Pb b.exe suite à virus

Elicasa
Bonjour.
Au démarrage de W XP signalisation d'erreur d'execution de b.exe. .
1- En consultant le détail de la fenêtre j'arrive sur
"Alerte virus : Windows a détecté le virus W32/Gaobot.worm.gen.u -
Win32/RBot.3eu!Worm sur votre ordinateur."
2- Norton AV détecte et supprime "W32.Spybot.Worm" mais même pb à tous les
démarrages.
3- Jai constaté également que je ne peux plus executer "regedit"
signalisation qu'il est déja utilisé
4- Je n'ai plus accès au gestionnaire de tâches par aucun moyen
5- J'ai essayé de faire une restauration système mais impossible d'accéder
aux dates antérieures
Merci de me guider dans le dépannage

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Elicasa a tapoté sur son clavier :
[...]

la restauration du système n'a j'aimais été faite pour désinfecter un
virus... donc oubliez-la
vérifiez que votre antivirus est bien à jour et si c'est le cas essayer de
redémarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du pc avant le
démarrage de Windows et dans le menu de démarrage choisir "mode sans échec"
ensuite passer votre anti-virus dans ce mode de dépannage

sinon faite une petite recherche sur google : Gaobot est un virus très
courant et la plupart des éditeurs d'antivirus on sortis des fix pour le
supprimer. vous trouverez donc facilement toutes les info et utilitaires de
désinfection
une fois que le virus sera supprimé faite un Windows Update car gaobot passe
par une faille de sécurité qui est corrigée depuis longtemps.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)