Pb avec imprimante matricielle OKI

Vincent Derrien
Bonjour,

J'ai une imprimante OKI Microline 320 Elite sous Windows 2000 connecté
sur le port LPT1. Pour imprimer, j'utilise (comme m'a indiqué OKI) le
driver générique Epson LQ-850 ou IBM Pro Printer III.

Je dois imprimer, dans mon application métier, un document en 15 CPI.
Pour celà je configure mon imprimante en 15 CPI. Le problème, quand je
lance une impression sous Windows (Application métier, notepad, ...)
l'imprimante repasse automatiquement en mode d'impression NLQ et donc en
10 CPI.

Comment puis-je faire pour rester en 15 CPI avec un driver Windows (je
ne peux pas envoyer des informations directement au port LPT1 avec mon
application métier).

Merci d'avance.

Thierry DEMAN
"Vincent Derrien" a écrit dans le message de news:
4220a3e0$0$1225$
[...]

Bonsoir,

j'ai déjà réalisé un montage particulier pour résoudre ce type de problème !

=> il faut créer une imprimante spéciale "Generic/texte" qui envoit au
format "texte" dans un fichier (port local FILE:)...

Ensuite, on peut envoyer ce fichier directement à l'imprimante, ou définir
un script qui envoit les séquences Escape qui vont bien suivi de
l'impression elle-même.

Si nécessaire, je peux essayer de vous transmettre les scripts qui m'ont
aidé à automatiser cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ

Vincent Derrien
> [...]

l'impression elle-même.

Si nécessaire, je peux essayer de vous transmettre les scripts qui m'ont

Je veux bien les scripts si possible.

Le problème c'est que je ne peux pas envoyer le fichier directement à
l'imprimante car je passe en réalité par un serveur d'impression windows
qui relaie cette impression. Est-ce possible de mettre directement les
codes escapes dans le fichier (code ESC-g pour le 15 CPI) ?
Vincent Derrien
> [...]

qui relaie cette impression. Est-ce possible de mettre directement les
codes escapes dans le fichier (code ESC-g pour le 15 CPI) ?
Thierry DEMAN
> [...]

qui relaie cette impression. Est-ce possible de mettre directement les
codes escapes dans le fichier (code ESC-g pour le 15 CPI) ?

j'ai bien compris, d'où l'utilité d'utiliser un driver d'impression qui
n'ajoute rien à l'impression!
L'idéal est que le logiciel ajoute les séquences Escape dans sa
configuration.

Sinon, il faut donc générer l'impressions dans un fichier, ce que permet un
port local de type "file",
puis ajouter la séquence Escape de manière automatisée.
-> Le fichier PARAIMP.TXT contiendra les séquences Escape à ajouter à
l'impression.
-> Créer une imprimante qui imprime toujours dans le fichier
"C:TEMPIMPRESSION.TXT".
-> Créer un fichier "C:TEMPFINIMPRES.TXT" pour arrêter la boucle après
utilisation du logiciel.

à noter que l'on peut remplacer "LPT1:" par serveurImprimantepartagee
pour rediriger l'impression.

Voici le script à lancer en tache de fond avant le logiciel proprement dit

START /MIN IMPBOUCLE.BAT

------------- Contenu du fichier IMPBOUCLE.BAT
@Echo off
IF EXIST C:TEMPFINIMPRES.TXT DEL C:TEMPFINIMPRES.TXT >NUL:
IF EXIST C:TEMPIMPRESSION.TXT DEL C:TEMPIMPRESSION.TXT >NUL:
CD /D C:TEMP

:BOUCLE
IF EXIST C:TEMPFINIMPRES.TXT GOTO FIN
IF NOT EXIST OBJECTIFS.TXT GOTO ATTENTE
REN OBJECTIFS.TXT IMPRESSION.TXT >NUL:
IF ERRORLEVEL 1 GOTO ERREUR
COPY /A C:TEMPPARAIMP.TXT+IMPRESSION.TXT LPT1: >NUL: 2>&1
DEL IMPRESSION.TXT >NUL:
GOTO ATTENTE

:ERREUR
REM ECHO EN COURS D'UTILISATION