Pb d'affichage de formulaires avec onglets

Jean-Michel
Bonsoir,

J'ai un probl=E8me d'affichage.

Voici la description pr=E9cise de mon probl=E8me, par=20
simplict=E9 je r=E9sume. j'ai 2 onglets (ongletA et ongletB),=20
sous ongletA j'ai un champ de saisie champA et sous=20
l'ongletB j'ai le champ de saisie champB.=20
J'effectue la manipulation suivante : je clique sur=20
Onglet A, ensuite je clique sur champA pour effectuer ma=20
saisie, je clique alors sur ongletB et l=E0 j'ai un=20
d=E9calage de mon formulaire( l'alignement du champ le plus=20
bas de mon onglet est alors align=E9 sur le bas de l'=E9cran).

Par contre, je n'ai pas de d=E9calage, si pour passer d'un=20
onglet =E0 l'autre je reclique l'onglet sur lequel je suis=20
avant de s=E9lectionner l'onglet ou je veux aller. Mais si=20
je suis dans un champ de l'onglet et que je clique sur=20
l'onglet ou je veux aller, alors dans ce cas j'ai le=20
d=E9calage.

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Jean-Michel

3stone
???

J'ai un problème d'affichage.

Tu ne trouve pas que tu pousse un peu, non ???
Et si pour changer, tu répondais aux propositions, hein ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
hm15
Bonjour Jean-Michel,

as-tu lu les réponses ? Même si le forum fonctionne de façon chaotique en ce
moment, je t'ai proposé de m'envoyer ta base, cela tient encore aujourd'hui
mais c'est tout.
(au cas où tu ne retouverais pas ma réponse, enlève no- dans l'adresse).

Annette
www.horizon-micro.com

"Jean-Michel" a écrit dans le message
de news: 0b0a01c38937$6ee12000$
Bonsoir,

J'ai un problème d'affichage.

Voici la description précise de mon problème, par
simplicté je résume. j'ai 2 onglets (ongletA et ongletB),
sous ongletA j'ai un champ de saisie champA et sous
l'ongletB j'ai le champ de saisie champB.
J'effectue la manipulation suivante : je clique sur
Onglet A, ensuite je clique sur champA pour effectuer ma
saisie, je clique alors sur ongletB et là j'ai un
décalage de mon formulaire( l'alignement du champ le plus
bas de mon onglet est alors aligné sur le bas de l'écran).

Par contre, je n'ai pas de décalage, si pour passer d'un
onglet à l'autre je reclique l'onglet sur lequel je suis
avant de sélectionner l'onglet ou je veux aller. Mais si
je suis dans un champ de l'onglet et que je clique sur
l'onglet ou je veux aller, alors dans ce cas j'ai le
décalage.

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Jean-Michel
Jean-Michel
Bonjour Annette,

J'ai envoyé ma base, mais le message qui me proposait ceci
était en provrenance de Raymond, j'ai donc envoyé ma base
à Raymond, et n'ayant pas eu de réponses je reposte mon
problème, enfin ceci dit, je t'envoie de suite ma base et
merci pour ta gentillesse.

[...]

.

Raymond
Bonjour.

Si je reçois une base, je donne toujours une réponse et je détruis les
documents par sécurité (je ne conserve aucun document reçu de MPFA). Si tu
n'as pas eu de réponse, c'est que je n'ai pas reçu ta base, fallait me
relancer (je n'attends jamais plus de 1/2 journée).
Tu as ouvert 4 conversations pour ce même problème, ça ne facilite pas.
ma proposition datait du 29/09, elle tient toujours, ainsi que celle
d'Annette, je pense (?).
--
@+
Raymond Access MVP.

"Jean-Michel" a écrit dans le message
de news:028a01c38985$6caa4660$
[...]

Jean-Michel
Bonjour Raymond,

Je ne comprends pas ce qui se passe, je t'ai envoyé plusieurs messages (un
pour la base quand tu me l'as demandé et un suivant comme quoi je n'avais
pas de réponse), je n'ai pas eu de messages comme quoi, le mail n'a pas été
livré.
Par contre je n'ai jamais vu qu'Annette me proposait également de lui envoyé
ma base.
Je me permets dans ce cas de te renvoyer la base.

En tout cas, merci pour ta proposition.
Ton adresse c'est bien

Je suis désolé de ces problèmes, mais je suis poutant de bonne foi.

Jean-Michel

"Raymond" a écrit dans le message de news:

[...]

"Jean-Michel" a écrit dans le
message

[...]

Jessy SEMPERE
Bonjour
Ton adresse c'est bien

non, le XYZ. c'est pour éviter le spam...
tu dois mettre : access.sene........

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
[...]

"Jean-Michel" a écrit dans le
message

[...]

Raymond
RE.

Je viens de monter ta base. Cela provient du fait que tes 2 pages ne
tiennent pas sur un seul écran et selon où tu es positionné dans un onglet,
en changeant d'onglet acces affiche le nombre maximum de données qu'il peut
à partir du haut et si l'onglet sélectionné a plus ou moins de données que
l'autre access recadre.

J'ai fais ça sur un écran 1400x1024 et en réduisant l'entête et en
réhaussant un peu la section détail tout rentre sur un seul écran et tout va
bien. Si tu es en 800x600 par exemple, places tes deux pages de telle façon
que sur l'écran n'apparaisse qu'un seul "cadre" à la fois.

--
@+

de news:15a601c38990$f724dcf0$
1 2