PB : Affichage d'une image ds un JPanel

1 réponse
BNJ
J'ai un pb ac une classe que j'ai créée et qui est censée afficher une i
mage, en effet l'image n'apparait que apré avoir changé d'onglet et etre
revenu à ma page !!!

En gros, ma classe :
public class PanelLogo extends JPanel {
java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
Image bg = toolkit.getImage("img/logo.gif");
public void paintComponent(Graphics g) {
g.drawImage(bg,18,24,null);
}

Il doit me manquer qq chose, ou p-etre à l'appel ???

Merci.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Mon Jul 21 15:45:09 2003 depuis l'IP : mimitoss.univ-poitiers.fr [VIP 5456432]

1 réponse

Tom
J'ai un pb ac une classe que j'ai créée et qui est censée afficher une i
mage, en effet l'image n'apparait que apré avoir changé d'onglet et etre
revenu à ma page !!!

En gros, ma classe :
public class PanelLogo extends JPanel {
java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
Image bg = toolkit.getImage("img/logo.gif");
public void paintComponent(Graphics g) {
g.drawImage(bg,18,24,null);
}

Il doit me manquer qq chose, ou p-etre à l'appel ???

Il me semble qu'il faille attendre la fin du chargement de l'image...

public void paintComponent(Graphics g) {
g.drawImage(bg,18,24,null);

// On charge complètement l'image afin de savoir si elle est valide
ImageIcon imgIcon = new ImageIcon(bg);

if (imgIcon.getImageLoadStatus() != MediaTracker.COMPLETE) {
// Le chargement n'a pas abouti
// Faire ce qu'il faut ;)
}

Tom