Pb au démarrage Mdv2007

4 réponses
Dan Dx
Salut à tous

Que ce soit avec Powerpack 2007 ou Free 2007, j'ai le même problème :
Une fois l'installation terminée je reboote.
Les messages se succèdent jusqu'à l'entrée dans le mode interactif.
A ce moment, j'ai les messages suivants

/etc/rc.d/rc Line 68: /var/run/runlevel.dir système de fichier en
lecture seule
Cannot open Log file /var/log/prcsys.log
Cannot create temporary file!

...etc et point final !
Que faire ?

NB La 2006 fonctionnait magnifiquement sur la même becanne.

DDx

4 réponses

F8BOE
Hello,

M-à-j ou install fraîche?
Màj c'est de toute façon la roulette russe... Un reformatage complet est
plus judicieux; et pour les données des utilisateurs, il faut se défausser
des fichiers cachés de config et éventuellement les tester sur la nouvelle
install avant de les utiliser et de les remettre en place pour chaque
utilisateur.

Ciao @+

Dan Dx wrote:

Salut à tous

Que ce soit avec Powerpack 2007 ou Free 2007, j'ai le même problème :
Une fois l'installation terminée je reboote.
Les messages se succèdent jusqu'à l'entrée dans le mode interactif.
A ce moment, j'ai les messages suivants

/etc/rc.d/rc Line 68: /var/run/runlevel.dir système de fichier en
lecture seule
Cannot open Log file /var/log/prcsys.log
Cannot create temporary file!

...etc et point final !
Que faire ?

NB La 2006 fonctionnait magnifiquement sur la même becanne.

DDx

F8BOE a écrit :
Hello,

M-à-j ou install fraîche?
Màj c'est de toute façon la roulette russe... Un reformatage complet est
plus judicieux; et pour les données des utilisateurs, il faut se défausser
des fichiers cachés de config et éventuellement les tester sur la nouvelle
install avant de les utiliser et de les remettre en place pour chaque
utilisateur.

Ciao @+

Dan Dx wrote:

Salut à tous

Que ce soit avec Powerpack 2007 ou Free 2007, j'ai le même problème :
Une fois l'installation terminée je reboote.
Les messages se succèdent jusqu'à l'entrée dans le mode interactif.
A ce moment, j'ai les messages suivants

/etc/rc.d/rc Line 68: /var/run/runlevel.dir système de fichier en
lecture seule
Cannot open Log file /var/log/prcsys.log
Cannot create temporary file!

...etc et point final !
Que faire ?

NB La 2006 fonctionnait magnifiquement sur la même becanne.

DDx

Salut
1 - Il s'agit d'une nouvelle install. J'ai juste conservé la partition
Home utilisée auparavant (Ce que je fais systématiquement depuis
Mandrake 10).

2 - je viens de découvrir une chose curieuse : Si je choisis de ne pas
lancer X au démarrage, mais manuellement (startx en console) tout
baigne. Pour preuve, je te réponds dans Thunderbird sur un splendide
bureau virtuel 3D (Marrant, les bureaux 3D !)
J'ai donc décoché le lancement automatique de X dans mcc, en attendant
de régler le pb

3 - Ma machine est un portable Asus A7V, il y a un erratum à ce sujet
dans le site de Mandriva. J'ai refait l'install en passant le paramêtre
pci=nomsi au moteur d'installation et au noyau (par append dans lilo) ça
n'a rien changé...

Conclusion : Je vais, comme tu le suggère, néttoyer la partition home
des vieux fichiers de paramétrage qui peut-être foutent la merde !

A+

DDx
Robert.Spilleboudt
DDx wrote:
F8BOE a écrit :
Hello,

M-à-j ou install fraîche?
Màj c'est de toute façon la roulette russe... Un reformatage complet est
plus judicieux; et pour les données des utilisateurs, il faut se
défausser
des fichiers cachés de config et éventuellement les tester sur la
nouvelle
install avant de les utiliser et de les remettre en place pour chaque
utilisateur.

Ciao @+

Dan Dx wrote:

Salut à tous

Que ce soit avec Powerpack 2007 ou Free 2007, j'ai le même problème :
Une fois l'installation terminée je reboote.
Les messages se succèdent jusqu'à l'entrée dans le mode interactif.
A ce moment, j'ai les messages suivants

/etc/rc.d/rc Line 68: /var/run/runlevel.dir système de fichier en
lecture seule
Cannot open Log file /var/log/prcsys.log
Cannot create temporary file!

...etc et point final !
Que faire ?

NB La 2006 fonctionnait magnifiquement sur la même becanne.

DDx

Salut
1 - Il s'agit d'une nouvelle install. J'ai juste conservé la partition
Home utilisée auparavant (Ce que je fais systématiquement depuis
Mandrake 10).

2 - je viens de découvrir une chose curieuse : Si je choisis de ne pas
lancer X au démarrage, mais manuellement (startx en console) tout
baigne. Pour preuve, je te réponds dans Thunderbird sur un splendide
bureau virtuel 3D (Marrant, les bureaux 3D !)
J'ai donc décoché le lancement automatique de X dans mcc, en attendant
de régler le pb

3 - Ma machine est un portable Asus A7V, il y a un erratum à ce sujet
dans le site de Mandriva. J'ai refait l'install en passant le paramêtre
pci=nomsi au moteur d'installation et au noyau (par append dans lilo) ça
n'a rien changé...

Conclusion : Je vais, comme tu le suggère, néttoyer la partition home
des vieux fichiers de paramétrage qui peut-être foutent la merde !

A+

DDx

Bonjour,
Depuis un problème en réutilisant la partition home, j'ai changé de méthode:
- toutes mes données se trouvent dans une partition indépendante, même
les mails de Thunderbird et les bookmarks de Firefox
- par instalation Mandriva j'ai deux partitions (root et home)
reformatées à chaque installation.
La partition home ne comporte que des données temporaires ou sans
importance. Je n'en prends pas de backup.
J'ai ainsi une installation validée et en "production". les autres sont
pour des tests. Mais chaque installation accède à la partition de
données et si besoin aux autres "root" et "home". Je peux ainsi copier
sans difficulté des paramètres de l'une à l'autre.

Robert
Aldur
Après mure réflexion, Robert.Spilleboudt a écrit :
DDx wrote:
F8BOE a écrit :
Hello,

M-à-j ou install fraîche?
Màj c'est de toute façon la roulette russe... Un reformatage complet est
plus judicieux; et pour les données des utilisateurs, il faut se défausser
des fichiers cachés de config et éventuellement les tester sur la nouvelle
install avant de les utiliser et de les remettre en place pour chaque
utilisateur.

Ciao @+

Dan Dx wrote:

Salut à tous

Que ce soit avec Powerpack 2007 ou Free 2007, j'ai le même problème :
Une fois l'installation terminée je reboote.
Les messages se succèdent jusqu'à l'entrée dans le mode interactif.
A ce moment, j'ai les messages suivants

/etc/rc.d/rc Line 68: /var/run/runlevel.dir système de fichier en
lecture seule
Cannot open Log file /var/log/prcsys.log
Cannot create temporary file!

...etc et point final !
Que faire ?

NB La 2006 fonctionnait magnifiquement sur la même becanne.

DDx

Salut
1 - Il s'agit d'une nouvelle install. J'ai juste conservé la partition Home
utilisée auparavant (Ce que je fais systématiquement depuis Mandrake 10).

2 - je viens de découvrir une chose curieuse : Si je choisis de ne pas
lancer X au démarrage, mais manuellement (startx en console) tout baigne.
Pour preuve, je te réponds dans Thunderbird sur un splendide bureau virtuel
3D (Marrant, les bureaux 3D !)
J'ai donc décoché le lancement automatique de X dans mcc, en attendant de
régler le pb

3 - Ma machine est un portable Asus A7V, il y a un erratum à ce sujet dans
le site de Mandriva. J'ai refait l'install en passant le paramêtre
pci=nomsi au moteur d'installation et au noyau (par append dans lilo) ça
n'a rien changé...

Conclusion : Je vais, comme tu le suggère, néttoyer la partition home des
vieux fichiers de paramétrage qui peut-être foutent la merde !

A+

DDx

Bonjour,
Depuis un problème en réutilisant la partition home, j'ai changé de méthode:
- toutes mes données se trouvent dans une partition indépendante, même les
mails de Thunderbird et les bookmarks de Firefox
- par instalation Mandriva j'ai deux partitions (root et home) reformatées à
chaque installation.
La partition home ne comporte que des données temporaires ou sans importance.
Je n'en prends pas de backup.
J'ai ainsi une installation validée et en "production". les autres sont pour
des tests. Mais chaque installation accède à la partition de données et si
besoin aux autres "root" et "home". Je peux ainsi copier sans difficulté des
paramètres de l'une à l'autre.

Robert

Bonjour
Je suis débutant sous Linux (très) et je suis preneur de la methode
pour avoir les donées perso sur une partition indépendante du système,
mais "on fait comment"
(voir mes problèmes d'installation 2 post plus bas, probablemenr dût en
partie a la conservation d'une partition home precedente
Merci

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.