PB AVEC RUE DU COMMERCE" ?

6 réponses
Pierre AUBENEAU
A T T E N T I O N Il y a apparement des problèmes de commandes de
matériel perdu avec le V.P.C. "RUEDUCOMMERCE".
Quels sont ceux qui comme moi ont été débités d'un matériel qu'ils n'ont pas
reçu ? Que pouvons-nous faire ?
Merci de vos témoignages .

6 réponses

ezman
J'ai eu un problème similaire avec une commande chez GrosBill
ça s'est passé comme ça :

. je commande du matos chez GrosBill
. je paie online
. une semaine après je reçois un mail m'anonçant que ma commande est
expédiée, avec le n° de suivi Collissimo
. je regarde sur le site de la poste, muni de ce n°
. le site indique deux jours après que le colis a été réceptionné
. comme je n'ai en réalité rien reçu, je prend mon mal en patience et
j'attends une semaine en me disant que le site est en avance sur la réalité
. je perds patience et je me rends au bureau de poste
. on me dit que le colis a été réceptionné, que c'est peut-être une erreur
d'acheminement, plus les mouvements de grève....bref ils me renvoie vers le
centre distributeur
. au centre distributeur, même réponse : monsieur vous avez reçu votre colis
. or je n'ai effectivement rien reçu
. j'appelle GrosBill, leur expose le problème
. GrosBill me renvoie vers la poste
. je retourne remonté à la poste, et après avoir été obligé de faire un
scandale pour qu'on prenne en considération mon problème, je rempli à la
poste deux formulaire de réclamation (formulaire de la poste tout fait,
prévu pour l'occasion, prêt à remplir)
. j'attends encore une semaine
. pas de nouvelles de la poste
. j'y retourne, je refais un scandale
. on me rappelle le lendemain pour me dire qu'une enquête interne est lancée
et on me donne les coordonnées de la responsable de cette enquête à la poste
. je vais la voir le lendemain
. comme je la presse de faire le nécessaire, elle finit par s'activer et on
cherche ensemble le bon de réception du colis qu'on ne trouve pas
. elle me rappelle dans la journée pour m'annoncer qu'elle a retrouvé le bon
de réception et me demande de passer pour comparer avec ma signature
. je me rends illico presto à la poste, avec mon passeport, ma carte
d'identité
. je lui fait une belle signature sur une feuille blanche, elle photocopie
mes papiers d'identité
. nous comparons ensemble les signatures
. les signatures ne correspondent pas : quelqu'un a réceptionné le colis à
ma place et signé le bon de commande à ma place
. devant cet état de fait, la poste reconnait son tort et engage la
procédure avec GrosBill afin qu'on me renvoie ma commande
. je retourne voir cette dame à la poste quelques jours plus tard pour la
remercier quand même (après lui avoir crevé les tympans la dernière fois)
. elle m'apprends alors qu'après enquête, il s'avère que c'est le facteur
lui-même qui a signé le bon de réception puis a déposé le colis dehors,
devant la porte de la loge du gardien de mon immeuble. INCROYABLE mais VRAI
. tout rentre dans l'ordre quand je finis par recevoir ma commande, deux
semaines après

résultat : je réceptionne le matos presque deux mois après l'avoir payé, et
après de nombreuses frayeurs et coup de gueule

conclusion : ne pas hésiter à s'énerver, c'est épuisant mais ça paye

. s'assurer d'abord auprès de la poste que tout est normal
. sinon y déposer un dossier de réclamation
. si c'est la faute de la poste, alors celle-ci s'arrange directement avec
l'expéditeur
. sinon....bon courage

Ceci dit je trouve qu'au niveau des envois, Rue du Commerce est de plus en
plus lent.
d'autant q'ils présentent sur leur fiches produits des délais de
disponibilité sans aucun rapport avec la réalité. Ils sont peut-être pas
chers sur certains produits mais en raison des délais je ne commande plus
chez eux.
Cycnus
Même LDLC traîne de plus en plus, surtout pour els mails...
Ca s'annocne mal pour les années à venir. L'introduction en bourse n'ets pas
vraiment positive semble-t-il...
Des Pere-Noel.Fr en puissance je vous dis.

"ezman" a écrit dans le message de
news:3f0da87d$0$4590$
J'ai eu un problème similaire avec une commande chez GrosBill
ça s'est passé comme ça :

. je commande du matos chez GrosBill
. je paie online
. une semaine après je reçois un mail m'anonçant que ma commande est
expédiée, avec le n° de suivi Collissimo
. je regarde sur le site de la poste, muni de ce n°
. le site indique deux jours après que le colis a été réceptionné
. comme je n'ai en réalité rien reçu, je prend mon mal en patience et
j'attends une semaine en me disant que le site est en avance sur la
réalité

. je perds patience et je me rends au bureau de poste
. on me dit que le colis a été réceptionné, que c'est peut-être une erreur
d'acheminement, plus les mouvements de grève....bref ils me renvoie vers
le

centre distributeur
. au centre distributeur, même réponse : monsieur vous avez reçu votre
colis

. or je n'ai effectivement rien reçu
. j'appelle GrosBill, leur expose le problème
. GrosBill me renvoie vers la poste
. je retourne remonté à la poste, et après avoir été obligé de faire un
scandale pour qu'on prenne en considération mon problème, je rempli à la
poste deux formulaire de réclamation (formulaire de la poste tout fait,
prévu pour l'occasion, prêt à remplir)
. j'attends encore une semaine
. pas de nouvelles de la poste
. j'y retourne, je refais un scandale
. on me rappelle le lendemain pour me dire qu'une enquête interne est
lancée

et on me donne les coordonnées de la responsable de cette enquête à la
poste

. je vais la voir le lendemain
. comme je la presse de faire le nécessaire, elle finit par s'activer et
on

cherche ensemble le bon de réception du colis qu'on ne trouve pas
. elle me rappelle dans la journée pour m'annoncer qu'elle a retrouvé le
bon

de réception et me demande de passer pour comparer avec ma signature
. je me rends illico presto à la poste, avec mon passeport, ma carte
d'identité
. je lui fait une belle signature sur une feuille blanche, elle photocopie
mes papiers d'identité
. nous comparons ensemble les signatures
. les signatures ne correspondent pas : quelqu'un a réceptionné le colis à
ma place et signé le bon de commande à ma place
. devant cet état de fait, la poste reconnait son tort et engage la
procédure avec GrosBill afin qu'on me renvoie ma commande
. je retourne voir cette dame à la poste quelques jours plus tard pour la
remercier quand même (après lui avoir crevé les tympans la dernière fois)
. elle m'apprends alors qu'après enquête, il s'avère que c'est le facteur
lui-même qui a signé le bon de réception puis a déposé le colis dehors,
devant la porte de la loge du gardien de mon immeuble. INCROYABLE mais
VRAI

. tout rentre dans l'ordre quand je finis par recevoir ma commande, deux
semaines après

résultat : je réceptionne le matos presque deux mois après l'avoir payé,
et

après de nombreuses frayeurs et coup de gueule

conclusion : ne pas hésiter à s'énerver, c'est épuisant mais ça paye

. s'assurer d'abord auprès de la poste que tout est normal
. sinon y déposer un dossier de réclamation
. si c'est la faute de la poste, alors celle-ci s'arrange directement avec
l'expéditeur
. sinon....bon courage

Ceci dit je trouve qu'au niveau des envois, Rue du Commerce est de plus en
plus lent.
d'autant q'ils présentent sur leur fiches produits des délais de
disponibilité sans aucun rapport avec la réalité. Ils sont peut-être pas
chers sur certains produits mais en raison des délais je ne commande plus
chez eux.

news_infos
bien j'en suis a trois commandes chez eux en deux ans dont la derniere vient
d'etre receptionnee aujourd'hui comme prevu lors de l'achat. Par contre
j'etais super content d'un site, nomatrica mais ils sont carrement a la rue
(deborde par leur succes;
, un mois que j'attends ma batterie pour nikon).
En tout cas pour les deux il est impossible de les joindres par tel, c'est
du vrai foutage de gueule

@+
"Pierre AUBENEAU" a écrit dans le message de
news: bek44c$t7g$
A T T E N T I O N Il y a apparement des problèmes de commandes de
matériel perdu avec le V.P.C. "RUEDUCOMMERCE".
Quels sont ceux qui comme moi ont été débités d'un matériel qu'ils n'ont
pas

reçu ? Que pouvons-nous faire ?
Merci de vos témoignages .

soubida
Si je comprend bien c'est plus des soucis avec la poste, qu'avec les
magasins de VPC.
Y a t il les memem problème avec les socités qui passe par des distributeurs
privés du style UPS ?
news_infos wrote:
bien j'en suis a trois commandes chez eux en deux ans dont la
derniere vient d'etre receptionnee aujourd'hui comme prevu lors de
l'achat. Par contre j'etais super content d'un site, nomatrica mais
ils sont carrement a la rue (deborde par leur succes;
, un mois que j'attends ma batterie pour nikon).
En tout cas pour les deux il est impossible de les joindres par tel,
c'est du vrai foutage de gueule

Idem avec Nomatica,
au mois de janvier j'ai attendu 7 semaines pour avoir mon lecteur de DVD
alors qu'ils indiquait 2 semaines de delai.
A la 4eme semaine je leur ai envoyé un mail *gentil*
Reponse trois jours apres "a faire rire un mort" ou a enerver Fonzy.
Puis a partir de ce moment la j'ai recu des mails qui me tenait informé
(heu ! il se passe deux semaines entre le jour ou ils recoivent le
produit dans leurs locaux et le jour ou on le recois !)
Mais bon il etait vendu 100 euros de moins que partout ailleurs sur le
net.(et je peux dire que j'ai eu le temps de chercher ailleurs ;-( vu le
temps qu'ils ont mis )
--
Yannic

AW
Je viens de recevoir une petite commande passée chez RDC, donc ils ont été bons
sur ce coup là. Par contre je n'oublie pas qu'il y a quelques mois ils étaient
incapables de m'envoyer un produit censé être dispo chez eux.

Personne ne parle de Dell ici, mais ça fait plus d'une semaine que j'ai commandé
une imprimante chez eux, et à part un mail incompréhensible dans lequel on ne
sait pas s'ils ont juste reçu ma commande ou s'ils l'ont honorée, silence radio.
Au moins, RDC m'a envoyé 3 mails pour me dire où ils en étaient.