PB d'alias

47 réponses
Benoit
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque. Avec TextEdit cela donne :

book____mark____8___8___________________§©ú7¬S¿A_______
Ë_______________________Users___________benoit__________Travaux en
cours_______________
___0___________¶ì______________π+______________ÖL∞____________`___p___Ä___________A¿S¬.@{Ÿ_____________________________________________________________________________________˜___________file:///_______MacintoshHD_15___________`Fd:___________A∫j∑?___$_______FAFAE399-7487-35EE-8646-459764BE1721_______Å_______Ô______Ô______________/___0_______dnib________________________________rdlf___________˛ˇˇˇ_______________L___________ê___________¥_______@___§_______T___‹_______U___Ë_______V___‘________
__§________ ___________ __ _______ __X_______ __8_______ __H_______
__Ñ_______0 __‘________¿__Ù_______¿__
_______¿___________–__‘________–____________0_______"__∞_______

Dans BBEdit j'ai remplacé les caractères inférieurs à ± \x{32} par
des « _ ».

Une idée pour résoudre le problème et en refaire des alias ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Chris
Benoit a pris le temps d'écrire le 9 octobre 2020 à 20:05 :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque. Avec TextEdit cela donne :
book____mark____8___8___________________§©ú7¬S¿A_______
Ë_______________________Users___________benoit__________Travaux en
cours_______________
___0___________¶ì______________π+______________ÖL∞____________`___p___Ä___________A¿S¬.@{Ÿ_____________________________________________________________________________________˜___________file:///_______MacintoshHD_15___________`Fd:___________A∫j∑?___$_______FAFAE399-7487-35EE-8646-459764BE1721_______Å_______Ô______Ô______________/___0_______dnib________________________________rdlf___________˛ˇˇˇ_______________L___________ê___________¥§_______T___‹_______U___Ë_______V___‘________
__§________ ___________ __ _______ __X_______ __8_______ __H_______
__Ñ_______0 __‘________¿__Ù_______¿__
_______¿___________–__‘________–____________0_______"__∞_______
Dans BBEdit j'ai remplacé les caractères inférieurs à ± x{32} par
des « _ ».
Une idée pour résoudre le problème et en refaire des alias ?

Virer ces fichiers et recréer les alias à partir des fichiers
originaux ?
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Benoit
Le 10 octobre 2020 à 11:50, Chris d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoit a pris le temps d'écrire le 9 octobre 2020 à 20:05 :
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque. Avec TextEdit cela donne :
book____mark____8___8___________________§©ú7¬S¿A_______
Ë_______________________Users___________benoit__________Travaux en
cours_______________
___0___________¶ì______________π+______________ÖL∞____________`___p___Ä___________A¿S¬.@{Ÿ_____________________________________________________________________________________˜___________file:///_______MacintoshHD_15___________`Fd:___________A∫j∑?___$_______FAFAE399-7487-35EE-8646-459764BE1721_______Å_______Ô______Ô______________/___0_______dnib________________________________rdlf___________˛ˇˇˇ_______________L___________ê___________¥§_______T___‹_______U___Ë_______V___‘________
__§________ ___________ __ _______ __X_______ __8_______ __H_______
__Ñ_______0 __‘________¿__Ù_______¿__
_______¿___________–__‘________–____________0_______"__∞_______
Dans BBEdit j'ai remplacé les caractères inférieurs à ± x{32} par
des « _ ».
Une idée pour résoudre le problème et en refaire des alias ?

Virer ces fichiers et recréer les alias à partir des fichiers
originaux ?

Certes, mais cela ne me dit pas à quoi c'est dû, ce qui s'est passé.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 20 h 05, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque.

Tu viens de t'en rendre compte ? Mais tu t'en étais déjà rendu compte
il y a… 11 jours (voir fcomox) ! ;-)
Ceci dit, je n'ai pas de réponse et je trouve ça étonnant parce que,
même orphelin, un alias ne devrait pas pouvoir s'ouvrir avec TextEdit
ou BBEdit.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 10 octobre 2020 à 20:37, M.V. se permit de dire :
Le 9 octobre 2020 à 20 h 05, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque.

Tu viens de t'en rendre compte ? Mais tu t'en étais déjà rendu compte
il y a… 11 jours (voir fcomox) ! ;-)

Et _erde !
Ceci dit, je n'ai pas de réponse et je trouve ça étonnant parce que,
même orphelin, un alias ne devrait pas pouvoir s'ouvrir avec TextEdit
ou BBEdit.

C'est un ficher pour lequel le système ne sait pas ouvrir quelle
application. Sinon, tu peux toujours ouvrir n'importe quel fichier
avec n'importe quelle application. BBEdit malheureusement n'ouvre
plus les images comme une suite de caractères, mais une image.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 20 h 46, Benoit s'est exprimé en ces termes :
C'est un ficher pour lequel le système ne sait pas ouvrir quelle
application. Sinon, tu peux toujours ouvrir n'importe quel fichier
avec n'importe quelle application.

J'ai envie de répondre : non !
Je crée un alias d'un .pdf et je jette le .pdf.
Je fais glisser l'alias sur BBEdit : rien.
Je fais glisser l'alias sur TextEdit : rien.
J'ai un script AppleScript et je le fais glisser sur GraphicConverter :
il ne s'ouvre pas.
J'en conclus que "non, je ne peux pas ouvrir n'importe quel fichier
avec n'importe quelle application".
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 10 octobre 2020 à 23:39, M.V. a raconté :
J'en conclus que "non, je ne peux pas ouvrir n'importe quel fichier
avec n'importe quelle application".

Juste, tu peux le faire avec certaines applications.
Le cas de l'alias est intéressant puisque si tu lui mets « .txt » il
reste un alias pour le Finder et les applications. Ce qui n'est pas
le cas pour d'autres types de fichiers.
Via le terminal on devrait pouvoir voir le contenu « texte » d'un
alias. Mais bon, quand on le fait c'est illisible.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 11 octobre 2020 à 11 h 10, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Le cas de l'alias est intéressant puisque si tu lui mets « .txt » il
reste un alias pour le Finder et les applications. Ce qui n'est pas
le cas pour d'autres types de fichiers.
Via le terminal on devrait pouvoir voir le contenu « texte » d'un
alias. Mais bon, quand on le fait c'est illisible.

Je redis ce que je disais dans ma 1ère réponse :
========= Ceci dit, je n'ai pas de réponse et je trouve ça étonnant parce que,
même orphelin, un alias ne devrait pas pouvoir s'ouvrir avec TextEdit
ou BBEdit.
========= --
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rlui6s$gpt$, Benoit
wrote (écrivait) :
Via le terminal on devrait pouvoir voir le contenu « texte » d'un
alias. Mais bon, quand on le fait c'est illisible.

Avec :
od -a [fichier]
od -c [fichier]
on peut parfois décrypter plus.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez voir les phrases dans leur con-
texte avant de pouvoir sciemment.
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 20 h 46, Benoit s'est exprimé en ces termes :
BBEdit malheureusement n'ouvre
plus les images comme une suite de caractères, mais une image.

Je crains qu'une fois de plus tu viens de dire une sottise.
J'ouvre un .jpg avec BBEdit 13.1.3  :
<https://www.dropbox.com/s/0alz343wk3w99b6/Ecran%2079.jpg?dl=0>
Ça ne ressemble pas vraiment à une image ! ;-)
Sinon, tu pourrais nous fournir une copie d'écran de la fenêtre d'info
d'un alias "corrompu" ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <rlui6s$gpt$, Benoit
wrote (écrivait) :
Via le terminal on devrait pouvoir voir le contenu « texte » d'un
alias. Mais bon, quand on le fait c'est illisible.

Avec :
od -a [fichier]
od -c [fichier]
on peut parfois décrypter plus.

?
open: invalid option -- 'c'
open: invalid option -- 'a'
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>
--
A+
Romer