pb avec une opération Dcount

4 réponses
lecrol
Bonjour à tous,
j'ai une table d'articles, "Stocks", chacun appartenant à une catégorie. Sur
mon formulaire, pour un article donné, je voudrais afficher dans une zone de
texte le nombe d'articles de la base qui sont de la même catégorie que le
formulaire. J'ai placé en évènement "cliq" cette instruction. Mais j'ai
systématiquement une erreur "opération de calcul annulée".
DCount("[Numordre]", "Stocks", "stocks.[Catégorie] = Me!Catégorie")

[Numordre] est un numéro saisi pour chaque article dans chaque catégorie.
J'ai bien essayé de faire le Dcount sur plusieurs autres champs, y compris
la clé primaire, mais sans autre résultat.

Qui peut m'éclairer ? Un grand merci
Roland

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, lecrol,

[couic]

Qui peut m'éclairer ? Un grand merci

Est-ce que les internautes de ce groupe peuvent avoir un *éclairage* sur
le type de programme concerné ?
Peut-être Access, en ce cas il faut poster au bon endroit.

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access
--

Cordialement.
Jacques

RaphK34
Salut,
va sur access pour poser ta question, sinon, la réponse sera du type:

DCount("[Numordre]", "Stocks", "stocks.[Catégorie]=" & Me.Catégorie & ")"

PS, il vaut mieux écrire en DosDeChameau, c'est plus facile à lire et
l'usage des accents ne sont pas forcément très judicieux ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"lecrol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai une table d'articles, "Stocks", chacun appartenant à une catégorie.
Sur
mon formulaire, pour un article donné, je voudrais afficher dans une zone
de
texte le nombe d'articles de la base qui sont de la même catégorie que le
formulaire. J'ai placé en évènement "cliq" cette instruction. Mais j'ai
systématiquement une erreur "opération de calcul annulée".
DCount("[Numordre]", "Stocks", "stocks.[Catégorie] = Me!Catégorie")

[Numordre] est un numéro saisi pour chaque article dans chaque catégorie.
J'ai bien essayé de faire le Dcount sur plusieurs autres champs, y
compris
la clé primaire, mais sans autre résultat.

Qui peut m'éclairer ? Un grand merci
Roland

lecrol
Salut,
Je n'ai pas spécifié que ma demande était pour unprogamme sous Access? Il me
semble que d'avoir dit table, formulaire et Dcount le laissait facilement
deviner ? Quant à l'endroit où j'ai posté mon message de demande, je ne
comprends pas où est mon erreur. Je suis entouré, en effet, de demandes qui
concernent explicitement Access. Mais peu importe. Si je me suis trompé dans
ma façon de placer et/ou de formuler ma demande, merci de m'en excuse.
toujours est-il que l'écriture qui m'est proposée de l'opération Dcount me
donne le même résultat !
Je pense que l'erreur de syntaxe se situe dans le 3e paramètre
(stocks.catégorie= Me!catégorie) En effet, sans ce paramètre de sélection,
l'opération Dcount fonctionne très bien J'obtiens alosr le nombre total de
records dans Stocks

Merci encore des tuyaux que vos pouvez me proposer
Roland

Salut,
va sur access pour poser ta question, sinon, la réponse sera du type:

DCount("[Numordre]", "Stocks", "stocks.[Catégorie]=" & Me.Catégorie & ")"

PS, il vaut mieux écrire en DosDeChameau, c'est plus facile à lire et
l'usage des accents ne sont pas forcément très judicieux ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"lecrol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai une table d'articles, "Stocks", chacun appartenant à une catégorie.
Sur
mon formulaire, pour un article donné, je voudrais afficher dans une zone
de
texte le nombe d'articles de la base qui sont de la même catégorie que le
formulaire. J'ai placé en évènement "cliq" cette instruction. Mais j'ai
systématiquement une erreur "opération de calcul annulée".
DCount("[Numordre]", "Stocks", "stocks.[Catégorie] = Me!Catégorie")

[Numordre] est un numéro saisi pour chaque article dans chaque catégorie.
J'ai bien essayé de faire le Dcount sur plusieurs autres champs, y
compris
la clé primaire, mais sans autre résultat.

Qui peut m'éclairer ? Un grand merci
Roland

Michel_D
"lecrol" a écrit dans le message de news:
Salut,
Je n'ai pas spécifié que ma demande était pour unprogamme sous Access? Il me
semble que d'avoir dit table, formulaire et Dcount le laissait facilement
deviner ? Quant à l'endroit où j'ai posté mon message de demande, je ne
comprends pas où est mon erreur. Je suis entouré, en effet, de demandes qui
concernent explicitement Access. Mais peu importe. Si je me suis trompé dans
ma façon de placer et/ou de formuler ma demande, merci de m'en excuse.
toujours est-il que l'écriture qui m'est proposée de l'opération Dcount me
donne le même résultat !
Je pense que l'erreur de syntaxe se situe dans le 3e paramètre
(stocks.catégorie= Me!catégorie) En effet, sans ce paramètre de sélection,
l'opération Dcount fonctionne très bien J'obtiens alosr le nombre total de
records dans Stocks

Merci encore des tuyaux que vos pouvez me proposer
Roland

Le tuyau qui t'a été proposée et que je te redonne est d'aller voir sur le forum
Access.

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access