Pb avec scanner Canon

christophe.laronde
Bonjour,
Mon scanner Canon Lide 25 refuse de fonctionner sur un macBook 2,4 Ghz,
4 Go de RAM, Tiger 10.5.8.
Pourtant il fonctionne bien avec mon "ancien" macBook (Tiger aussi),
depuis lequel l'installeur de Tiger a copié tous les fichiers au moment
de l'install.

1. Au boot, une appli "CNQL2410_ButtonManager" se lance et place dans le
Dock une icone. Je peux quitter cette application.

2. Quand je branche le scanner, le message suivant apparait : "Le
fichier nécessaire est probablement manquant ou endommagé, ou les
paramètres sont incorrects. Réinstallez le pilote du scanner. Le pilote
du scanner va être fermé".
Le bouton "OK" de cette fenêtre de message est inactif, et le bouton
rouge de fermeture aussi.
Le fait que l'appli "CNQL2410_ButtonManager" soit lancée ou pas ne
change rien à l'apparition du message d'erreur.

3. Utilisant le CD d'origine, j'ai utilisé la fonction "désinstaller",
rebooté, puis j'ai re-installé : mm pb.

4. Re-désinstallation, re-reboot, re-install, reboot avec les drivers et
utilitaires trouvés sur le site de Canon (plus récents ?) : mm pb.

D'où ces pb pourraient-ils bien venir ? De l'utilisation d'un APN Canon
? (sans aucune install de drivers)

Merci d'avance pour les conseils.
A+

_____________________________

* Dans Moniteur d'activité, Fichier et ports ouverts :

/
/Library/CFMSupport/CNQL1213_ButtonManager.app/Contents/MacOS/CNQL1213_B
uttonManager
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HITool
box.framework/Versions/A/Resources/HIToolbox.rsrc
/System/Library/Fonts/Keyboard.ttf
/System/Library/ColorSync/Profiles/sRGB Profile.icc
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HITool
box.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/Localized.rsrc
/System/Library/Fonts/LucidaGrande.ttc
/System/Library/Keyboard
Layouts/AppleKeyboardLayouts.bundle/Contents/Resources/AppleKeyboardLayo
uts-L.dat
/usr/share/icu/icudt40l.dat
/System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources/
SArtFile.bin
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HITool
box.framework/Versions/A/Resources/Extras2.rsrc
/System/Library/Fonts/AquaKana.ttc
/private/var/folders/jj/jjj5xulnHgmXuyO0cEMRpU+++TI/-Caches-/com.apple.L
aunchServices-025501.csstore
/usr/lib/dyld
/private/var/db/dyld/dyld_shared_cache_i386
/dev/null
->0x0714383c
->0x0714383c
/private/etc/security/audit_control
count=1, state=0x2
/Library/CFMSupport/CNQL1213_ButtonManager.app/Contents/Resources/CNQL12
13_ButtonManager.rsrc
/private/etc/security/audit_class

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

punzonen1
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,
Mon scanner Canon Lide 25 refuse de fonctionner sur un macBook 2,4 Ghz,
4 Go de RAM, Tiger 10.5.8.

Hum! Tiger 10.5.8 ??

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
christophe.laronde
René Chamayou wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Bonjour,
> Mon scanner Canon Lide 25 refuse de fonctionner sur un macBook 2,4 Ghz,
> 4 Go de RAM, Tiger 10.5.8.

Hum! Tiger 10.5.8 ??

10.5.7 ? Je sais plus : suis passé à Snow Leopard ;-)
Bref... des idées, mis à part ce détail de version ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
blanc
Christophe Laronde wrote:

> Hum! Tiger 10.5.8 ??

10.5.7 ? Je sais plus : suis passé à Snow Leopard ;-)

Ce qu'il veut dire c'est que 10.5 c'est Leopard, pas Tiger ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
denis.floch2001
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,
Mon scanner Canon Lide 25 refuse de fonctionner sur un macBook 2,4 Ghz,
4 Go de RAM, Tiger 10.5.8.

snip

3. Utilisant le CD d'origine, j'ai utilisé la fonction "désinstaller",
rebooté, puis j'ai re-installé : mm pb.

snip

Essaye avec le pilote ScanGear CS (7.0.1.1aX) et le logiciel CanoScan
Toolbox (4.130X ) venant du site de canon

<http://fr.software.canon-europe.com/products/0010219.asp>

Ici ils fonctionnent sur un Macbook pro en Mac OS X 10.5.8
JLB21
Le 2009-08-28 22:50:45 +0200,
(Christophe Laronde) dit :

René Chamayou wrote:

Christophe Laronde wrote:

[...]

Mon canon Lide 35 ne fonctionne plus avec Aperçu depuis que je suis
passé à Snow Leopard. Par contre, 'CanoScan Toolbox X' fonctionne et
l'acquisition depuis Photoshop fonctionne aussi.

Sur le site de Canon, on explique que de nouveaux drivers seront
disponibles dans les deux ou trois semaines après la sortie de Snow
Leopard
(http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/LiDE_series/CanoScan_LiDE_35.aspx?faqtcmuri=tcm:79-667345&page=1&typeúq).
fra
Denis Floch wrote:

Essaye avec le pilote ScanGear CS (7.0.1.1aX) et le logiciel CanoScan
Toolbox (4.130X ) venant du site de canon

<http://fr.software.canon-europe.com/products/0010219.asp>

Il marche toujours ce truc sous Snow ? C'est ce qui me fait hésiter ?
--
Fra
christophe.laronde
Denis Floch wrote:

Essaye avec le pilote ScanGear CS (7.0.1.1aX) et le logiciel CanoScan
Toolbox (4.130X ) venant du site de canon

<http://fr.software.canon-europe.com/products/0010219.asp>

C'est justement de ce site que j'ai fait mes chargements...
Doit y avoir autre chose qui contrarie ce driver et/ou le scanner. Mais
koi ?
Zatizekestion...

A+