Pb avec Madwifi (apparement)

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je suis en SID, noyau 2.6.17.
Disposant d'une carte pcmcia cisco cb21ag, j'ai install=E9 madwifi.
Voici les paquets install=E9s :
ii madwifi-doc 0.svnr1697.0.9.2-1
documentation for the Multiband Atheros Driv
ii madwifi-modules-2.6.17-2-686 0.svnr1697.0.9.2-1+2.6.17-7
modules for the Multiband Atheros Driver for
ii madwifi-tools 0.svnr1697.0.9.2-1 tools
for the Multiband Atheros Driver for W

Ensuite, dans le r=E9pertoire /usr/src, j'ai fait m-a prepare, puis m-a
a-i madwifi.

Lorsque je charge le module ath_pci (modprobe ath_pci) et que je fais
isconfig, j'obtiens entre autre :
wifi0 no wireless extensions.

ath0 IEEE 802.11a ESSID:""
Mode:Managed Frequency:5.62 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm Sensitivity=3D0/3
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=3D0/94 Signal level=3D-95 dBm Noise level=3D-95 dB=
m
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Si je veux m'amuser avec kismet, airodump-ng et compagnie, je commence
par passer en mode monitor, ce que ne fonctionne pas toujours :
iwconfig ath0 mode monitor
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device ath0 ; Invalid argument.

Quand cela se passe bien, si je tente de lancer airodump-ng, j'obtiens :
airodump-ng -w toto ath0
ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Invalid argument
Error setting monitor mode on ath0

Je penses que les pilotes madwifi sont instables. Lorsque j'utilise le
liveCD backtrack pour faire les m=EAmes manips, elles fonctionnent
parfaitement. J'aimerais beaucoup pouvoir faire la m=EAme chose sur ma
Debian, sans =EAtre oblig=E9 de rebooter ...

Avez-vous d=E9j=E0 rencontr=E9 cela ?

Merci,
Patrice.

1 réponse

Steve
Le lundi 4 septembre 2006 17:42, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

bonjour,

Je suis en SID, noyau 2.6.17.
Disposant d'une carte pcmcia cisco cb21ag, j'ai installé madwifi.
Voici les paquets installés :
ii madwifi-doc 0.svnr1697.0.9.2-1
documentation for the Multiband Atheros Driv
ii madwifi-modules-2.6.17-2-686 0.svnr1697.0.9.2-1+2.6.17-7
modules for the Multiband Atheros Driver for
ii madwifi-tools 0.svnr1697.0.9.2-1 tools
for the Multiband Atheros Driver for W

Ensuite, dans le répertoire /usr/src, j'ai fait m-a prepare, puis m-a
a-i madwifi.

Lorsque je charge le module ath_pci (modprobe ath_pci) et que je fais
isconfig, j'obtiens entre autre :
wifi0 no wireless extensions.

ath0 IEEE 802.11a ESSID:""
Mode:Managed Frequency:5.62 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm Sensitivity=0/3
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=0/94 Signal level=-95 dBm Noise level=-95 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Si je veux m'amuser avec kismet, airodump-ng et compagnie, je commence
par passer en mode monitor, ce que ne fonctionne pas toujours :
iwconfig ath0 mode monitor
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device ath0 ; Invalid argument.

Quand cela se passe bien, si je tente de lancer airodump-ng, j'obtiens :
airodump-ng -w toto ath0
ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Invalid argument
Error setting monitor mode on ath0

Je penses que les pilotes madwifi sont instables. Lorsque j'utilise le
liveCD backtrack pour faire les mêmes manips, elles fonctionnent
parfaitement. J'aimerais beaucoup pouvoir faire la même chose sur ma
Debian, sans être obligé de rebooter ...

Avez-vous déjà rencontré cela ?

avec les drivers ng (next-generation) oui, d'ailleurs il est dit sur leur s ite
(en tout cas la dernière fois que j'y étais allé) que ces drivers ne sont pas
encore prêt pour un usage normal. Pour ma part, j'utilise les vieux drive rs
qui marchent très bien (également pour kismet and Co).

Merci,
Patrice.

Bonne journée