PB Borland JBuilder 2

O.L.
Bonjour,

Voilà, j'ai Borland JBuilder 2, et je n'arrive pas à obtenir des applets
qui marchent :-/
Je met au point l'applet, puis je fais "Make" ou "Construire" le projet ou
juste l'applet (g tout essayé ...). J'obtient alors un fichier
Applet1.class, mais quand j'essaye de l'exécuter dans une page web, cela
donne toujours un message d'erreur : "Java.lang.NoClassDefFoundError".

Est ce qu'une âme charitable pourrait me filer un pti tuyau, car là je suis
bloqué X-|

Merci d'avance !
(Newbies Powaaa !!!)

O.L.

fb
Jbuilder 2 ??!!
tu sais qu on en est a la 9 !!?!!
faut vivre avec son temps :)

[...]

O.L.
"fb" wrote in

Jbuilder 2 ??!!
tu sais qu on en est a la 9 !!?!!
faut vivre avec son temps :)

Mdr :)
Je sais, c'est un vieux CD que je viens de ressortir ...
Bon, je vais p-ê essayer de trouver une version + récente sur le net,
promis :p
Mais en attendant, 'pas une tite idée sur la marche à suivre, quelle étape
j'aurais loupée ? :-/

Merci d'avance
O.L.

mouly
"O.L." écrivait

Je met au point l'applet, puis je fais "Make" ou "Construire" le
projet ou juste l'applet (dans jbuilder 2). J'obtient alors un
fichier Applet1.class, mais quand j'essaye de l'exécuter dans une page
web, cela donne toujours un message d'erreur :
"Java.lang.NoClassDefFoundError".

ca veut dire qu'il trouve pas ton fichier .class
probleme de chemin
verifie ou se trouve ton fichier compilé et ton fichier html

y a pas un bouton executer dans jbuilder 2 ?

--
mouly
mouly2 at yahoo dot com

O.L.
mouly wrote in

"O.L." écrivait

[...]

Si, et JB arrive très bien à exécuter mon Applet (avec AppletViewer),
simplement quand je jeux obtenir un fichier .class tout chaud, ça merde :-(

A part Jbuilder & Visual J++, ya pas des softs de dév gratuits non ? :-/

@+

captainpaf
"O.L." a écrit dans le message de news:

mouly wrote in

"O.L." écrivait

[...]

:-(

A part Jbuilder & Visual J++, ya pas des softs de dév gratuits non ? :-/

@+

si,

Eclipse, NetBeans, JCreator...

vclassine
"O.L." wrote in message news:...
A part Jbuilder & Visual J++, ya pas des softs de dév gratuits non ? :-/
ça fait longtemps que tu hibernes? :-)

Netbeans & Eclipse sont les principaux IDE...
Après tu as une multitudes d'editeur avec plugins...

O.L.
(Vincent) wrote in
ça fait longtemps que tu hibernes? :-)

Eh, je débute moua hein ! :p

Netbeans & Eclipse sont les principaux IDE...
Après tu as une multitudes d'editeur avec plugins...

Oooki ...
Merci tous pour les noms :]

O.L.
"Valère viandier" wrote in

et aussi JBuilder version gratuite :)

"O.L." a écrit dans le message de
(Vincent) wrote in
[...]

Mais elle fait au moins 40 Mo je crois, et avec mon petit forfait bas débit

captainpaf

et aussi JBuilder version gratuite :)

"O.L." a écrit dans le message de
(Vincent) wrote in
[...]