PB avec les animations d'objets manuelles automatisées si transition de slide automatique ! ! ! ! !

6 réponses
Philippe Bonnet
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la souris.

à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page suivante
automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer, puis les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce qui me
semble normal pour passer automatiquement à la diapo suivante), et ce avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets passent en
mode automatique (les textes s'affichent, disparaissent et on passe à la
diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est automatique et en
associant le passage sur cette seconde au dernier objet.
Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
J'avoue que je ne comprends pas très bien ton soucis à partir de "Comment
garder les interactions ..."

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit dans le
message news:
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la
souris.

à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page
suivante

automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer, puis les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce qui
me

semble normal pour passer automatiquement à la diapo suivante), et ce avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets passent
en

mode automatique (les textes s'affichent, disparaissent et on passe à la
diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est automatique et
en

associant le passage sur cette seconde au dernier objet.
Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Philippe Bonnet
Bonjour Jean-Pierre
yep,
c'est en effet confus. Je vais essayer d'être plus clair :

Sur une diapo, passer à la diapo suivante "Automatiquement ..." transforme
les animations d'objet "débutant au clic" en "après la précédente". Et ce
que passer à la diapo suivante "Manuellement" soit coché ou non.

Or, je voudrais passer automatiquement à la diapo suivante en gardant les
animations débutant au clic .
Plus facile pour lire des textes !

La je crois avoir correctement synthétisé.

Merci de ton aide.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
J'avoue que je ne comprends pas très bien ton soucis à partir de "Comment
garder les interactions ..."

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit dans le
message news:
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la
souris.

à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page
suivante

automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer, puis
les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce qui
me

semble normal pour passer automatiquement à la diapo suivante), et ce
avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets passent
en

mode automatique (les textes s'affichent, disparaissent et on passe à la
diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est automatique et
en

associant le passage sur cette seconde au dernier objet.
Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

mOmO
Mécé Philippe Bonnet Kazécry :

Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la
souris.
à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page
suivante automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer,
puis les autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce
qui me semble normal pour passer automatiquement à la diapo
suivante), et ce avec ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des
animations d'objets passent en mode automatique (les textes
s'affichent, disparaissent et on passe à la diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans
être forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est
automatique et en associant le passage sur cette seconde au dernier
objet. Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

bonjour,

sans être affirmatif, je crois que si le passage "suivante" est
automatique, tout devient automatique obligatoirement;
il te reste la bidouille, par exemple:
en dernière animation, calée après la précédente, tu affiches un
rectangle transparent qui couvre toute le zone, et tu y associes un
"diapo suivante" par "passage" de la souris

ça devrait le faire

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Merci, j'ai compris.
Comme tout est automatique, comme le dit fort bien MoMo, ...Le texte ne
pourras pas être au clic

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit dans le
message news:
Bonjour Jean-Pierre
yep,
c'est en effet confus. Je vais essayer d'être plus clair :

Sur une diapo, passer à la diapo suivante "Automatiquement ..." transforme
les animations d'objet "débutant au clic" en "après la précédente". Et ce
que passer à la diapo suivante "Manuellement" soit coché ou non.

Or, je voudrais passer automatiquement à la diapo suivante en gardant les
animations débutant au clic .
Plus facile pour lire des textes !

La je crois avoir correctement synthétisé.

Merci de ton aide.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
J'avoue que je ne comprends pas très bien ton soucis à partir de
"Comment

garder les interactions ..."

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit dans
le

message news:
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la
souris.

à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page
suivante

automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer, puis
les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce
qui

me
semble normal pour passer automatiquement à la diapo suivante), et ce
avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets
passent

en
mode automatique (les textes s'affichent, disparaissent et on passe à
la

diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est automatique
et

en
associant le passage sur cette seconde au dernier objet.
Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Philippe Bonnet
Hummmm.
Personne (surtout pas ppt) n'a dit que tout était automatique.
c'est censé n'être que la transition de diapo. Pas l'animation des objets.
en fait, ca m'empêche d'afficher des textes au rythme du lecteur, et de les
dissoudre avant le changement de page sans demander de cliquer deux fois.

Ce qui me fait plaisir, c'est que m0m0 précise qu'en solution, il reste la
bidouille.
Pôvres de nous.
Merci quand même à tous. Je vais m'en tirer avec un pis-aller.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Merci, j'ai compris.
Comme tout est automatique, comme le dit fort bien MoMo, ...Le texte ne
pourras pas être au clic

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit dans le
message news:
Bonjour Jean-Pierre
yep,
c'est en effet confus. Je vais essayer d'être plus clair :

Sur une diapo, passer à la diapo suivante "Automatiquement ..."
transforme
les animations d'objet "débutant au clic" en "après la précédente". Et ce
que passer à la diapo suivante "Manuellement" soit coché ou non.

Or, je voudrais passer automatiquement à la diapo suivante en gardant les
animations débutant au clic .
Plus facile pour lire des textes !

La je crois avoir correctement synthétisé.

Merci de ton aide.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
J'avoue que je ne comprends pas très bien ton soucis à partir de
"Comment

garder les interactions ..."

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit dans
le

message news:
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la
souris.

à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page
suivante

automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer, puis
les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce
qui

me
semble normal pour passer automatiquement à la diapo suivante), et ce
avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets
passent

en
mode automatique (les textes s'affichent, disparaissent et on passe à
la

diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans
être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est automatique
et

en
associant le passage sur cette seconde au dernier objet.
Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

mOmO
re'

ben c'est assez logique, si tu mets une tempo pour passer à la diapo
suivante, il faut mettre des tempo partout,
la commande "passer à la vue suivante ...xx sec après la dernière
animation" n'existe pas

si c'est du texte, tu peux contrôler la progression en affichant par
mots ou par lettres, ou en utilisant une anim du type "machine à écrire
colorée"
si tu veux contrôler le temps de lecture après affichage, tu peux régler
la tempo de début de l'anim suivante,
et pour le temps d'affichage de la dernière animation, rajoute une anim
"hors écran" qui, sans être visible, bloquera le passage à la vue
suivante tant qu'elle ne sera pas exécutée (ceci remplace
avantageusement la commande "vue suivante xx sec après la dernière
anim").
mais il faudra que tu trouves des astuces pour remplacer les "démarrages
au clic"

c'est vrai que c'est de la bidouille, mais dans PP c'est souvent et ce
n'est pas le moins intéressant

salut

--
mOmO

Mécé Philippe Bonnet Kazécry :

Hummmm.
Personne (surtout pas ppt) n'a dit que tout était automatique.
c'est censé n'être que la transition de diapo. Pas l'animation des
objets. en fait, ca m'empêche d'afficher des textes au rythme du
lecteur, et de les dissoudre avant le changement de page sans
demander de cliquer deux fois.
Ce qui me fait plaisir, c'est que m0m0 précise qu'en solution, il
reste la bidouille.
Pôvres de nous.
Merci quand même à tous. Je vais m'en tirer avec un pis-aller.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER"
a écrit dans le message de news:

Merci, j'ai compris.
Comme tout est automatique, comme le dit fort bien MoMo, ...Le texte
ne pourras pas être au clic

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit
dans le message news:
Bonjour Jean-Pierre
yep,
c'est en effet confus. Je vais essayer d'être plus clair :

Sur une diapo, passer à la diapo suivante "Automatiquement ..."
transforme
les animations d'objet "débutant au clic" en "après la précédente".
Et ce que passer à la diapo suivante "Manuellement" soit coché ou
non. Or, je voudrais passer automatiquement à la diapo suivante en
gardant les animations débutant au clic .
Plus facile pour lire des textes !

La je crois avoir correctement synthétisé.

Merci de ton aide.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER"
a écrit dans le
message de news:
J'avoue que je ne comprends pas très bien ton soucis à partir de
"Comment garder les interactions ..."

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Philippe Bonnet" a écrit
dans le message news:
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à
la souris. à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer
sur la
page suivante automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer,
puis les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique
(ce qui me semble normal pour passer automatiquement à la diapo
suivante), et ce avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets
passent en mode automatique (les textes s'affichent,
disparaissent et on passe à la diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans
être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la
diapo en question en passant sur la seconde version tout ce qui
est automatique et en associant le passage sur cette seconde au
dernier objet. Donc, je recherche une solution avec une seule
diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe