Pb avec telechargement ecritures BNP

Gandalf
Utilisateur Money 2002 Pro sous XP Pro depuis de nombreuses années les
intégrations des fichiers du CA se font sans aucun pb et les infos ( soldes
et dates ) sont mises à jours automatiquement. Dernierement je viens
d'integrer dans mon fichier money une nouvelle banque la BNP avec laquelle
les importations d'ecritures me reclament à chaque fois de preciser dans
money sur quel compte doit avoit lieu l'importration et les infos ( soldes et
date ) ne sont pas mises à jours. La consultation des releves fait apparaitre
S/O pour le solde et pas de date et dans la consultation du compte " non
disponible ". Cote BNP les infos de telechargement ne sont pas memorisées et
leur Hot-line me repond que je dois voir avec Microsoft. Est ce que quelqu'un
peut me venir en aide au moins cote Money ?

Michel Maman
Bonjour,

Le CA propose une téléchargement au format OFX qui fournit les informations
de solde, permet d'associer un compte Money avec le relevé téléchargé. et
donne un n° de transaction unique pour chaque transaction.
La BNP vous propose certainement des relevés au format QIF qui contiennent
moins d'informations : pas de solde, pas d'association avec les comptes
Money, pas d'identification unique des transactions.

Cordialement.

Michel.

"Gandalf" a écrit dans le message de
[...]

Alain Jourde
Bonsoir,
Comme utilisateur de la BNP, je confirme qu'il s'agit de fichiers QIF depuis
de nombreuses années, ceci étant lié en partie au fait que la BNP a même
offert une version de Quicken dans les premiers temps de "BNPNET". Depuis,
j'ai posé la question à diverses reprises, mais l'informatique BNP d'une
part ne semble pas vouloir se lier à un logiciel Microsoft et donc s'adapter
à ses manies plus ou moins compréhensibles, d'autre part semble penser que
le fichier QIF est beaucoup moins source de piratage qu'un fichier OFC ou
OFX qui comporte des données bancaires beaucoup plus complètes (n° compte,
soldes, codes, etc...). Il est vrai que la BNP semble très soucieuse de ne
pas ouvrir une voie quelconque d'accès via Internet, la récente modification
sophistiquée de l'entrée du mot de passe par "clic" sur un clavier virtuel
variable à chaque fois m'en paraît une preuve évidente.
Conclusion : on ne peut avoir le beurre (sécurité) et l'argent du beurre
(informations complètes). Il m'arrive de pester avec la BNP, d'être à l'aise
avec la SNVB ou d'autres, de flâner sur la plage avec la Poste (sauf un bon
mois d'intempéries !!!).
A.J.
u2$