PB avec un scanner Canon LiDE 35

6 réponses
Carmiel
J'essaie de connecter ce scanner alimenté par le port USB.
Il n'est pas reconnu par le logiciel Canon alors que sous XP
(gestionnaire de périphériques) il est vu normalement.
J'ai l'impression que le pb est lié à l'alimentation par le port USB,
il consomme 500mA alors que c'est la limite du port USB.
Je l'ai essayé sur 4 PC, il ne marche que sur l'un d'entre eux.
Manque de bol, pas sur celui que je veux.

Une expérience sur le sujet ?

6 réponses

hellmer
essayé sur de nombreux pc pas de pb particulier
"Carmiel" a écrit dans le message de
news:41d66aab$0$31953$
J'essaie de connecter ce scanner alimenté par le port USB.
Il n'est pas reconnu par le logiciel Canon alors que sous XP
(gestionnaire de périphériques) il est vu normalement.
J'ai l'impression que le pb est lié à l'alimentation par le port USB,
il consomme 500mA alors que c'est la limite du port USB.
Je l'ai essayé sur 4 PC, il ne marche que sur l'un d'entre eux.
Manque de bol, pas sur celui que je veux.

Une expérience sur le sujet ?

Fred
Carmiel a exprimé avec précision :
J'essaie de connecter ce scanner alimenté par le port USB.
Il n'est pas reconnu par le logiciel Canon alors que sous XP
(gestionnaire de périphériques) il est vu normalement.
J'ai l'impression que le pb est lié à l'alimentation par le port USB,
il consomme 500mA alors que c'est la limite du port USB.
Je l'ai essayé sur 4 PC, il ne marche que sur l'un d'entre eux.
Manque de bol, pas sur celui que je veux.

Une expérience sur le sujet ?

Sur le sujet de ce scanner ..?
Non mais sur le pb d'alimentation dû à l'Usb oui :)

J'ai de temps en temps ce genre de Pb avec un disque dur externe
alimenté uniquement avec le port Usb et cela dépend effectivement du Pc
qui a un port Usb * ou - "costaud"...
J'ai remarqué que mon disque fonctionnait mieux qd j'utilisais son
câble d'origine qui est assez court et qu'il ne fonctionnait plus si
il y avait une rallonge usb..

Pour résoudre ton problème est de mettre une alim 5 volt en annexe..
Il existe des câbles Usb permettant de connecter une alim
tu peux éventuellement essayer au travers d'un hub (alimenté bien sûr)

--
A+
Fred

Être rebelle, c'est refuser l'idée que le monde est figé.[Benoît
Duteurtre]

Carmiel
Autant je comprends bien que la carte adaptec sur le port pcmcia
ne délivre pas le courant ad'hoc autant je ne comprends pas que la
carte mère ne délivre pas assez de courant.
Tu as un exemple de cable avec alim, je n'ai pas trouvé.

Cela devient dommage, j'ai pris ce scanner parce qu'il n'avait pas
d'alim, si c'est pour en rajouter une externe.

Merci pour les réponses

"Fred" a écrit dans le message de news:

Carmiel a exprimé avec précision :
J'essaie de connecter ce scanner alimenté par le port USB.
Il n'est pas reconnu par le logiciel Canon alors que sous XP
(gestionnaire de périphériques) il est vu normalement.
J'ai l'impression que le pb est lié à l'alimentation par le port USB,
il consomme 500mA alors que c'est la limite du port USB.
Je l'ai essayé sur 4 PC, il ne marche que sur l'un d'entre eux.
Manque de bol, pas sur celui que je veux.

Une expérience sur le sujet ?

Sur le sujet de ce scanner ..?
Non mais sur le pb d'alimentation dû à l'Usb oui :)

J'ai de temps en temps ce genre de Pb avec un disque dur externe alimenté
uniquement avec le port Usb et cela dépend effectivement du Pc qui a un
port Usb * ou - "costaud"...
J'ai remarqué que mon disque fonctionnait mieux qd j'utilisais son câble
d'origine qui est assez court et qu'il ne fonctionnait plus si il y
avait une rallonge usb..

Pour résoudre ton problème est de mettre une alim 5 volt en annexe..
Il existe des câbles Usb permettant de connecter une alim
tu peux éventuellement essayer au travers d'un hub (alimenté bien sûr)

--
A+
Fred

Être rebelle, c'est refuser l'idée que le monde est figé.[Benoît
Duteurtre]

Fred
Il se trouve que Carmiel a formulé :
Autant je comprends bien que la carte adaptec sur le port pcmcia
ne délivre pas le courant ad'hoc autant je ne comprends pas que la
carte mère ne délivre pas assez de courant.
Tu as un exemple de cable avec alim, je n'ai pas trouvé.

Cela devient dommage, j'ai pris ce scanner parce qu'il n'avait pas
d'alim, si c'est pour en rajouter une externe.

Merci pour les réponses

"Fred" a écrit dans le message de news:

Carmiel a exprimé avec précision :
J'essaie de connecter ce scanner alimenté par le port USB.
Il n'est pas reconnu par le logiciel Canon alors que sous XP
(gestionnaire de périphériques) il est vu normalement.
J'ai l'impression que le pb est lié à l'alimentation par le port USB,
il consomme 500mA alors que c'est la limite du port USB.
Je l'ai essayé sur 4 PC, il ne marche que sur l'un d'entre eux.
Manque de bol, pas sur celui que je veux.

Une expérience sur le sujet ?

Sur le sujet de ce scanner ..?
Non mais sur le pb d'alimentation dû à l'Usb oui :)

J'ai de temps en temps ce genre de Pb avec un disque dur externe alimenté
uniquement avec le port Usb et cela dépend effectivement du Pc qui a un
port Usb * ou - "costaud"...
J'ai remarqué que mon disque fonctionnait mieux qd j'utilisais son câble
d'origine qui est assez court et qu'il ne fonctionnait plus si il y avait
une rallonge usb..

Pour résoudre ton problème est de mettre une alim 5 volt en annexe..
Il existe des câbles Usb permettant de connecter une alim
tu peux éventuellement essayer au travers d'un hub (alimenté bien sûr)

-- A+
Fred

Pour l'exemple de cable avec alim... ca existe mais avec un boitier
disque dur 2"5 ! :)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-internes/Boitiers-Externes-Disques-Durs/ICY-BOX/352738-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-1-2-USB-2-0.htm?pl62419|362443|352738|363644|363668|361093|353950|362442|361092|363615|363616|363612|363614|362831

(bien prendre l'ensemble du lien.. va être coupé au montage celui-là !!
désolé j'ai pô trouvé plusssss court.. ;) )

C'est sûr que cela n'est pas évident à trouver.. sinon reste la
bidouille...

voir aussi si les autres ports usb sont occupés par d'autres
accessoires qui pompent aussi..

As-tu essayé via un hub ?

Bon courage.

--
A+
Fred

Je croirai vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste
pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. Dans son journal.
[Guy Bedos]

Carmiel
Merci,
J'ai réussi. J'ai essayé sur le bracket de la carte KT3, il est reconnu.
Ce n'est pas tout à fait sur celui là que le voulais le raccorder, mais
je ferai avec.

"Fred" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Carmiel a formulé :
Autant je comprends bien que la carte adaptec sur le port pcmcia
ne délivre pas le courant ad'hoc autant je ne comprends pas que la
carte mère ne délivre pas assez de courant.
Tu as un exemple de cable avec alim, je n'ai pas trouvé.

Cela devient dommage, j'ai pris ce scanner parce qu'il n'avait pas
d'alim, si c'est pour en rajouter une externe.

Merci pour les réponses

"Fred" a écrit dans le message de news:

Carmiel a exprimé avec précision :
J'essaie de connecter ce scanner alimenté par le port USB.
Il n'est pas reconnu par le logiciel Canon alors que sous XP
(gestionnaire de périphériques) il est vu normalement.
J'ai l'impression que le pb est lié à l'alimentation par le port USB,
il consomme 500mA alors que c'est la limite du port USB.
Je l'ai essayé sur 4 PC, il ne marche que sur l'un d'entre eux.
Manque de bol, pas sur celui que je veux.

Une expérience sur le sujet ?

Sur le sujet de ce scanner ..?
Non mais sur le pb d'alimentation dû à l'Usb oui :)

J'ai de temps en temps ce genre de Pb avec un disque dur externe
alimenté uniquement avec le port Usb et cela dépend effectivement du Pc
qui a un port Usb * ou - "costaud"...
J'ai remarqué que mon disque fonctionnait mieux qd j'utilisais son câble
d'origine qui est assez court et qu'il ne fonctionnait plus si il y
avait une rallonge usb..

Pour résoudre ton problème est de mettre une alim 5 volt en annexe..
Il existe des câbles Usb permettant de connecter une alim
tu peux éventuellement essayer au travers d'un hub (alimenté bien sûr)

-- A+
Fred

Pour l'exemple de cable avec alim... ca existe mais avec un boitier disque
dur 2"5 ! :)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-internes/Boitiers-Externes-Disques-Durs/ICY-BOX/352738-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-1-2-USB-2-0.htm?pl62419|362443|352738|363644|363668|361093|353950|362442|361092|363615|363616|363612|363614|362831

(bien prendre l'ensemble du lien.. va être coupé au montage celui-là !!
désolé j'ai pô trouvé plusssss court.. ;) )

C'est sûr que cela n'est pas évident à trouver.. sinon reste la
bidouille...

voir aussi si les autres ports usb sont occupés par d'autres accessoires
qui pompent aussi..

As-tu essayé via un hub ?

Bon courage.

--
A+
Fred

Je croirai vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra
écrire ce qu'il pense vraiment de son journal. Dans son journal. [Guy
Bedos]

Az Sam
"Fred" a écrit dans le message de news:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-internes/

Boitiers-Externes-Disques-Durs/ICY-BOX/352738-Boitier-externe-pour-disque-du
r-2-1-2-USB-2-0.htm?pl62419|362443|352738|363644|363668|361093|353950|3624
42|361092|363615|363616|363612|363614|362831

pour les liens a rallonge, utilisez www.minilien.com.
un raccourci dans les favoris, on copie le lien , on va sur le site
minilien, le lien a pparait pret a etre transformer. total : 3 clics pour un
lien passe partout.

--
Cordialement,
Az Sam.