PB avec les animations d'objets manuelles automatisées si transition de slide automatique ! ! ! ! !

Philippe Bonnet
Bonjour à tous.

voilà le problème que je rencontre avec powerpoint XP :

j'ai des slides avec des objets animés avec des déclenchements à la souris.

à la fin, je veux supprimer ces objets avant de passer sur la page suivante
automatiquement.

Le dernier déclencheur est donc sur le premier objet à supprimer, puis les
autres "avec la précédente".

Si dans "passer à la diapositive suivante", je coche automatique (ce qui me
semble normal pour passer automatiquement à la diapo suivante), et ce avec
ou sans "manuellement" coché, l'ensemble des animations d'objets passent en
mode automatique (les textes s'affichent, disparaissent et on passe à la
diapo suivante).

Comment faire pour conserver les interactions avec les objets sans être
forcé d'interagir pour changer de slide?
J'ai trouvé une solution batarde qui consiste à dédoubler la diapo en
question en passant sur la seconde version tout ce qui est automatique et en
associant le passage sur cette seconde au dernier objet.
Donc, je recherche une solution avec une seule diapo.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Philippe Bonnet
Bonjour Jean-Pierre
yep,
c'est en effet confus. Je vais essayer d'être plus clair :

Sur une diapo, passer à la diapo suivante "Automatiquement ..." transforme
les animations d'objet "débutant au clic" en "après la précédente". Et ce
que passer à la diapo suivante "Manuellement" soit coché ou non.

Or, je voudrais passer automatiquement à la diapo suivante en gardant les
animations débutant au clic .
Plus facile pour lire des textes !

La je crois avoir correctement synthétisé.

Merci de ton aide.
Philippe

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
[...]

mOmO
Mécé Philippe Bonnet Kazécry :

[...]

bonjour,

sans être affirmatif, je crois que si le passage "suivante" est
automatique, tout devient automatique obligatoirement;
il te reste la bidouille, par exemple:
en dernière animation, calée après la précédente, tu affiches un
rectangle transparent qui couvre toute le zone, et tu y associes un
"diapo suivante" par "passage" de la souris

ça devrait le faire

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Merci, j'ai compris.
Comme tout est automatique, comme le dit fort bien MoMo, ...Le texte ne
pourras pas être au clic

[...]

Philippe Bonnet
Hummmm.
Personne (surtout pas ppt) n'a dit que tout était automatique.
c'est censé n'être que la transition de diapo. Pas l'animation des objets.
en fait, ca m'empêche d'afficher des textes au rythme du lecteur, et de les
dissoudre avant le changement de page sans demander de cliquer deux fois.

Ce qui me fait plaisir, c'est que m0m0 précise qu'en solution, il reste la
bidouille.
Pôvres de nous.
Merci quand même à tous. Je vais m'en tirer avec un pis-aller.
[...]

mOmO
re'

ben c'est assez logique, si tu mets une tempo pour passer à la diapo
suivante, il faut mettre des tempo partout,
la commande "passer à la vue suivante ...xx sec après la dernière
animation" n'existe pas

si c'est du texte, tu peux contrôler la progression en affichant par
mots ou par lettres, ou en utilisant une anim du type "machine à écrire
colorée"
si tu veux contrôler le temps de lecture après affichage, tu peux régler
la tempo de début de l'anim suivante,
et pour le temps d'affichage de la dernière animation, rajoute une anim
"hors écran" qui, sans être visible, bloquera le passage à la vue
suivante tant qu'elle ne sera pas exécutée (ceci remplace
avantageusement la commande "vue suivante xx sec après la dernière
anim").
mais il faudra que tu trouves des astuces pour remplacer les "démarrages
au clic"

c'est vrai que c'est de la bidouille, mais dans PP c'est souvent et ce
n'est pas le moins intéressant

salut

--
[...]

"Philippe Bonnet" a écrit
[...]