Pb. avec Internet,

2 réponses
Jero
Bonjour à tous,
J'ai déplacé 4 micros sous NT4 WKS d'un lieu géographique à un autre...
(même machine, même config.)
Dans le lieu n°1, ils appartenaient à un domaine - connexion Internet via un
routeur RNIS - , dans le lieu n°2 ils appartiennent à un groupe de travail -
connexion Internet via un routeur ADSL.
J'ai bien évidemment modifié les paramètres réseau... pas de problème à ce
niveau... ils sont bien dans le réseau (IP dynamique).
Connexion internet : je n'ai réussi à me connecter qu'avec - par hasard - le
premier micro re-configuré. Les 3 autres "ne veulent rien savoir".
Ce qui me surprend - par exemple sur un micro qui ne se connecte pas :
ping google.fr => ça fonctionne,
tracert google.fr =>ça fonctionne,

Une idée ?
D'avance merci
Note : je voudrais bien poster ce message sur plusieurs NG mais j'ai peur
d'être accusé de cross-posting...
Jero

2 réponses

jbongran
Jero wrote:
Bonjour à tous,
J'ai déplacé 4 micros sous NT4 WKS d'un lieu géographique à un
autre... (même machine, même config.)
Dans le lieu n°1, ils appartenaient à un domaine - connexion Internet
via un routeur RNIS - , dans le lieu n°2 ils appartiennent à un
groupe de travail - connexion Internet via un routeur ADSL.
J'ai bien évidemment modifié les paramètres réseau... pas de problème
à ce niveau... ils sont bien dans le réseau (IP dynamique).
Connexion internet : je n'ai réussi à me connecter qu'avec - par
hasard - le premier micro re-configuré. Les 3 autres "ne veulent rien
savoir". Ce qui me surprend - par exemple sur un micro qui ne se connecte
pas :
ping google.fr => ça fonctionne,
tracert google.fr =>ça fonctionne,

Une idée ?
D'avance merci
Note : je voudrais bien poster ce message sur plusieurs NG mais j'ai
peur d'être accusé de cross-posting...
Jero

ACL sur le routeur ADSL ?
Un proxy de configuré dans le navigateur sur les postes ?
Est-ce qu'un "telnet smtp.free.fr 25" fonctionne (c'est un exemple,
n'importe quel serveur de mail fait l'affaire) ?
Jero
Merci de la réponse,
1-ACL sur le routeur ADSL ?
C'est quoi ?
2- Un proxy de configuré dans le navigateur sur les postes ?
Non...
3- Est-ce qu'un "telnet smtp.free.fr 25" fonctionne ?
Je n'ai pas encore tester...
Jero
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Jero wrote:
Bonjour à tous,
J'ai déplacé 4 micros sous NT4 WKS d'un lieu géographique à un
autre... (même machine, même config.)
Dans le lieu n°1, ils appartenaient à un domaine - connexion Internet
via un routeur RNIS - , dans le lieu n°2 ils appartiennent à un
groupe de travail - connexion Internet via un routeur ADSL.
J'ai bien évidemment modifié les paramètres réseau... pas de problème
à ce niveau... ils sont bien dans le réseau (IP dynamique).
Connexion internet : je n'ai réussi à me connecter qu'avec - par
hasard - le premier micro re-configuré. Les 3 autres "ne veulent rien
savoir". Ce qui me surprend - par exemple sur un micro qui ne se connecte
pas :
ping google.fr => ça fonctionne,
tracert google.fr =>ça fonctionne,

Une idée ?
D'avance merci
Note : je voudrais bien poster ce message sur plusieurs NG mais j'ai
peur d'être accusé de cross-posting...
Jero

ACL sur le routeur ADSL ?
Un proxy de configuré dans le navigateur sur les postes ?
Est-ce qu'un "telnet smtp.free.fr 25" fonctionne (c'est un exemple,
n'importe quel serveur de mail fait l'affaire) ?