Pb avec Win 2k Server

7 réponses
nickbp
Bonjour,
J'ai installé Windows 2000 Server sur mon server (naturellement!) ... Mais
je recois au moins 100 messages par jour me demandant de vérifier des sites.
Je sais pertinament que ces messages sont envoyés par l'externe dans le but
de me faire télécharger un virus ou un trojan. Bien sûr, je ne vais pas voir
ces sites, c'est juste agaçant. J'aimerais savoir comment les empêcher, et
si c'est possible sans installé un nouveau composant dans Windows (c'est que
mon espace disque est limité à 3 GO pour le C...)

Merci

Nick
Admin. Réseau

7 réponses

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Quel genre de messages reçois tu (Mails, popup, eventlog) ?

Cordialement,
Samuel

Bonjour,
J'ai installé Windows 2000 Server sur mon server (naturellement!) ... Mais
je recois au moins 100 messages par jour me demandant de vérifier des sites.
Je sais pertinament que ces messages sont envoyés par l'externe dans le but
de me faire télécharger un virus ou un trojan. Bien sûr, je ne vais pas voir
ces sites, c'est juste agaçant. J'aimerais savoir comment les empêcher, et
si c'est possible sans installé un nouveau composant dans Windows (c'est que
mon espace disque est limité à 3 GO pour le C...)

Merci

Nick
Admin. Réseau

lavache
"nickbp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé Windows 2000 Server sur mon server (naturellement!) ... Mais
je recois au moins 100 messages par jour me demandant de vérifier des
sites.
Je sais pertinament que ces messages sont envoyés par l'externe dans le
but
de me faire télécharger un virus ou un trojan. Bien sûr, je ne vais pas
voir
ces sites, c'est juste agaçant. J'aimerais savoir comment les empêcher,
et
si c'est possible sans installé un nouveau composant dans Windows (c'est
que
mon espace disque est limité à 3 GO pour le C...)

Merci

Nick
Admin. Réseau

Salut Nick.
si c'est ce que je crois (fenêtre Windows) ca provient de net send.
vous avez juste a arrête le service messenger
dans services.msc tu le met a désactiver.

si c'est de fenêtre internet explorer passe spybot et un anti-virus

Sébas

nickbp

"nickbp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé Windows 2000 Server sur mon server (naturellement!) ... Mais
je recois au moins 100 messages par jour me demandant de vérifier des
sites.
Je sais pertinament que ces messages sont envoyés par l'externe dans le
but
de me faire télécharger un virus ou un trojan. Bien sûr, je ne vais pas
voir
ces sites, c'est juste agaçant. J'aimerais savoir comment les empêcher,
et
si c'est possible sans installé un nouveau composant dans Windows (c'est
que
mon espace disque est limité à 3 GO pour le C...)

Merci

Nick
Admin. Réseau

Salut Nick.
si c'est ce que je crois (fenêtre Windows) ca provient de net send.
vous avez juste a arrête le service messenger
dans services.msc tu le met a désactiver.

si c'est de fenêtre internet explorer passe spybot et un anti-virus

Sébas

Effectivement c'est des messages de net send (un user quelquonque à

Server-XXXXXXX), je vais tenter le coup ce soir lorsque le serveur ne sera
plus sous utilisation constante.
Merci
Nick

Th.A.C

Effectivement c'est des messages de net send (un user quelquonque à

Server-XXXXXXX), je vais tenter le coup ce soir lorsque le serveur ne sera
plus sous utilisation constante.
Merci
Nick

sans vouloir te faire peur, laisser un micro connecté à internet sans
routeur est un peu/beaucoup risqué...

Le routeur t'isolera des net send et des attaques directes à ton serveur...

nickbp

Effectivement c'est des messages de net send (un user quelquonque à

Server-XXXXXXX), je vais tenter le coup ce soir lorsque le serveur ne sera
plus sous utilisation constante.
Merci
Nick

sans vouloir te faire peur, laisser un micro connecté à internet sans
routeur est un peu/beaucoup risqué...

Le routeur t'isolera des net send et des attaques directes à ton serveur...

Pour répondre à lavache: Ok, ça a fonctionné.

Pour répondre à Th.A.C.: Il est sur le router principal, évidement ... Mais
sur le port DMZ pour avoir le moins de port forwarding à faire. Jusqu'ici,
pas de problèmes sérieux!
Merci
Nick

Th.A.C

Pour répondre à Th.A.C.: Il est sur le router principal, évidement ... Mais
sur le port DMZ pour avoir le moins de port forwarding à faire. Jusqu'ici,
pas de problèmes sérieux!
Merci
Nick

heu, dmz ou directement sur le net, c'est presque pareil...

Si tu recois des messages par net send, ca veut dire que ton serveur
peut répondre à d'autres commandes comme 'net use'.

A moins que tu n'ai mis un mot de passe correcte et que tu ais modifié
les droits pour que personne ne puis ouvrir de sessions à distance ou ne
puisse accéder à ton ordinateur depuis le réseau?

Mais bon, je suppose que tu sais ce que tu fais :-)

nickbp

Pour répondre à Th.A.C.: Il est sur le router principal, évidement ... Mais
sur le port DMZ pour avoir le moins de port forwarding à faire. Jusqu'ici,
pas de problèmes sérieux!
Merci
Nick

heu, dmz ou directement sur le net, c'est presque pareil...

Si tu recois des messages par net send, ca veut dire que ton serveur
peut répondre à d'autres commandes comme 'net use'.

A moins que tu n'ai mis un mot de passe correcte et que tu ais modifié
les droits pour que personne ne puis ouvrir de sessions à distance ou ne
puisse accéder à ton ordinateur depuis le réseau?

Mais bon, je suppose que tu sais ce que tu fais :-)

Th.A.C.: J'ai effectivement mis un mot de passe que personne sauf moi

connais, j'ai modifié les droits pour refuser les sessions à distance,
installé un VNC sécurisé et ouvert le serveur au réseau local, interne (car
c'est un serveur et il sert aussi à servir les requêtes locales derrière le
router pour les usagée qui demandent des données).
Merci
Nick