Pb avec requête sql server

5 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour le sujet de cette question
mais bon je me lance...
Voila je stocke un taux d'intérêt dans un champ décimal (precision 20, scale
= 12)
Si je saisi par exemple: 2.33, c'est bien cette valeur qui est enregistrée
dans la base par contre quand j'intérroge avec une requête sql, il me rend
Comment dois je formuler ma requête afin de n'avoir que les chiffres
significatifs ?

Merci d'avance pour votre aide
--
Sylvain Duvernay

5 réponses

Patrice
La requête retourne bien la bonne "valeur". C'est plutôt un problème de mise
en forme. Il faut utiliser un format comme par exemple quelque chose comme
### ### ##0.####### selon la mise en forme voulue...
--
Patrice

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour le sujet de cette question
mais bon je me lance...
Voila je stocke un taux d'intérêt dans un champ décimal (precision 20,

scale
= 12)
Si je saisi par exemple: 2.33, c'est bien cette valeur qui est enregistrée
dans la base par contre quand j'intérroge avec une requête sql, il me rend
Comment dois je formuler ma requête afin de n'avoir que les chiffres
significatifs ?

Merci d'avance pour votre aide
--
Sylvain Duvernay

Sylvain
Bonjour Patrice,

Tout d'abord merci pour votre aide.
Auriez vous un exemple de requête SQL illustrant ce genre de mise en forme ?

D'avance merci.

--
Sylvain Duvernay

"Patrice" a écrit :

La requête retourne bien la bonne "valeur". C'est plutôt un problème de mise
en forme. Il faut utiliser un format comme par exemple quelque chose comme
### ### ##0.####### selon la mise en forme voulue...
--
Patrice

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour le sujet de cette question
> mais bon je me lance...
> Voila je stocke un taux d'intérêt dans un champ décimal (precision 20,
scale
> = 12)
> Si je saisi par exemple: 2.33, c'est bien cette valeur qui est enregistrée
> dans la base par contre quand j'intérroge avec une requête sql, il me rend
> 2.33000000000...
> Comment dois je formuler ma requête afin de n'avoir que les chiffres
> significatifs ?
>
> Merci d'avance pour votre aide
> --
> Sylvain Duvernay
>

Patrice
Je pensais plutôt à quelque chose comme MaValeur.ToString("### ###,##"),
côté client. La requête retourne un nombre. Le problème est ensuite de bien
formatter ce nombre à l'affichage.

Comment est affichée la valeur ? Eventuellement vérifier que la requête
actuelle retourne bien un nombre (Decimal).

--
Patrice

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrice,

Tout d'abord merci pour votre aide.
Auriez vous un exemple de requête SQL illustrant ce genre de mise en forme

?

D'avance merci.

--
Sylvain Duvernay

"Patrice" a écrit :

> La requête retourne bien la bonne "valeur". C'est plutôt un problème de

mise
> en forme. Il faut utiliser un format comme par exemple quelque chose

comme
> ### ### ##0.####### selon la mise en forme voulue...
> --
> Patrice
>
> "Sylvain" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour le sujet de cette

question
> > mais bon je me lance...
> > Voila je stocke un taux d'intérêt dans un champ décimal (precision 20,
> scale
> > = 12)
> > Si je saisi par exemple: 2.33, c'est bien cette valeur qui est

enregistrée
> > dans la base par contre quand j'intérroge avec une requête sql, il me

rend
> > 2.33000000000...
> > Comment dois je formuler ma requête afin de n'avoir que les chiffres
> > significatifs ?
> >
> > Merci d'avance pour votre aide
> > --
> > Sylvain Duvernay
> >
>

Sylvain
Bonjour Patrice,

J'ai formaté la valeur retournée du côté serveur en faisant:
Format(MaValeur,Format) car je n'ai pas trouvé comment le faire directement
dans la requête.

Merci pour votre aide.

--
Sylvain Duvernay

"Patrice" a écrit :

Je pensais plutôt à quelque chose comme MaValeur.ToString("### ###,##"),
côté client. La requête retourne un nombre. Le problème est ensuite de bien
formatter ce nombre à l'affichage.

Comment est affichée la valeur ? Eventuellement vérifier que la requête
actuelle retourne bien un nombre (Decimal).

--
Patrice

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Patrice,
>
> Tout d'abord merci pour votre aide.
> Auriez vous un exemple de requête SQL illustrant ce genre de mise en forme
?
>
> D'avance merci.
>
> --
> Sylvain Duvernay
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > La requête retourne bien la bonne "valeur". C'est plutôt un problème de
mise
> > en forme. Il faut utiliser un format comme par exemple quelque chose
comme
> > ### ### ##0.####### selon la mise en forme voulue...
> > --
> > Patrice
> >
> > "Sylvain" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour le sujet de cette
question
> > > mais bon je me lance...
> > > Voila je stocke un taux d'intérêt dans un champ décimal (precision 20,
> > scale
> > > = 12)
> > > Si je saisi par exemple: 2.33, c'est bien cette valeur qui est
enregistrée
> > > dans la base par contre quand j'intérroge avec une requête sql, il me
rend
> > > 2.33000000000...
> > > Comment dois je formuler ma requête afin de n'avoir que les chiffres
> > > significatifs ?
> > >
> > > Merci d'avance pour votre aide
> > > --
> > > Sylvain Duvernay
> > >
> >

Patrice
Tant mieux ;-)

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de chercher à le faire dans la
requête. Une requête permet de récupérer des données. Ensuite ces données
sont formatées pour affichage.

Imagine par exemple une requête retournant des dates formatées. Cela
poserait problème si on voulait ensuite les formater autrement pour d'autres
pays.

--
Patrice

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patrice,

J'ai formaté la valeur retournée du côté serveur en faisant:
Format(MaValeur,Format) car je n'ai pas trouvé comment le faire

directement
dans la requête.

Merci pour votre aide.

--
Sylvain Duvernay

"Patrice" a écrit :

> Je pensais plutôt à quelque chose comme MaValeur.ToString("### ###,##"),
> côté client. La requête retourne un nombre. Le problème est ensuite de

bien
> formatter ce nombre à l'affichage.
>
> Comment est affichée la valeur ? Eventuellement vérifier que la requête
> actuelle retourne bien un nombre (Decimal).
>
> --
> Patrice
>
> "Sylvain" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour Patrice,
> >
> > Tout d'abord merci pour votre aide.
> > Auriez vous un exemple de requête SQL illustrant ce genre de mise en

forme
> ?
> >
> > D'avance merci.
> >
> > --
> > Sylvain Duvernay
> >
> > "Patrice" a écrit :
> >
> > > La requête retourne bien la bonne "valeur". C'est plutôt un problème

de
> mise
> > > en forme. Il faut utiliser un format comme par exemple quelque chose
> comme
> > > ### ### ##0.####### selon la mise en forme voulue...
> > > --
> > > Patrice
> > >
> > > "Sylvain" a écrit dans le

message de
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je ne sais pas si c'est le bon newsgroup pour le sujet de cette
> question
> > > > mais bon je me lance...
> > > > Voila je stocke un taux d'intérêt dans un champ décimal (precision

20,
> > > scale
> > > > = 12)
> > > > Si je saisi par exemple: 2.33, c'est bien cette valeur qui est
> enregistrée
> > > > dans la base par contre quand j'intérroge avec une requête sql, il

me
> rend
> > > > 2.33000000000...
> > > > Comment dois je formuler ma requête afin de n'avoir que les

chiffres
> > > > significatifs ?
> > > >
> > > > Merci d'avance pour votre aide
> > > > --
> > > > Sylvain Duvernay
> > > >
> > >
>