Pb avec les extensions FrontPage côté serveur

2 réponses
Daniel
Bonjour,
Mon problème concerne l'installation et l'administration des extensions
serveurs FrontPage sur un serveur Windows Server 2003.

En allant sur Démarrer > Outils d'administration > Microsoft SharePoint
Administrator, j'arrive bien sur la page où l'on peut "étendre" les websites
c'est à dire installer les extensions FP.
Je clique donc sur "Extend", je rendre le nom de l'administrateur et le mot
de passe, je clique sur Submit. Tout marche bien jusque là.

Ensuite, en cliquant sur le nom de domaine pour gérer les options des
extensions (dans mon cas je souhaite ajouter un autre utilisateur disposant
de moins de droits que l'administrateur pour la publication), j'ai une
nouvelle fenêtre qui s'ouvre, avec un fenêtre de prompt qui demande un nom
d'utilisateur et mot de passe. Je rentre le nom de l'administrateur et son
mot de passe, et c'est là qu'a lieu le problème:
le prompt me demande 3 fois le nom de l'administrateur et le mot de passe
(que j'ai bien entendu vérifiés et revérifiés), et finalement le navigateur
affiche l'erreur suivante :

You are not authorized to view this page
You do not have permission to view this directory or page using the
credentials that you supplied.
--------------------------------------------------------------------------------
Please try the following:
Contact the Web site administrator if you believe you should be able to view
this directory or page.
Click the Refresh button to try again with different credentials.
HTTP Error 401.1 - Unauthorized: Access is denied due to invalid credentials.
Internet Information Services (IIS)

Je suis donc bloqué à cette étape. Les extensions sont inutilisables, et la
publication via http ne fonctionne pas du tout.
J'ai déjà essayé beaucoup de chose (désinstallation/réinstallation du
composant des extensions FrontPage, Hotfix KB 827991, ...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Daniel

2 réponses

Kifran
Bonjour Daniel :
Est ce que le serveur est en 2003 SP1 .
Si oui essaye le KB896861 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;896861

Autre point a verifier :
Est ce que le Site Teste a bien "windows integrated" en authentification ?

Est ce que cela resouds le probleme ...

Francis

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,
Mon problème concerne l'installation et l'administration des extensions
serveurs FrontPage sur un serveur Windows Server 2003.

En allant sur Démarrer > Outils d'administration > Microsoft SharePoint
Administrator, j'arrive bien sur la page où l'on peut "étendre" les
websites
c'est à dire installer les extensions FP.
Je clique donc sur "Extend", je rendre le nom de l'administrateur et le
mot
de passe, je clique sur Submit. Tout marche bien jusque là.

Ensuite, en cliquant sur le nom de domaine pour gérer les options des
extensions (dans mon cas je souhaite ajouter un autre utilisateur
disposant
de moins de droits que l'administrateur pour la publication), j'ai une
nouvelle fenêtre qui s'ouvre, avec un fenêtre de prompt qui demande un nom
d'utilisateur et mot de passe. Je rentre le nom de l'administrateur et son
mot de passe, et c'est là qu'a lieu le problème:
le prompt me demande 3 fois le nom de l'administrateur et le mot de passe
(que j'ai bien entendu vérifiés et revérifiés), et finalement le
navigateur
affiche l'erreur suivante :

You are not authorized to view this page
You do not have permission to view this directory or page using the
credentials that you supplied.
--------------------------------------------------------------------------------
Please try the following:
Contact the Web site administrator if you believe you should be able to
view
this directory or page.
Click the Refresh button to try again with different credentials.
HTTP Error 401.1 - Unauthorized: Access is denied due to invalid
credentials.
Internet Information Services (IIS)

Je suis donc bloqué à cette étape. Les extensions sont inutilisables, et
la
publication via http ne fonctionne pas du tout.
J'ai déjà essayé beaucoup de chose (désinstallation/réinstallation du
composant des extensions FrontPage, Hotfix KB 827991, ...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Daniel

Pongo
J'ai à peu près le même pb sauf que l'accès refusé apparaît dès que je clique
sur Administrateur Microsoft Sharepoint. Je n'ai pas installé le SP1 (et je
ne peux pas le faire, car une appli tournant sur le server ne le supporte
pas).

Avez-vous une idée ?

"Kifran" a écrit :

Bonjour Daniel :
Est ce que le serveur est en 2003 SP1 .
Si oui essaye le KB896861 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;896861

Autre point a verifier :
Est ce que le Site Teste a bien "windows integrated" en authentification ?

Est ce que cela resouds le probleme ...

Francis

"Daniel" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Mon problème concerne l'installation et l'administration des extensions
> serveurs FrontPage sur un serveur Windows Server 2003.
>
> En allant sur Démarrer > Outils d'administration > Microsoft SharePoint
> Administrator, j'arrive bien sur la page où l'on peut "étendre" les
> websites
> c'est à dire installer les extensions FP.
> Je clique donc sur "Extend", je rendre le nom de l'administrateur et le
> mot
> de passe, je clique sur Submit. Tout marche bien jusque là.
>
> Ensuite, en cliquant sur le nom de domaine pour gérer les options des
> extensions (dans mon cas je souhaite ajouter un autre utilisateur
> disposant
> de moins de droits que l'administrateur pour la publication), j'ai une
> nouvelle fenêtre qui s'ouvre, avec un fenêtre de prompt qui demande un nom
> d'utilisateur et mot de passe. Je rentre le nom de l'administrateur et son
> mot de passe, et c'est là qu'a lieu le problème:
> le prompt me demande 3 fois le nom de l'administrateur et le mot de passe
> (que j'ai bien entendu vérifiés et revérifiés), et finalement le
> navigateur
> affiche l'erreur suivante :
>
> You are not authorized to view this page
> You do not have permission to view this directory or page using the
> credentials that you supplied.
> --------------------------------------------------------------------------------
> Please try the following:
> Contact the Web site administrator if you believe you should be able to
> view
> this directory or page.
> Click the Refresh button to try again with different credentials.
> HTTP Error 401.1 - Unauthorized: Access is denied due to invalid
> credentials.
> Internet Information Services (IIS)
>
> Je suis donc bloqué à cette étape. Les extensions sont inutilisables, et
> la
> publication via http ne fonctionne pas du tout.
> J'ai déjà essayé beaucoup de chose (désinstallation/réinstallation du
> composant des extensions FrontPage, Hotfix KB 827991, ...).
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
>
> Daniel
>