Pb au boot d'un PC sous XP

5 réponses
Capucine
Bonsoir,

j'ai un portable sous XP (Compaq) qui ne veut plus lancer Windows, même en
mode sans échec.

j'ai davantage d'explication sur cette page : (captures d'écran)
http://wanadundee.free.fr/PC_off/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider de réagir.

5 réponses

Gilles G.
Capucine a écrit :
Bonsoir,

j'ai un portable sous XP (Compaq) qui ne veut plus lancer Windows, même en
mode sans échec.

j'ai davantage d'explication sur cette page : (captures d'écran)
http://wanadundee.free.fr/PC_off/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider de réagir.

Si t'as le CD Windows, il faut tenter une réparation en démarrant sur
le CD. (Pas la première réparation proposée, mais la seconde)
Si c'est plutôt un CD de restauration, j'espère que Compaq a eu
l'intelligence de faire 2 partitions et que tes données importantes
étaient sur le second lecteur, sinon tu perdras tout. A voir si dans le
CD de restauration Compaq il n'y aurait pas un mode "réparer"
William Marie
"Capucine" a écrit dans le message de news:
4Cdid.11773$
Bonsoir,

j'ai un portable sous XP (Compaq) qui ne veut plus lancer Windows,
même en mode sans échec.

j'ai davantage d'explication sur cette page : (captures d'écran)
http://wanadundee.free.fr/PC_off/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider de réagir.

Je sèche ! Généralement l'énumération des fichiers de base est une
indication sur celui qui est foireux (auquel cas il y a une
inscription "unable to load...") mais là, rien. Condoléances, une
réinstallation te pend au nez. A moins qu'un confrère plus futé trouve
quelque chose.

PS : tente une réinstallation "par dessus", si ça marche tu ne
perdras pas tes programmes, données et paramètres.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Capucine
Allez ... je vous donne la soluce :o)

En fait, maintenant je peux la ramener, mais ... il a falli y avoir de la
casse !!!

je rappelle le symptome :
PC Portable sous Win XP qui ne veut plus se lancer.
Ecran noir, pas un message d'erreur, pas une lettre ... rien,
même en tentant la touche F3 ou F8,
même en mode sans échec,
même en essayant avec "la dernière bonne configuration sauvegardée"
BREF : impossible d'utiliser la bestiole

La solution :
Acheter un petit boitier pour un disuqe dur externe de portable (format
2"1/2)
(boîtier IDE/USB2) env 15 euros ...
retirer le HDD du PC HS
insérer le HDD du PC HS dans le boîtier et connecter le boitier à un autre
PC (ici
=> le HDD était heureusement accesible
=> j'ai pu récupérer ttes les données : mes documents / paramètres de
messagerie / carnet d'adresse
sur le poste de secours
j'ai ensuite replacé le HDD dans le PC HS et j'ai relancé le PC avec le CD
de réinstall
=> Tout le système a été restauré (à la manière "par dessus") mais toutes
les données ont bel et bien disparues
=> heureusement que je les ai sur un autre PC
=> je les ai gravées sur des CD
=> maintenant, il ne me reste plus qu'à les restaurer

Et voilà
Merci pour votre contribution
bon courage en cas de bug iddentique
(je ne m'explique pas la raison d'un tel bug !)

En conclusion, je ne répèterai jamais assez "FAITES VOS SAUVEGARDES"
le plus régulièrement possible

"William Marie" a écrit dans le message de news:
418a16ac$0$5364$

"Capucine" a écrit dans le message de news:
4Cdid.11773$
Bonsoir,

j'ai un portable sous XP (Compaq) qui ne veut plus lancer Windows, même
en mode sans échec.

j'ai davantage d'explication sur cette page : (captures d'écran)
http://wanadundee.free.fr/PC_off/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider de réagir.

Je sèche ! Généralement l'énumération des fichiers de base est une
indication sur celui qui est foireux (auquel cas il y a une inscription
"unable to load...") mais là, rien. Condoléances, une réinstallation te
pend au nez. A moins qu'un confrère plus futé trouve quelque chose.

PS : tente une réinstallation "par dessus", si ça marche tu ne perdras
pas tes programmes, données et paramètres.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Capucine" écrivait dans
news:hixid.12020$ :

je rappelle le symptome :
PC Portable sous Win XP qui ne veut plus se lancer.
Ecran noir, pas un message d'erreur, pas une lettre ... rien,
même en tentant la touche F3 ou F8,
même en mode sans échec,
même en essayant avec "la dernière bonne configuration sauvegardée"
BREF : impossible d'utiliser la bestiole

D'ou l'intérêt de créer un CD avec PE Builder :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Qui t'aurait peut-être permis d'accéder à ton DD, et de copier les fichiers
ailleurs...

La solution :
Acheter un petit boitier pour un disuqe dur externe de portable
(format 2"1/2)
(boîtier IDE/USB2) env 15 euros ...
retirer le HDD du PC HS
insérer le HDD du PC HS dans le boîtier et connecter le boitier à un
autre PC (ici
=> le HDD était heureusement accesible
=> j'ai pu récupérer ttes les données : mes documents / paramètres de
messagerie / carnet d'adresse
sur le poste de secours
j'ai ensuite replacé le HDD dans le PC HS et j'ai relancé le PC avec
le CD de réinstall
=> Tout le système a été restauré (à la manière "par dessus") mais
toutes les données ont bel et bien disparues
=> heureusement que je les ai sur un autre PC
=> je les ai gravées sur des CD
=> maintenant, il ne me reste plus qu'à les restaurer

Et voilà
Merci pour votre contribution
bon courage en cas de bug iddentique
(je ne m'explique pas la raison d'un tel bug !)

En conclusion, je ne répèterai jamais assez "FAITES VOS SAUVEGARDES"
le plus régulièrement possible

j'ai un portable sous XP (Compaq) qui ne veut plus lancer Windows,
même en mode sans échec.

j'ai davantage d'explication sur cette page : (captures d'écran)
http://wanadundee.free.fr/PC_off/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider de réagir.

Je sèche ! Généralement l'énumération des fichiers de base est une
indication sur celui qui est foireux (auquel cas il y a une
inscription "unable to load...") mais là, rien. Condoléances, une
réinstallation te pend au nez. A moins qu'un confrère plus futé
trouve quelque chose.

PS : tente une réinstallation "par dessus", si ça marche tu ne
perdras
pas tes programmes, données et paramètres.

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Capucine
Merci mille fois pour cette adresse,

je vais me pencher sur le sujet et très certainement enrichir mes
compétences informatiques

merci encore
bravo pour ce site qui a première vue, semble être un vrai mine d'or

"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Capucine" écrivait dans
news:hixid.12020$ :

je rappelle le symptome :
PC Portable sous Win XP qui ne veut plus se lancer.
Ecran noir, pas un message d'erreur, pas une lettre ... rien,
même en tentant la touche F3 ou F8,
même en mode sans échec,
même en essayant avec "la dernière bonne configuration sauvegardée"
BREF : impossible d'utiliser la bestiole

D'ou l'intérêt de créer un CD avec PE Builder :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Qui t'aurait peut-être permis d'accéder à ton DD, et de copier les
fichiers
ailleurs...

La solution :
Acheter un petit boitier pour un disuqe dur externe de portable
(format 2"1/2)
(boîtier IDE/USB2) env 15 euros ...
retirer le HDD du PC HS
insérer le HDD du PC HS dans le boîtier et connecter le boitier à un
autre PC (ici
=> le HDD était heureusement accesible
=> j'ai pu récupérer ttes les données : mes documents / paramètres de
messagerie / carnet d'adresse
sur le poste de secours
j'ai ensuite replacé le HDD dans le PC HS et j'ai relancé le PC avec
le CD de réinstall
=> Tout le système a été restauré (à la manière "par dessus") mais
toutes les données ont bel et bien disparues
=> heureusement que je les ai sur un autre PC
=> je les ai gravées sur des CD
=> maintenant, il ne me reste plus qu'à les restaurer

Et voilà
Merci pour votre contribution
bon courage en cas de bug iddentique
(je ne m'explique pas la raison d'un tel bug !)

En conclusion, je ne répèterai jamais assez "FAITES VOS SAUVEGARDES"
le plus régulièrement possible

j'ai un portable sous XP (Compaq) qui ne veut plus lancer Windows,
même en mode sans échec.

j'ai davantage d'explication sur cette page : (captures d'écran)
http://wanadundee.free.fr/PC_off/

Merci à tous ceux qui pourront m'aider de réagir.

Je sèche ! Généralement l'énumération des fichiers de base est une
indication sur celui qui est foireux (auquel cas il y a une
inscription "unable to load...") mais là, rien. Condoléances, une
réinstallation te pend au nez. A moins qu'un confrère plus futé
trouve quelque chose.

PS : tente une réinstallation "par dessus", si ça marche tu ne
perdras
pas tes programmes, données et paramètres.

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)