pb capture VHS pertes de frames

andré
bonjour
je transfère des cassettes VHS sur mon PC et depuis quelques temps j'ai
des sautes d'images et de son qui occasionne des pertes de frames.
j'ai défragmenté mon disque et quelque soit le logiciel utilisé
(studio9 ou videomagix ou même virtualdub je perds par exemple sur une
cassette d'1 heure soit environ 29000 frames prêt de 480 frames.
cela produit des sauts d'images et des craquements de son.
j'ai désactivé le réseau,l'antivirus et le firewall et rien ne change.
ce qui est surprenant c'est que j'ai réalisé plusieurs transferts sans
pb.
j'ai essayé de ne pas pas transféré le son mais itou!
la cassette est correcte et sur la télé pas de pb de lecture apparent.
vos conseils svp
merci
andré
complémént d'infos
je transfére via une movie box et cable firewire

markus
"andré" a écrit
je transfère des cassettes VHS sur mon PC et depuis quelques temps j'ai
des sautes d'images et de son qui occasionne des pertes de frames.

Magix signale lorsqu'il y a une perte de frame .
Pour déterminer si le pb vient du matos ou de la qualité de la cassette VHS,
regardes si le saut de frame se produit toujours au même endroit ou de façon
aléatoire.
cordialement, Markus
J.P.Garro
Si je peux me permettre,j'ai deja eu ce probléme.Je me suis cassé la tête
jusqu'a ce que je change de dd.
Apte à tous les usages,celui ci s'etait soudainement averé impropre à
capturer,je l'utilise cependant encore pour d'autres taches
Amicalement
MGF

"markus" a écrit dans le message de

"andré" a écrit
> [...]

VHS,
regardes si le saut de frame se produit toujours au même endroit ou de

andré
> [...]
Apte à tous les usages,celui ci s'etait soudainement averé impropre à
capturer,je l'utilise cependant encore pour d'autres taches

"andré" a écrit
[...]

les pb se produisent d'une manière aléatoire et la cassette visionnée
sur le TV ne fait pas apparaitre de pb.
mon disque est un maxtor max line de 250Go uniquement dédié à la vidéo
et il n'a que 2 mois avec une partition C de 10Go pour XP,une D pour
les prog de 20Go ,une E de 160Go pour la capture et une F pour la
compression.

si google j'ai trouvé dans des forums que ce pb pouvait aussi provenir
du codec ?
quel est donc le codec ?
et comment éventuellement le réinstaller
merci pour les réponses.
andré
markus
"andré" a écrit
si google j'ai trouvé dans des forums que ce pb pouvait aussi provenir
du codec ?
quel est donc le codec ?
et comment éventuellement le réinstaller

c'est peut-être un codec parasite, installé pour visionner un film non
standart qui pose pb,
1- pour connaitre les codeurs-décodeurs (codecs) installés, si tu es sous
XP:
aller voir dans
-panneau de configuration
-système
-matériel
-gestionnaire de périphérique
-controleur audio video et jeux
-codecs video
-l'onglet "propriétés" donne la liste des codecs vidéos installés sur la
machine
idem pour les codecs audio
pour gérer ces codecs et désactiver un codec sans le désinstaller, j'utilise
le programme vcswap, ( http://members.chello.nl/~p.bekke/ ) un programme en
.exe qui n'installe rien dans la bases de registre (pas dec risque de
pollution inconnue après utilisation)
cordialement, markus
andré
> [...]

le programme vcswap, ( http://members.chello.nl/~p.bekke/ ) un programme en
.exe qui n'installe rien dans la bases de registre (pas dec risque de

merci pour les conseils
j'ai refait des essais avec une autre cassette et je n'ai pas eu de pb.
j'ai l'impression que ma cassette à des pb qui ne sont pas visibles sur
la TV.
question :
comment vérifier si les pb sont générés par la cassette?
je vais vérifier les codec installés et testés avec ton soft
encore merci
andré