Pb accès PC XP Pro à un serveur NT4 Serveur ds un domaine SBS 2003

AA
Bonjour,

N'ayant toujours pas résolu mon pb je le repose.
Mon réseau est le suivant : 1 serv. SBS 2003 avec Active Dictory, 1 serv.
2003 server en serveur membre, un serveur
autonome NT serveur 4 + clients 95/98/NT4/2000/XP. Mes clients XP ne peuvent
se connecter au serveur NT4 (alors que le user est bien défini sur ce
serveur).
Le nom du domaine est différent du nom du groupe de travail du serveur NT4
(pour des raisons longues à expliquer ..)
Il me met que mon mot de passe est incorrect.

J'ai vérifié les stratégies sur le serveur autonome ainsi que sur le serveur
SBS.

J'ai désactivé les stratégies :
- Signer numériquement les communications serveur (toujours)
- Signer numériquement les communications serveur (lorsque cela est
possible)
- Signer numériquement les communications client (toujours)

J'ai aussi vérifié tous les points indiqués sur le site de GG.

Pour exemple le domaine s'appel toto et le serveur autonome s'appelle
serveurC (et est configuré comme appartenant au groupe de travail lamba) .
L'utilisateur
Dupont qui est identifié sur les deux serveurs et est connecté sur son
poste client sous le domaine toto.

Lorsque l'il veut se connecter sur le serveur autonome, une boite de
dialogue apparaît « mots de passe incorrect ou nom d'utilisateur inconnu
pour: \\serveurC» et demandant le nom utilisateur et le mot de passe. Il
rentre Dupont et son mot de passe.

Il a à nouveau la boite de dialogue avec le nom utilisateur toto\dupont.

A noter qu'avant l'install. du serveur SBS 2003 tt fonctionnait correctement
(c-a-d avec SBS 4.5 au lieu de 2003)

Merci d'avance pour votre aide.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :AA a tapoté sur son clavier :
[...]

a mon avis (je n'ai plus de serveur NT4 pour vérifier) :
avec un serveur SBS les droits de sécurité ont changé elle sont maintenant
définie pour les postes par le serveur SBS
votre serveur NT4 étant d'après ce que j'ai compris apparemment autonome et
non rattaché au domaine il vous faut :
soit déclarer les utilisateur totodupont sur le serveur NT4 (si c'est
possible)
soit se loguer sur le NT4 avec en utilisateur serveurcdupond après avoir
déclaré un user Dupond comme utilisateur local du NT
soit mettre le serveur NT en serveur membre du domaine toto (si c'est
possible)
il est peut être aussi possible de faire du NT4 un serveur de domaine et
faire une relation d'approbation entre le domaine du NT4 et le domaine du
SBS

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
AA
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé ce que tu proposes à part de
passer le serveur en serveur membre de domaine car le serveur est
particulièrement stratégique et je ne peux pas prendre de risque (le serveur
gère nos unités de production qui tournent en 3 x 8).