Pb avec disque externe " Failed to open ... "

11 réponses
j
Bonsoir à tous !

Après 2 jours sans être utilisé mon disque dur extérieur ( 180 Go) me fait
une frayeur ce soir !!

Eh dire que je comptais y sauvegarder mes documents qui sont sur le portable
...

Lors de l'ouverture , ds PageDéfrag =

" Failed to open J:\pagefil system invalid parameter

Stop 0x00000024 (0x001902FE 0xF89C10D4 0xF89C0DD0 0x8056ADA4) "

et idem Page bleue pour les 4 partitions qui y sont ;-(

Comment faire , car le mode sans échec ne marche ds aucun des cas proposés
??

Est-il possible de désactiver ( momentanément ) cette défrag' , le temps de
faire une Vérif' du disque ??

[ WXP SP2 / Le disque a 1 an 1/2 ]

Merci d'avance à tous !

Cdlt@+ et Bon WE ensoleillé ;-)

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

Après 2 jours sans être utilisé mon disque dur extérieur ( 180 Go) me fait
une frayeur ce soir !!

Eh dire que je comptais y sauvegarder mes documents qui sont sur le
portable ...

Lors de l'ouverture , ds PageDéfrag >
" Failed to open J:pagefil system invalid parameter

Stop 0x00000024 (0x001902FE 0xF89C10D4 0xF89C0DD0 0x8056ADA4) "

et idem Page bleue pour les 4 partitions qui y sont ;-(

Comment faire , car le mode sans échec ne marche ds aucun des cas proposés
??

Est-il possible de désactiver ( momentanément ) cette défrag' , le temps
de faire une Vérif' du disque ??

[ WXP SP2 / Le disque a 1 an 1/2 ]

Merci d'avance à tous !

Cdlt@+ et Bon WE ensoleillé ;-)

Bonjour,

Ce problème signifie une erreur de disque ou de câblage (nappe, alimentation
ect.)
Testez le directement dans la carte mère, sans passer par le boîtier.
En fonction de l'erreur, revenez sur ce fil dire ce qui se passe.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

j
Bon WE à tous !

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
news:%

Bonjour,

Ce problème signifie une erreur de disque

Merci cher Fabrice : ça, c'est de mon niveau lol

Testezou de câblage (nappe, alimentation ect.) le directement dans la
carte mère, sans passer par le boîtier.
En fonction de l'erreur, revenez sur ce fil dire ce qui se passe.

Alors là, ça se complique --»

Je reprécise que ce disque externe se branche sur un pc portable

Une fois, j' ai ouvert les entrailles du portable pour lui rajouter une 2°
barrette ..mais aller voir le reste , c'est pas mon truc ;-)

Pour l'instant, j'ai tout débranché ,son alimentation secteur et tout le
reste ...

Cdlt@+

Fabrice [MVP]
"" a écrit dans le message de news:

Bon WE à tous !

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
news:%

Bonjour,

Ce problème signifie une erreur de disque

Merci cher Fabrice : ça, c'est de mon niveau lol

Testezou de câblage (nappe, alimentation ect.) le directement dans la
carte mère, sans passer par le boîtier.
En fonction de l'erreur, revenez sur ce fil dire ce qui se passe.

Alors là, ça se complique --»

Je reprécise que ce disque externe se branche sur un pc portable

Une fois, j' ai ouvert les entrailles du portable pour lui rajouter une 2°
barrette ..mais aller voir le reste , c'est pas mon truc ;-)

Pour l'instant, j'ai tout débranché ,son alimentation secteur et tout le
reste ...

Cdlt@+

Pardon,

Je ne pouvais pas m'imaginer la taille du disque externe (car si il est du
format 3.1/2 il est compatible avec les PC fixes ce qui n'est pas le cas
avec les disque 2 1/2 format des disques de PC portable)

Ce que vous pouvez voir, c'est supprimez le fichier d'échance de votre PC
(le définir à 0) afin de voir si c'est lui ou pas qui pose vraiment un
problème.

C'est ce fichier le PAGEFILE.SYS

Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
1.Sous l'onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous Performances.
2.Dans la boîte de dialogue Options de performances, cliquez sur l'onglet
Options avancées.2
3.Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
4.Sous Lecteur [nom de volume], cliquez sur le lecteur qui contient le
fichier d'échange que vous voulez modifier.

Et cochez AUCUN fichier d'échange

Pour validez il faut redémarrer le PC.

Après vos tests, si c'est ok, ou pas, il faut remetre les réglages du
fichier d'échange comme c'était avant de faire les modifications.

Autrement, comme ça, il n'y a que des tests sur une autre machine, pour
savoir si votre DD pose ou pas un reel problème.
Et si c'est le cas sur d'autres PC, il n'y a RIEN à faire pour réparer le DD
(en prennant soins, de faire ce que je disai dans mon premier message, à
savoir qu'il faut le tester SEUL sans le boitier USB dans un PC qui peux
l'accueillir)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

j
re' :-D

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
news:

Ce que vous pouvez voir, c'est supprimez le fichier d'échance de votre PC
(le définir à 0) afin de voir si c'est lui ou pas qui pose vraiment un
problème.

C'est ce fichier le PAGEFILE.SYS

Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
1.Sous l'onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous
Performances.
2.Dans la boîte de dialogue Options de performances, cliquez sur l'onglet
Options avancées.2
3.Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
4.Sous Lecteur [nom de volume], cliquez sur le lecteur qui contient le
fichier d'échange que vous voulez modifier.

Et cochez AUCUN fichier d'échange

Pour validez il faut redémarrer le PC.

Après vos tests, si c'est ok, ou pas, il faut remetre les réglages du
fichier d'échange comme c'était avant de faire les modifications.

Ouffffff ;-)

Entre temps, j'ai regardé sur mon carnet de bord ce que j'avais bien pu
faire et j'y ai vu que, trouvant le système un peu plus lent que d'habitude,
j'avais aussi coché "Laisser gérer .." pour les 4 partitions du DDExterne =
l'erreur qu'il ne fallait pas faire !!!

J'ai donc mis "aucun fichier d'échange" pour C du portable , j'ai rebooté
( en remettant le DDE ) qui a été reconnu --» mis "aucun fichier d'échange"
pour le tout ---»

au redémarrage, une vérif' a été lancée pour les 4 partitions du DDE --»
ok --» reboot --» remis pour C " Laisser gérer.." --» Reboot --» tout est
redevenu *impeccable* :-D :-D

Merci Merci, cher Fabrice, de m'avoir aidée sur ce coup-là !

Bien cordialement

Sabrem JORAM
re' :-D

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
news:

Ce que vous pouvez voir, c'est supprimez le fichier d'échance de
votre PC (le définir à 0) afin de voir si c'est lui ou pas qui pose
vraiment un problème.

C'est ce fichier le PAGEFILE.SYS

Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
1.Sous l'onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous
Performances.
2.Dans la boîte de dialogue Options de performances, cliquez sur
l'onglet Options avancées.2
3.Sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
4.Sous Lecteur [nom de volume], cliquez sur le lecteur qui contient
le fichier d'échange que vous voulez modifier.

Et cochez AUCUN fichier d'échange

Pour validez il faut redémarrer le PC.

Après vos tests, si c'est ok, ou pas, il faut remetre les réglages
du fichier d'échange comme c'était avant de faire les
modifications.

Ouffffff ;-)

Entre temps, j'ai regardé sur mon carnet de bord ce que j'avais bien
pu faire et j'y ai vu que, trouvant le système un peu plus lent que
d'habitude, j'avais aussi coché "Laisser gérer .." pour les 4
partitions du DDExterne = l'erreur qu'il ne fallait pas faire !!!

J'ai donc mis "aucun fichier d'échange" pour C du portable , j'ai
rebooté ( en remettant le DDE ) qui a été reconnu --» mis "aucun
fichier d'échange" pour le tout ---»

au redémarrage, une vérif' a été lancée pour les 4 partitions du DDE
--» ok --» reboot --» remis pour C " Laisser gérer.." --» Reboot --»
tout est redevenu *impeccable* :-D :-D

Merci Merci, cher Fabrice, de m'avoir aidée sur ce coup-là !

Bien cordialement

Salut ,

Tu es en train de nous dire que tu avais indiqué à XP de gérer un
fichier de swap sur chacune des partitions de ton disque externe...
C'est ça ?

Si oui... c'est une hérésie et cela ne sert à rien (sauf à provoquer
des ennuis) ! ... en regard du temps d'accès à ces partitions ; si XP
détecte plusieurs pagefile.sys sur le système, il ira chercher en
priorité le plus rapide et ne risque donc pas d'utiliser ton disque
externe...

Bises.

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

j
Bon Dimanche à tous !

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

Tu es en train de nous dire que tu avais indiqué à XP de gérer un fichier
de swap sur chacune des partitions de ton disque externe... C'est ça ?

Si oui... c'est une hérésie et cela ne sert à rien (sauf à provoquer des
ennuis) ! ... en regard du temps d'accès à ces partitions ; si XP détecte
plusieurs pagefile.sys sur le système, il ira chercher en priorité le plus
rapide et ne risque donc pas d'utiliser ton disque externe...

Coucou cher Pascal ;-)

Eh oui, ce sujet n'ayant pas été abordé, j'ai fait un essai qui m'a bcp
appris lol

C'est en mettant les mains sur la porte d'un four qu'un enfant apprend qu'il
peut se brûler !!

Merci pour l'explication , gd chef des pb de Mémoire ..

( La semaine prochaine, j'irai chercher mon nv pc de bureau ..il est beau,
puissant, ne fait pas de bruit ..)

Bises.

Bises à toi, caresses à Pupuce :o)

Cdlt à tous

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Coucou cher Pascal ;-)

Eh oui, ce sujet n'ayant pas été abordé, j'ai fait un essai qui m'a
bcp appris lol

C'est en mettant les mains sur la porte d'un four qu'un enfant
apprend qu'il peut se brûler !!

Bon... alors si c'était pour mettre les mains dans le cambouis... tu as
bien fait ! :-) Il ne faut jamais avaler les vérités servies toutes
cuites sur ces forums (ou ailleurs) et toujours tenter de vérifier
quand c'est possible.

Merci pour l'explication , gd chef des pb de Mémoire ..

( La semaine prochaine, j'irai chercher mon nv pc de bureau ..il est
beau, puissant, ne fait pas de bruit ..)

Ouais ! :-) J'aurais préféré que tu le montes toi-même car c'est très
instructif et tout à fait à ta portée... mais bon... :-)

Je te conseille quand il arrive de prendre des photos des entrailles de
la bête puis de le démonter et ensuite le remonter ; juste pour te
familiariser avec les composants. Bien étudier la carte mère et ses
différents emplacements et réglages : lecture attentive de la
documentation avec la carte sous les yeux. Etudier tous les câbles
branchés et les pins, slots et autres prises encore disponibles. Car,
un jour ou l'autre, tu sera amené à ajouter des composants ou à
remplacer/déplacer ceux en place... Bien étudier les possibilités de
réglages du BIOS.

NB : je ne me souviens pas avoir vu de onduleur dans ta commande ;
c'est indispensable !

[...]

Re-bises.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

JF
*Bonjour , salut Pascal* !
(news:)

( La semaine prochaine, j'irai chercher mon nv pc de bureau ..il est
beau, puissant, ne fait pas de bruit ..)

C'est quoi ? C'est quoi ?
Bisous d'un curieux :o)
--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

j
Bonsoir à tous !

"JF" a écrit dans le message
news:%

C'est quoi ? C'est quoi ?

Coucou cher JF ;-)

C'est une p'tite recette maison --»

http://download.yousendit.com/11317FDD448D51C6

( dont la sauce a été rectifiée par Pascal lol )

Bisous d'un curieux :o)

à toi !

( Cdlt à tous )

j
re'

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

NB : je ne me souviens pas avoir vu de onduleur dans ta commande ; c'est
indispensable !

Coucou cher Pascal ;-)

Exact ... mon 450 VA ne suffira pas : MMMMMerci à toi !

Re-bises.

Re- itou :o)

( Cdlt@+ à tous )

1 2