Pb avec driver logiciel pour casque/micro bluetooth (Samsung SBH100)

RayMan
Bonjour,

(Voir ma config en bas de ce message)

Je vous sollicite sur un problème lié au bluetooth et à vista, après ne pas
voir trouvé d'info coté constructeur (Samsung)
J'ai donc fais l'acquisition d'oreillettes stéréo(avec microphone) bluetooth
(Réf: SBH100 de chez SAMSUNG)
Quand je tente de les appairer avec mon PC portable, je n'arrive pas à les
configurer complètement (bien que j'entends parfois les sons windows) et ca
fini par un message :
Nouveau materiel détecté:
Windows doit installer le pilote logiciel de votre bluetooth peripheral
device
Avec Les 3 choix classiques:
1)Rechercher et installer le pilote logiciel
2)Me demander plus tard
3)Ne plus afficher ce message pour ce periphérique

Donc il serait logique de prendre le 1)
On peut donc voir le détail de l'installation qui débute : Installation du
pilote logiciel de périphérique
A)Bluetooth Peripheral Device : recherche sur windows update puis attente
d'info de l'utilisateur B)+4 lignes :Bluetooth Peripheral Device : En
attente...

suite au A) une fenêtre s'est ouverte : Insérer le disque fourni avec votre
Bluetooth Peripheral Device => dans ce cas là on doit faire suivant... mais
comme je n'ai pas eu de disque avec ce périphérique je prends ce qui est
proposé: Je ne possède pas de disque, indiquez moi d'autres options:
Une autre fenètre me laissant le choix entre :
a) Rechercher une solution...
b) Rechercher manuellement un pilote sur mon ordinateur (avancé)

Ne maitrisant pas le b) je prends le a)
puis une autre fenètre intitulée « pilote de logiciel introuvable » avec 2
nouveaux choix:
1)Rechercher une solution en ligne maintenant
2)Ne pas rechercher en ligne, je configurerai ce périphérique ultèrieurement
Donc Clic pour 1)
qui donne : Windows n'a pas pu installer votre bluetooth peripheral device
(il n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique)
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter
son site weben consultant la section support ou téléchargement pour
rechercher un pilote pour ce périphérique.

Dommage pas de téléchargement proposé pour ce péripherique qui date de moins
d'un an...

Aurriez vous une solution?
Quelqu'un aurait'il déjà installer ce 'stéréo bluetooth headset' SBH100 sous
Vista?

Merci pour vos piste pour pouvoir utiliser cet accessoire que je désire
depuis longtemps pour ce qui est reconnaissance vocale et améliorer mon
anglais...

Cordialement
RN

Ci dessous Ma config :

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Antivirus: ESET Smart Security 3.0 3.0
Pare-feu:ESET Personal firewall 3.0.642.0
Antispyware:ESET Smart Security 3.0 3.0
Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.5
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer Inc. A7V 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 204 07/22/2005
taille: 512Kb

Processeur
Intel(R) Pentium(R) M processor 1.86GHz (1862Mhz) (L1: 64ko L2:
2048ko )

Chipset
Northbridge: Intel 82915GM/PM/GMS/910GML
Southbridge: Intel 82801FBM (ICH6-M)

Mémoire
Barette de 1024 Mo Manufacturer1
Barette de 1024 Mo Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2046Mo

Carte Graphique
ATI Technologies Inc Radeon Mobility X700 (PCIE) (128 Mo)

Lecteurs CD/DVD
MATSHITADVD-RAM UJ-841S 1.00 (DVD-RAM Recorder)
ZQ4333Z IAU247L 2.0B
ZQ4333Z IAU247L 2.0B

Disque dur
FUJITSU MHV2100AT ATA Device (93.16Go)
Hitachi XX.V.3.3.0.0 ATA Device (0.47Go)

Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: L8400B or L3C/S
notebook
Intel Corporation:PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon Mobility X700 (PCIE)

Multimedia
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition
Audio
Controller
Philips Semiconductors:SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder

Ponts
Intel Corporation:Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM
Controller
Intel Corporation:Mobile 915GM/PM Express PCI Express Root Port:
Mobile 915GM/PM
Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge: 82801FBM
(ICH6M) LPC
Interface Bridge
Ricoh Co Ltd:RL5c476 II

Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI
Controller
Ricoh Co Ltd:R5C552 IEEE 1394 Controller

Périphérique USB

ASUSTek Computer, Inc. BT-183 Bluetooth 2.0+EDR adapter
ALi Corp. Video Camera Controller

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2

Souris

Souris Microsoft PS/2

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique(B170PW01 V.1 )

Pierre TORRIS
RayMan
<StickY_29(NoSpaM)NoSpaMHotMail.CoSuprimmerCeKiEstEntreParenthèse> a
écrit dans ce message
<news: :

Quelqu'un aurait'il déjà installer ce 'stéréo bluetooth headset' SBH100 sous
Vista?

[...]

Périphérique USB

ASUSTek Computer, Inc. BT-183 Bluetooth 2.0+EDR adapter

Bonjour,

Est-ce que ce périphérique est installé correctement dans le
gestionnaire de périphériques. A comprendre vos malheurs, ce serait les
drivers de ce périphérique dont vous avez besoin.

NB : sous réserve que votre casque/micro bluetooth soit compatible PC
(en non simple kit mains libres pour mobile).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
RayMan
RayMan <StickY_29(NoSpaM)NoSpaMHotMail.CoSuprimmerCeKiEstEntreParenthèse>
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour Pierre,

Merci de s'inquiéter de mon cas!
Pour la compatibilité avec le PC, c'est OK tout du moins sous XP, par contre
sous Vista ca se corse !

Donc c'est vrai que c'est le bazar par là , dans le gestionnaire:

Sous la section : "Controleur audio, video et jeu"
je vois concernant ce periphérique :
Samsung Stereo Headset (Mono audio)
Samsung Stereo Headset (Stereo audio)
puis une 2eme fois mais avec le point d'exclamation jaune
Etat du périph: Le péripérique ne peut pas démarrer (code 10)

Puis sous la section Autres périphériques:
5 fois mais avec le point d'exclamation jaune
Bluetooth peripheral device
Etat du périph: Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses
éléments n'a été sélectionné.
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce
périphérique.
(au passage "Reinstaller le pilote" est grisé-sans doute du au compte
NonAdmin)

Je pense que je peux supprimer ceux figurant sous Autres périphérique
Je suis plus hésitant pour celui de la section Controleur audio....

Je ne sais trop ce qu'il essaye d'installer, peut-etre les services fournis
par l'equipement bluetooth?
Entre autre il est muni de commandes comme play, pause, suivant, précédent
et +/- du volume.

Merci d'avance pour toute idée!
RN
Pierre TORRIS
[...]

Vous pouvez supprimer tous les périphériques en erreur (jaune et
rouge). D'ailleurs, pour bien faire, il faudrait faire afficher les
périphériques cachés (menu Affichage).

NB : déconnectez le matériel relatif afin qu'il ne soit pas tenté une
réinstallation automatique. Procurez-vous les pilotes avant (voir
ci-dessous).

Je ne sais trop ce qu'il essaye d'installer, peut-etre les services fournis
par l'equipement bluetooth?

Il me semblait vous avoir aiguillé (cf. citation périphérique ci-haut).

Il s'agit avant tout d'installer correctement votre périphérique
bluetooth, enfin celui qui permet de communiquer avec les accessoires,
c'est la dire l'adaptateur BT-183 (bien que cité dans la rubrique USB,
vous ne précisez pas s'il s'agit d'une clé USB, d'une carte PCMCIA, ou
d'un matériel intégré - sur un portable par exemple).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com