Pb avec ADSL Cegetel

jaujau
Bonjour à tous

J'ai de gros pb avec ma ligne ADSL, qui a été activée mi-février, et
dont j'ai pu profiter (à ce jour) en tout et pour tout, pendant un
mois !
Je sais que pas mal de personnes sont intéressées par l'offre cegetel,
je tiens donc à temoigner de mon expérience; en même temps, le but de
ce message est surtout de trouver de l'aide afin de résoudre mon
problème.

Voici l'historique :
-> activation de la ligne mi-février
-> un mois et demi après, récéption du modem !
-> pendant un peu moind d'1 mois, utilisation normale d'adsl, top
nickel
-> après cette période, coupure de la ligne par cegetel pour compte
débiteur de 1 centime d'euro (si si !)
-> j'appelle le service commercial quelques jours après, je paye le
centime d'euro + la facture des 2 mois suivants par carte bleue...
-> 10 jours après, rétablissement de la ligne (ouf)
-> 3 jours plus tard, je n'ai plus de synchronisation sur mon modem
-> pendant 3 semaines, j'appelle le service technique (2F la minute
!) => 8 ou 9 appels, je fais tous les updates inimaginables (maj
chipset VIA, maj pilote SAGEM, réinstallation du logiciel cegetel,
modification des paramètres de connexion ADSL (BULK, multi-standard,
etc ...), passage en windows xp sp1, maj paramètres BIOS ...)
=> toujours pas de synchro, ou plutot il arrivait que je chope la
synchro, puis j'arrivais à me connecter à internet, enfin après
quelques secondes, la synchro se perdait ...

-> au 9ème appel au service technique, j'apprends que ma ligne est
coupée (depuis quand ?), car (merci cegetel) mon paiement carte bleue
précédent avait été mal enregistré dans leur informatique ....
-> j'attend encore une semaine, j'ai à nouveau un fonctionnement
normal, pas de perte de synchro, pendantle we ... puis hier soir, je
perds à nouveau la synchro...
-> j'ai refait toutes les maj, réglages possibles ... j'ai appellé
cegetel, à priori ma ligne est correcte, je n'ai pas de pb d'impayés

JE DEVIENS FOU !

Que dois-je faire ?
Je redoute vraiment d'avoir encore à appeler leur service technique,
je dois en avoir pour au moins 30€ de communications !

Merci pour votre aide
Et réfléchissez bien avant de vous engager avec cegetel ...
Bonne journée
Eric

Stephan
jaujau wrote:

Bonjour à tous

cette triste histoire prouve une chose que certains veulent pas ademttre
: il n'y a pas de bons et mauvais FAIs. tous sont bons qd ca marche
"tout seul". si par malheur on tombe dans un "cas particulier", la tous
les fais sont mauvais et ca merde.

dans ton cas, franchement je n'ai pas de solution. juste une idee a tout
hazard: est-ce que tu aurais pas rajoute entre temps un perif USB (je
fais l'hypothese que tu as un modem usb) ou laisse un cable usb pendant
sans rien au bout? je demande cela, car je me suis appercu que des fois
je n'arrive pas a synchroniser mon alcatel speedtouch usb au demarrage
du pc si j'ai laisse branche une ralonge usb sur _l'autre_ port usb (qui
me sert pour brancher un lecteur de carte compactflash).
j'ai lu ca et la que si il n'y a pas assez de jus dans le port USB, le
modem a du mal a synchrioniser des fois.

stephan

jaujau
Salut stephan
effectivement, j'ai un cable qui pendouille, qui me permet de
décharger les photos de mon appareil photo numérique ...

c'est une idée, merci à toi
j'essaye ce soir

eric

Stephan wrote in message news:...
jaujau wrote:

[...]

Stephan
jaujau wrote:

[...]

ok. tiens nous au courant.

stephan

jaujau
stephan

bravo, c'était bien ça !
après avoir débranché le cable de l'appareil photo, ça lmarche nickel à présent !
encore merci, je commençais vraiement à déprimer !

jaujau wrote:

[...]

Stephan
jaujau wrote:

[...]

content que ca a marche pr toi. comme quoi des fois un gros probleme
tient a un petit fil ;-)
bon surf

stephan

p.s. il est donc fairplay de dire que cegetel n'avait rien a se
repprocher dans l'affaire.