PB Accès distant lors d'un boot CD

3 réponses
LeonDeLyon
Bonjour,

Mon association viens d'acqu=E9rir un Xserve, je souhaiterai pouvoir=20
passer mes deux premiers disques en mirroring.
Il s'agit d'un xserve G5 sans carte vid=E9o int=E9gr=E9e, je me connecte =
donc=20
=E0 ce dernier =E0 distance via le terminal et VNC
Pour mettre en place le RAID 1, il est, =E0 ma connaissance, necessaire d=
e=20
"booter" sur le CD I de OS X Server.
C'est l=E0 que commence mes difficult=E9s, je n'arrive pas =E0 me connect=
er au=20
serveur quand il d=E9marre depuis le CD.
Ma question : est-il possible de se connecter au Xserve =E0 distance quan=
t=20
il boot sur le CD?, si oui comment?
Si non quelles parades peuvent =EAtre envisag=E9es?

D'avance merci pour votre aide

Olivier DAVID

olivier(point)david(chez)hespul(point)org

3 réponses

laurent.pertois
LeonDeLyon wrote:

Ma question : est-il possible de se connecter au Xserve à distance quant
il boot sur le CD?,

Oui

si oui comment?

En ssh, utilisateur root, le mdp correspond aux 8 premiers caractères du
numéro de série du XServe (pas de Mac OS X Server, hein). Ensuite, à toi
disktool et autres joyeusetés.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
LeonDeLyon wrote:

Il s'agit d'un xserve G5 sans carte vidéo intégrée, je me connecte donc
à ce dernier à distance via le terminal et VNC

je croyais qu'on ne pouvais pas utiliser VNC s'il n'y avait pas de video
définie ?
tu force donc une video ? comment ?
--
Philippe Manet

LeonDeLyon
LeonDeLyon wrote:

Il s'agit d'un xserve G5 sans carte vidéo intégrée, je me connect e donc
à ce dernier à distance via le terminal et VNC

je croyais qu'on ne pouvais pas utiliser VNC s'il n'y avait pas de vide o
définie ?
tu force donc une video ? comment ?
Il n'est m'a pas été nécessaire de forcer la vidéo, mais à prio ri il

semble que cela ne soit possible qu'avec les serveurs xserve.