vraiment pas pratique! Qqn a la solution??

Qing Liu
Giuseppe writes:

Pas vrai, problème résolé qu'à moitié... L'astuce présentée ci-dessus
n'est valable que pour X... Donc si je reste en mode console je n'ai
pas de point mais une virgule. Vraiment pas pratique! Qqn a la
solution??

Bon puisque tu as l'air débrouillard pour la recherche, je suis
sûr que la réponse est dans un article sur linux-france.org/article/.
Si tu ne trouve pas, je plonge dans mes vieux fichiers de conf.

--
Liu

Colin
Giuseppe a écrit dans le message :
400d8ed9$
2 questions simples et rapides:

- comment activer par défaut la touche "num lock" du clavier afin que le
pavé numérique soit fonctionnel au démrarage de Linux? J'ai vu qu'il
existe des scripts qu'on pourrait lancer au démmarage de la session
(console ou X-Windows) mais peut-être que la RedHat 9 prévoit une simple
option qq part?

- sur le pavé numérique, lorsque j'appuie sur la touche point (.)
j'obtien une virule (,). Question de "paramètres régionaux" je pense.
Comment modifier cela? Toujours sur RedHat 9.

Pour le numlock, voir setleds.

Colin-N. Brosseau
GCM, Université de Montréal
Courriel: colin-nadeau.brosseau(a)umontreal.ca
Tél.: 343-6111 #1603
Bureau: A-428 (Pavillon principal)
Labo: D-418

Yvon

2 questions simples et rapides:

- comment activer par défaut la touche "num lock" du clavier afin que
le pavé numérique soit fonctionnel au démrarage de Linux? J'ai vu
qu'il existe des scripts qu'on pourrait lancer au démmarage de la
session (console ou X-Windows) mais peut-être que la RedHat 9 prévoit
une simple option qq part?

- sur le pavé numérique, lorsque j'appuie sur la touche point (.)
j'obtien une virule (,). Question de "paramètres régionaux" je pense.
Comment modifier cela? Toujours sur RedHat 9.

Merci!

Bonsoir.
La configuration de KDE fait ça sans problème :
menu/configuration/centre de configuration KDE.
Mais ça n'a pas d'effet quand on passe en mode console.
--
Yvon Nedonchelle.

REPONSE PAR MAIL : RHABILLEZ MON ADRESSE !
http://perso.wanadoo.fr/yvon.nedonchelle/