pb de browser

4 réponses
gillou
dans un domaine active directory w2003 et un domaine nt 4 serveur,
il met impossible de faire une relation d'approbation car le browser n'est
plus présent dans le voisinage réseaux.
Est il possible de récuperer le domaine nt4 dans le browser dnas mon
domaine 2003 serveur

merci

4 réponses

Fabricem [MS]
Bonsoir

La mise en oeuvre d'une relation d'approbation est liée à la condition que
les domaines se "voient" c'est à dire que le domaine NT4 soit capable de
connaitre le PDC emulateur du domaine W2K3 et inversement. Pour ce faire, il
faut soit que les PDC des 2 domaines soient sur le même segment réseau, soit
disposer d'un mécanisme de résolution de noms Netbios LMHOSTS ou WINS.

Si vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre WINS, voici un article pour la
configuration du fichier LMHOSTS cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;150800

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"gillou" a écrit dans le message de news:

dans un domaine active directory w2003 et un domaine nt 4 serveur,
il met impossible de faire une relation d'approbation car le browser n'est
plus présent dans le voisinage réseaux.
Est il possible de récuperer le domaine nt4 dans le browser dnas mon
domaine 2003 serveur

merci

gillou
fabrice,

je comprends bien mais j'ai aussi un DNS qui comporte les noms des
machines et des domaines pour la correspondance ip et nom et j'ai rajouter le
fichiers host les nom domaine

et le domaine nt 4 je ne vois tjrs pas

merci

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonsoir

La mise en oeuvre d'une relation d'approbation est liée à la condition que
les domaines se "voient" c'est à dire que le domaine NT4 soit capable de
connaitre le PDC emulateur du domaine W2K3 et inversement. Pour ce faire, il
faut soit que les PDC des 2 domaines soient sur le même segment réseau, soit
disposer d'un mécanisme de résolution de noms Netbios LMHOSTS ou WINS.

Si vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre WINS, voici un article pour la
configuration du fichier LMHOSTS cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;150800

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"gillou" a écrit dans le message de news:

> dans un domaine active directory w2003 et un domaine nt 4 serveur,
> il met impossible de faire une relation d'approbation car le browser n'est
> plus présent dans le voisinage réseaux.
> Est il possible de récuperer le domaine nt4 dans le browser dnas mon
> domaine 2003 serveur
>
> merci

F. Dunoyer [MVP]
gillou a émis l'idée suivante :
fabrice,

je comprends bien mais j'ai aussi un DNS qui comporte les noms des
machines et des domaines pour la correspondance ip et nom et j'ai rajouter le
fichiers host les nom domaine

et le domaine nt 4 je ne vois tjrs pas

merci

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonsoir

La mise en oeuvre d'une relation d'approbation est liée à la condition que
les domaines se "voient" c'est à dire que le domaine NT4 soit capable de
connaitre le PDC emulateur du domaine W2K3 et inversement. Pour ce faire, il
faut soit que les PDC des 2 domaines soient sur le même segment réseau,
soit disposer d'un mécanisme de résolution de noms Netbios LMHOSTS ou
WINS.

Si vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre WINS, voici un article pour la
configuration du fichier LMHOSTS cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;150800

Cdlt

--

Comme te l'as dit fabrice, les approbation de domaines sont basées sur
netbios et sa résolution de nom (WINS ou LMHOSTS) et DNS c'est un autre
système

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
gillou
François et fabrice
oui effectivement le dns c'est autre chose, je suis allé voir netbios et
lmhost...finalement j'ai rajouté le ip et le nom du domaine dans le fichier
host du serveur PDC pommé .. j'ai tjrs mon domaine disparut de mon sous
réseau..
j'avais une autre idée récupérer la base sam avec rdisk /s- sur
disquettes du répetoire repair puis monter un new serveur nt PDC avec cette
sam... et la rien.. la disquette de réparation de remonte ma base.

avez vous des idées

"F. Dunoyer [MVP]" wrote:

gillou a émis l'idée suivante :
> fabrice,
>
> je comprends bien mais j'ai aussi un DNS qui comporte les noms des
> machines et des domaines pour la correspondance ip et nom et j'ai rajouter le
> fichiers host les nom domaine
>
> et le domaine nt 4 je ne vois tjrs pas
>
> merci
>
> "Fabricem [MS]" wrote:
>
>> Bonsoir
>>
>> La mise en oeuvre d'une relation d'approbation est liée à la condition que
>> les domaines se "voient" c'est à dire que le domaine NT4 soit capable de
>> connaitre le PDC emulateur du domaine W2K3 et inversement. Pour ce faire, il
>> faut soit que les PDC des 2 domaines soient sur le même segment réseau,
>> soit disposer d'un mécanisme de résolution de noms Netbios LMHOSTS ou
>> WINS.
>>
>> Si vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre WINS, voici un article pour la
>> configuration du fichier LMHOSTS cf
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;150800
>>
>> Cdlt
>>
>> --
Comme te l'as dit fabrice, les approbation de domaines sont basées sur
netbios et sa résolution de nom (WINS ou LMHOSTS) et DNS c'est un autre
système

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net