Pb avec Freebox en mode routeur

joyeux dauphin
Bonjour
Tout d'abord, désolé de poster sur ce forum plutôt que sur les forums
en proxad.free.etc... mais je n'y ai pas accès d'où je vous écris.

Chez moi, j'ai une Freebox configurée en mode routeur. Sur la Freebox,
un hub et deux PC de branchés.
Jusqu'à il y a peu de temps (un mois environ), tout marchait bien et
j'avais un PC en Windows XP, l'autre en Windows 98. J'avais mis des
adresses IP fixe : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 sur les PC.

J'ai basculé le PC en Windows 98 sous Windows XP depuis un mois et je
n'arrive plus à accéder à Internet.
J'ai enlevé mes IP fixes pour les mettre en flottantes pensant que les
PC s'en arrangeraient. Quand je démarre un PC, tout va bien, il peut
accéder à Internet mais si j'allume le deuxième, il me sort un conflit
d'adresses IP et l'accès Internet se bloque.

J'y perds mon latin. Est-ce quelqu'un a déjà connu ce problème ?

PS : je précise que par sécurité, j'ai installé Kério (firewall
gratuit) même si normalement, ce n'est pas obligatoire quand on utilise
la Freebox en mode routeur.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ...
Bonne journée
Alain

Site : http://www.mesnews.net

nul
joyeux dauphin wrote:
[...]

Va sur ta console de gestion et désactive le mode routeur, puis reboote ta
freebox. Retourne sur la console de gestion, réactive le mode routeur et
reboote à nouveau la Freebox.

nul
joyeux dauphin wrote:
Va sur ta console de gestion et désactive le mode routeur, puis
reboote ta freebox. Retourne sur la console de gestion, réactive le
mode routeur et reboote à nouveau la Freebox.

Je te remercie de ce conseil. Peux-tu m'en dire un peu plus, STP ?
Qu'est ce qui se passera quand je ferai cette manip ?
Merci
Alain

Pas grand chose, mais j'ai crû voir ici même il y a quelques semaines
quelqu'un qui avait le même problème.
En fait, le mode routeur était coché sur le site de Free, mais sa freebox
n'était malgré tout pas configurée en mode routeur à l'allumage. Un problème
de base de donnée chez Free ?
Le fait de faire cette manip aurait résolu le problème en "réinitialisant"
le formulaire et par là même la base de donnée.

joyeux dauphin
joyeux dauphin wrote:
[...]

OK, merci. Je vais le tenter quand je rentrerai chez moi
Bonne journée
Alain

Site : http://www.mesnews.net