pb arret service mssqlserver

1 réponse
self
bonjour,

config:
serveur w2000 / Sql2K sp3.

lors de l'arrêt du service mssqlserver par le gestionnaire de service ou en
mode console (net stop ...) le processus sqlserver.exe grimpe aussitôt à
100% de cpu, alors qu'en fonctionnenemt normal il prend environ 20%.
je suis obligé de killer le process à chq fois..
Un reboot du serveur ne change rien, chq arrêt du moteur sature le serveur.
en sql sp2, c'était la même chose, ca a commencé lors de l'arrêt du moteur
pour l'application du sp3a.

il n'y a rien d'anormal dans les journaux système et sql.

Quelles actions le moteur effectue-t-il lors de son arrêt ? (checkpoint,
vidage de journaux, etc) qui pourrais faire qu'il parte en vrille.

j'ai fait des checkdb de toutes les bases, tout va bien.

merci

1 réponse

John Smith
Bonjour,

C'est vraissemblablement le checkpoint qui a du travail, il y a des
compteurs perfmon (dédiés SQL Server qui doivent permettre de confirmer). Il
faut le laisser finir sont travail, sauf evidement si l'arrêt dure 1 heure
par exemple. Dans ce dernier cas vérifier l'intégrité des bases (dbcc et
vérifier l'errorlog).

Cordialement,
LionelP

"self" wrote in message
news:bjruhg$a4l$
bonjour,

config:
serveur w2000 / Sql2K sp3.

lors de l'arrêt du service mssqlserver par le gestionnaire de service ou

en
mode console (net stop ...) le processus sqlserver.exe grimpe aussitôt à
100% de cpu, alors qu'en fonctionnenemt normal il prend environ 20%.
je suis obligé de killer le process à chq fois..
Un reboot du serveur ne change rien, chq arrêt du moteur sature le

serveur.
en sql sp2, c'était la même chose, ca a commencé lors de l'arrêt du moteur
pour l'application du sp3a.

il n'y a rien d'anormal dans les journaux système et sql.

Quelles actions le moteur effectue-t-il lors de son arrêt ? (checkpoint,
vidage de journaux, etc) qui pourrais faire qu'il parte en vrille.

j'ai fait des checkdb de toutes les bases, tout va bien.

merci