Pb apres la migration des comptes utilisateurs.

reno
Bonjour,

apres avoir migré les comptes utilisateurs et je ne peux pas me connecter !
Le MDP n'est pas bon, j'ai bien pris l'option "Mots de passe complexes" mais
impossible de me connecté: "Le système n'a pas pu ouvrir de scession. Assurez
vous que le nom d'utilisateur et domaine sont correct gnagnagna ..."

Si je change le MDP via la console d'admin je peux me connecter !
je ne vois pas le pb a part une mauvaise migration du mdp mais bon comment y
rémédier ???

Merci :o)

Jonathan Bismuth
Salut Reno,

désolé pour le temps mis à répondre :(

Comment ça mots de passe complexes? je suis à 200% sur de pas avoir dit de
choisir complexes :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/restruct/comptes4.htm
"Options de mot de passe : Sélectionner Migrer les mots de passe"

quand tu choisi l'option mots de passe complexes, les utilisateurs changent
de mots de passe pour un autre qui ressemble à ça : %ù&Ufg57te. Pas très
sexy hein?

Vérifie bien ton étape de migration utilisateurs par grappe, assure toi
aussi d'avoir translaté la sécurité histoire de ne pas avoir de mauvaise
surprise de profil ou autre.
Préviens moi ensuite au cas où.

@+

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

!
[...]

Nikolo
Salut,
Pour migrer les passwd de ton domaine NT4 ou 2000 vers 2003, il faut que tu
installes une DLL sur le PC ou tu as installe ADMTv2. Je te joins la
procedure en Anglais. Je l ai utilise ca fonctionne nickel.
Bon courage
Nicolas

http://support.microsoft.com/kb/326480

PS: n oublies pas d activer le RemoteRegistry sur tes PDCs

PROCEDURE A SUIVRE
****************
1. To install the password migration DLL: 1. Log on as an administrator or
equivalent to the computer on which ADMT is installed.
2. At a command prompt, run the ADMT KEY sourcedomainpath [* | password]
command to create the password export key file (.pes). In this example,
sourcedomain is the NetBIOS name of the source domain and path is the file
path where the key will be created. The path must be local, but can point to
removable media such as a floppy disk drive, ZIP drive, or writable CD media.
If you type the optional password at the end of the command, ADMT protects
the .pes file with the password. If you type the asterisk (*), ADMT prompts
for a password, and the system will not echo it as it is typed.
3. Move the .pes file you created in step 2 to the designated Password
Export Server in the source domain. This can be any domain controller, but
make sure it has a fast, reliable link to the computer that is running ADMT.
4. Install the Password Migration DLL on the Password Export Server by
running the Pwmig.exe tool. Pwmig.exe is located in the I386ADMT folder on
the Windows Server 2003 installation media, or the folder to which you
downloaded ADMT from the Internet.
5. When you are prompted to do so, specify the path to the .pes file that
you created in step 2. This must be a local file path.
6. After the installation completes, you must restart the server.
7. If you are ready to migrate passwords, modify the following registry key
to have a DWORD value of 1. For maximum security, do not complete this step
until you are ready to migrate.
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlLSAAllowPasswordExport

--
--------