Pb avec NT 4

6 réponses
Nathalie
Je n'arrive pas à formater mon disque (installé en NT4) comment arriver sur
dos pour lancer un format c:\ sans passer par l'OS installé ?

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

Je n'arrive pas à formater mon disque (installé en NT4) comment
arriver sur dos pour lancer un format c: sans passer par l'OS
installé ?

Il n'y a pas de DOS autonome fourni avec NT !
(seulement un sous-système tournat dans une machine virtuelle)

Pourquoi veux-tu reformater C: ?

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Nathalie
J'ai l'écran suivant au démarrage du PC :

"Operating system not found", lorsque je démarre avec le cd w2k il commence
à lire le cd puis il s'arrête, plus rien ne tourne. Je suis coincée.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

> Je n'arrive pas à formater mon disque (installé en NT4) comment
> arriver sur dos pour lancer un format c: sans passer par l'OS
> installé ?

Il n'y a pas de DOS autonome fourni avec NT !
(seulement un sous-système tournat dans une machine virtuelle)

Pourquoi veux-tu reformater C: ?

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

J'ai l'écran suivant au démarrage du PC :

"Operating system not found", lorsque je démarre avec le cd w2k il
commence à lire le cd puis il s'arrête, plus rien ne tourne. Je suis
coincée.

Ouh la !!!!
çà "sent" un problème MATÉRIEL coté disque, çà ...

Qu'affiche le BIOS, lors du démarrage ?
Est-ce que le(s) disque(s) est (sont) bien vus, avec les bons paramètres ?

Quand tu dis que le CD de W2k s'arrête, à quel moment cela se produit-il ?
Y-a-t-il eu affichage de quelque chose ?

Peux-tu lancer la console de récupération ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Nathalie
Rien ne s'affiche seulement le message "Operating system not found", j'ai
ajouté une barette mémoire c'est peut être ça ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

> J'ai l'écran suivant au démarrage du PC :
>
> "Operating system not found", lorsque je démarre avec le cd w2k il
> commence à lire le cd puis il s'arrête, plus rien ne tourne. Je suis
> coincée.

Ouh la !!!!
çà "sent" un problème MATÉRIEL coté disque, çà ...

Qu'affiche le BIOS, lors du démarrage ?
Est-ce que le(s) disque(s) est (sont) bien vus, avec les bons paramètres ?

Quand tu dis que le CD de W2k s'arrête, à quel moment cela se produit-il ?
Y-a-t-il eu affichage de quelque chose ?

Peux-tu lancer la console de récupération ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

Rien ne s'affiche seulement le message "Operating system not found",
j'ai ajouté une barette mémoire c'est peut être ça ?

Possible !
Tu n'as pas essayé de la retirer ?

Quand quelque chose ne va pas après une modif, la sagesse élémentaire,
rationnelle, agricole et cartésienne consiste à revenir dans l'état initial,
avant modif (si cela est possible, évidemment) et analyser le
fonctionnement.
Si le dysfonctionnement disparait, c'est donc que la modif en est la cause !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Nathalie
Merci pour les infos, je vais regarder et voir si ça fonctionne à nouveau

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Nathalie s'est ainsi exprimé:

> Rien ne s'affiche seulement le message "Operating system not found",
> j'ai ajouté une barette mémoire c'est peut être ça ?

Possible !
Tu n'as pas essayé de la retirer ?

Quand quelque chose ne va pas après une modif, la sagesse élémentaire,
rationnelle, agricole et cartésienne consiste à revenir dans l'état initial,
avant modif (si cela est possible, évidemment) et analyser le
fonctionnement.
Si le dysfonctionnement disparait, c'est donc que la modif en est la cause !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*