pb avec "failed to open stream: Permission denied"

Andy2500
Bonjour,

Je voulais upload une image dans un dossier et j'ai utilisé
différents exemples mais il y a toujours cette erreur
"failed to open stream: Permission denied ", et le dossier
C:\Inetpub\wwwroot\ a tous les droits !

Merci de me donner des idées quelles sont les erreurs
que je ne vois pas depuis des jours !!!!!!

Voici mes trois exemples :

exemple_1 :

Warning: file_put_contents(31_picture.gif) [function.file-put-contents]:

failed to open stream: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\AS\index.php

on line 46

exemple_2 :

Warning: move_uploaded_file

(C:\Inetpub\wwwroot/1c0c4541273310f11decbc7575daf1d8.bin) [function.move-

uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in

C:\Inetpub\wwwroot\file_api.php on line 58

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move

'C:\WINNT\TEMP\php198.tmp' to

'C:\Inetpub\wwwroot/1c0c4541273310f11decbc7575daf1d8.bin' in

C:\Inetpub\wwwroot\file_api.php on line 58

exemple_3 :

Warning: move_uploaded_file(./web/img/5054.jpg) [function.move-

uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in

C:\Inetpub\wwwroot\web\test2.php on line 175

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move

'C:\WINNT\TEMP\php19C.tmp' to './web/img/5054.jpg' in

C:\Inetpub\wwwroot\web\test2.php on line 175

Mickael Wolff

Je voulais upload une image dans un dossier et j'ai utilisé
différents exemples mais il y a toujours cette erreur
"failed to open stream: Permission denied ", et le dossier
C:Inetpubwwwroot a tous les droits !

Ben non, c'est la surprise du chef MS. Accroches-toi : il faut que le
logiciel PHP fasse parti du groupe des applications accédant au réseau,
et autoriser ce groupe à écrire dans le répertoire.... dossier je veux dire.

Merci de me donner des idées quelles sont les erreurs
que je ne vois pas depuis des jours !!!!!!

Utiliser Apache ? Sinon aller dans un groupe d'utilisateurs de cette
bouse infâme de MS IIS (oui, c'est un appel du pied au trolleurs, et
j'assume).

Bonne journée.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Doms79
Tu utilises la variable $_FILES[''] ?

et

as tu essayé de tester en mettant le fichier image dans le même
répertoire que ton script et d'indiquer le lien ./ton_image.gif ?
Si cela fonctionne tu as effectivement un problème de droit sur ton
répertoire tmp
Andy2500
[...]

bonsoir !

J'ai mis le fichier image dans le même répertoire mais tjrs le mêm pb !

Voici le code

<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}
?>

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="ac.php">
<input type="file" name="fichier" size="30">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</form>

et l'erreur est :

Warning: move_uploaded_file(upload/Guitarre.jpg)
[function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in
C:Inetpubwwwrootac.php on line 20

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move
'C:WINNTTEMPphp2A.tmp' to 'upload/Guitarre.jpg' in
C:Inetpubwwwrootac.php on line 20

Impossible de copier le fichier dans upload/

Pas facile de voir le problème ????????
Avez-vous une idée sur la permission dans PHP ?
merci

PS : winXP pro SP2 , IIS 5.1 , PHP 5.2.1, dossier upload read & write
allowed

Mickael Wolff

Pas facile de voir le problème ????????
Avez-vous une idée sur la permission dans PHP ?
merci

Lis mon précédent message pour commencer.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Mickael Wolff
merci pour le conseil mais je ne peux utiliser Apache car je travaille avec
Filemaker Server, il faut obligatoirement IIS, FMS ne support pas Apache.

Oui, mais je parlais aussi d'une chose très intéressante, qui est la
notion des programmes exécutés à partir du réseau et qui n'ont pas le
droit d'écrire sur le disque dur. C'est un groupe d'utilisateurs
Windows. Il faut que PHP en fasse partie. Mais je ne sais plus comment
on fait, sinon j'aurais donnée la solution ;) Surtout que c'est hors
charte, puisque c'est un problème système. Au fait, ton serveur IIS est
bien sous Win2k3 ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Andy2500
"Mickael Wolff" wrote in message

[...]

Merci encore pour aide.
Mon PC est sous Win XP Pro XP2, avec IIS 5.1, PHP 5.2.1,
tout est en local, pas de réseaux ! logger sous administrateur.
Je vais poster le pb dans le forum IIS suivant votre dernier conseil.

En tout cas, merci du fond du coeur et vous souhaite un très bon week-end

Mickael Wolff

Mon PC est sous Win XP Pro XP2, avec IIS 5.1, PHP 5.2.1,
tout est en local, pas de réseaux !

Techniquement, si.

logger sous administrateur.

Administrateur n'a pas tout les droits sous MS Windows.

Je vais poster le pb dans le forum IIS suivant votre dernier conseil.

Je pense qu'ils seront plus à même de t'aider.

En tout cas, merci du fond du coeur et vous souhaite un très bon week-end

Service :)