pb arret service mssqlserver

self
bonjour,

config:
serveur w2000 / Sql2K sp3.

lors de l'arrêt du service mssqlserver par le gestionnaire de service ou en
mode console (net stop ...) le processus sqlserver.exe grimpe aussitôt à
100% de cpu, alors qu'en fonctionnenemt normal il prend environ 20%.
je suis obligé de killer le process à chq fois..
Un reboot du serveur ne change rien, chq arrêt du moteur sature le serveur.
en sql sp2, c'était la même chose, ca a commencé lors de l'arrêt du moteur
pour l'application du sp3a.

il n'y a rien d'anormal dans les journaux système et sql.

Quelles actions le moteur effectue-t-il lors de son arrêt ? (checkpoint,
vidage de journaux, etc) qui pourrais faire qu'il parte en vrille.

j'ai fait des checkdb de toutes les bases, tout va bien.

merci

John Smith
Bonjour,

C'est vraissemblablement le checkpoint qui a du travail, il y a des
compteurs perfmon (dédiés SQL Server qui doivent permettre de confirmer). Il
faut le laisser finir sont travail, sauf evidement si l'arrêt dure 1 heure
par exemple. Dans ce dernier cas vérifier l'intégrité des bases (dbcc et
vérifier l'errorlog).

Cordialement,
LionelP