Pb avec NT 4

Nathalie
Je n'arrive pas à formater mon disque (installé en NT4) comment arriver sur
dos pour lancer un format c:\ sans passer par l'OS installé ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

Je n'arrive pas à formater mon disque (installé en NT4) comment
arriver sur dos pour lancer un format c: sans passer par l'OS
installé ?

Il n'y a pas de DOS autonome fourni avec NT !
(seulement un sous-système tournat dans une machine virtuelle)

Pourquoi veux-tu reformater C: ?

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
*
Nathalie
J'ai l'écran suivant au démarrage du PC :

"Operating system not found", lorsque je démarre avec le cd w2k il commence
à lire le cd puis il s'arrête, plus rien ne tourne. Je suis coincée.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> installé ?

Il n'y a pas de DOS autonome fourni avec NT !
(seulement un sous-système tournat dans une machine virtuelle)

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ouh la !!!!
çà "sent" un problème MATÉRIEL coté disque, çà ...

Qu'affiche le BIOS, lors du démarrage ?
Est-ce que le(s) disque(s) est (sont) bien vus, avec les bons paramètres ?

Quand tu dis que le CD de W2k s'arrête, à quel moment cela se produit-il ?
Y-a-t-il eu affichage de quelque chose ?

Peux-tu lancer la console de récupération ?

--
May the Force be with You!
*
Nathalie
Rien ne s'affiche seulement le message "Operating system not found", j'ai
ajouté une barette mémoire c'est peut être ça ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

Y-a-t-il eu affichage de quelque chose ?

Peux-tu lancer la console de récupération ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

Rien ne s'affiche seulement le message "Operating system not found",
j'ai ajouté une barette mémoire c'est peut être ça ?

Possible !
Tu n'as pas essayé de la retirer ?

Quand quelque chose ne va pas après une modif, la sagesse élémentaire,
rationnelle, agricole et cartésienne consiste à revenir dans l'état initial,
avant modif (si cela est possible, évidemment) et analyser le
fonctionnement.
Si le dysfonctionnement disparait, c'est donc que la modif en est la cause !

--
May the Force be with You!
*
Nathalie
Merci pour les infos, je vais regarder et voir si ça fonctionne à nouveau