Pb carte atheros et affichage X sur sony VAIO

2 réponses
pascatgm
Bonjour la liste!

Suite à une tres longue période sans mise à jour d'une testing
(plusieurs mois)
la dernière s'est tres moyennement passée sur ce portable.

Un pb de dépendance circulaire entre la nouvelle version de udev et la
mise à jour du vieux noyau 2.6.22 a été résolu
au forceps ('apt-get -f install") par l'installation du 2.6.26.

Résultat la carte réseau atheros n'est pas reconnue et nécessite le
lancement manuel de ath5k pour l'être
mais sans que la carte fonctionne pour autant (je soupçonne un pb de
/dev) et le serveur X dont la localisation du
binaire avait changé est devenu tres instable, sautant parfois carrément
lorsque je passe en console virtuelle ou affichant brutalement
des carrés noirs à la place des polices.

Et je ne parle pas de grub2 toujours en stand by.

Ma question est : en ce qui concerne la carte réseau, ai-je intérêt à
passer directement à un 2.6.32 ?
(vous pourriez répondre : yakaessayer ! Mais le temps me manque....)

Merci d'avance.

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4BC987AA.1040604@gmail.com

2 réponses

Mourad Jaber
Le 17/04/2010 12:04, pascatgm a écrit :
Bonjour la liste!

Suite à une tres longue période sans mise à jour d'une testing
(plusieurs mois)
la dernière s'est tres moyennement passée sur ce portable.

Un pb de dépendance circulaire entre la nouvelle version de udev et la
mise à jour du vieux noyau 2.6.22 a été résolu
au forceps ('apt-get -f install") par l'installation du 2.6.26.

Résultat la carte réseau atheros n'est pas reconnue et nécessite le
lancement manuel de ath5k pour l'être
mais sans que la carte fonctionne pour autant (je soupçonne un pb de
/dev) et le serveur X dont la localisation du
binaire avait changé est devenu tres instable, sautant parfois carrément
lorsque je passe en console virtuelle ou affichant brutalement
des carrés noirs à la place des polices.

Et je ne parle pas de grub2 toujours en stand by.

Ma question est : en ce qui concerne la carte réseau, ai-je intérêt à
passer directement à un 2.6.32 ?
(vous pourriez répondre : yakaessayer ! Mais le temps me manque....)

Merci d'avance.

P.

Pourrais-tu être plus précis sur la configuration matérielle de ta
machine (modèle de vaio, le chipset wifi, et vidéo, en particulier) ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
pascatgm
Mourad Jaber a écrit :
Le 17/04/2010 12:04, pascatgm a écrit :

Pourrais-tu être plus précis sur la configuration matérielle de ta
machine (modèle de vaio, le chipset wifi, et vidéo, en particulier) ?

++

Mourad

Désolé pour la réponse tardive
Il s'agit d'un VAIO VGN FS315E
La carte wifi est une Atheros AR5001X +
et la carte grahique une Intel 915 GM
Et en fait les logs de X montrent un prb au niveau du dri...

Merci d'avance

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/