pb carte-mère et sous-dossiers

margot993
Bonjour,

Je serais heureuse si vous pouviez me donner un avis
sur deux probl=E8mes. J'ai XP =E9dition familiale SP2.
J'ajoute que d=E9but juillet, un virus (W32.Trojano-1586) a d=E9truit
bon nombre de fichiers, essentiellement photos et son.

Il y a quelques semaines la carte m=E8re a =E9t=E9 remplac=E9e (sous
garantie)
- l'horloge prenait r=E9guli=E8rement du retard, malgr=E9 un changement
de pile.
- le lecteur de carte num=E9rique n'avait jamais fonctionn=E9.
R=E9paration inefficace.
- le d=E9marrage bloquait une fois sur deux au moins, message =AB the
boot devices have been changed... appuyer sur F1 pour d=E9marrer =BB.

Au remplacement de la carte m=E8re, une r=E9installation compl=E8te a
=E9t=E9 faite (par le d=E9panneur-vendeur). Le lecteur a fonctionn=E9,
correctement, 1 seul jour.
Apr=E8s une absence de 5 jours, l'horloge avait un peu plus d'une
heure de retard au red=E9marrage. A part cela, elle fonctionne
normalement.
Mais =E0 chaque d=E9marrage ou presque je dois, comme avant l'=E9change,
appuyer sur F1 pour poursuivre.

La carte-m=E8re est-elle en cause une nouvelle fois ? y aurait-il une
autre raison =E0 ces dysfonctionnements ?

Esp=E9rant ne pas abuser, voici la seconde anomalie :
Il y a quelques semaines, je cr=E9e un nouveau dossier. J'y place 2
fichiers. J'ouvre ce dossier hier et je m'aper=E7ois alors qu'il
s'est d=E9multipli=E9. Avant d'arriver aux 2 fichiers, j'ai d=FB
ouvrir successivement une dizaine de sous-dossiers.

Je suis bien certaine de ne pas les avoir cr=E9=E9s. Qu'est-ce qui peut
provoquer cela ? une maladresse de ma part ?

J'esp=E8re ne pas avoir trop us=E9 votre patience par la longueur de
mon post. Je n'ai su faire plus bref.

Un grand merci pour vos avis.=20

Yvette

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** , tu nous disais :
Bonjour,

Je serais heureuse si vous pouviez me donner un avis
sur deux problèmes. J'ai XP édition familiale SP2.
J'ajoute que début juillet, un virus (W32.Trojano-1586) a détruit
bon nombre de fichiers, essentiellement photos et son.

Il y a quelques semaines la carte mère a été remplacée (sous
garantie)
- l'horloge prenait régulièrement du retard, malgré un changement
de pile.
- le lecteur de carte numérique n'avait jamais fonctionné.
Réparation inefficace.
- le démarrage bloquait une fois sur deux au moins, message « the
boot devices have been changed... appuyer sur F1 pour démarrer ».

Au remplacement de la carte mère, une réinstallation complète a
été faite (par le dépanneur-vendeur). Le lecteur a fonctionné,
correctement, 1 seul jour.
Après une absence de 5 jours, l'horloge avait un peu plus d'une
heure de retard au redémarrage. A part cela, elle fonctionne
normalement.
Mais à chaque démarrage ou presque je dois, comme avant l'échange,
appuyer sur F1 pour poursuivre.

La carte-mère est-elle en cause une nouvelle fois ? y aurait-il une
autre raison à ces dysfonctionnements ?

Espérant ne pas abuser, voici la seconde anomalie :
Il y a quelques semaines, je crée un nouveau dossier. J'y place 2
fichiers. J'ouvre ce dossier hier et je m'aperçois alors qu'il
s'est démultiplié. Avant d'arriver aux 2 fichiers, j'ai dû
ouvrir successivement une dizaine de sous-dossiers.

Je suis bien certaine de ne pas les avoir créés. Qu'est-ce qui peut
provoquer cela ? une maladresse de ma part ?

J'espère ne pas avoir trop usé votre patience par la longueur de
mon post. Je n'ai su faire plus bref.

Commence par faire une vérification complète du disque dur :
Ouvre le poste de travail, fais un clic droit sur le disque dur (C:)
et choisis "propriétés", puis "outils".

Clique sur "vérifier maintenant" et coche les 2 cases.

Redémarre si nécessaire et compte entre 1 à 2 heures de
vérification. Plus si il y a des parties du disque qui sont
défectueux.

En plus, effectue ensuite une défragmentation.
(Démarrer > Exécuter : dfrg.msc )

Ainsi qu'un scan anti-virus en ligne :
www.secuser.com/antivirus
(si SP2 : appuie sur la touche [ctrl] pour autoriser le chargement
d'un élément indispensable de ce scan au moment où tu arrives
sur la page)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx

margot993
Salut Jean-Marc,

J'ai fait tout cela : vérifier, défragmenter puis scanner avec
secuser : pas de virus détecté.

Ce matin, bon démarrage, c'est encourageant. J'ai l'impression
que tout est plus rapide. Je vais voir si d'autres utilisateurs me le
confirment.

Ma grande crainte est de retrouver les problèmes déjà rencontrés :
mes fichiers qui s'envolent à toute vitesse.

Merci beaucoup pour l'aide.