Pb carte réseau

4 réponses
Benoit BARADAT
Bonjour

Mon soucis:

j'ai un PC avec une carte mère (asus A7V8X-X) qui possède une carte réseau
intégrée.

j'ai installé une carte REALRECK RTL M-8139 (sous un XP fraîchement
installé) qui a fonctionnée un bon bout de temps (pour partager une
connexion Internet).

Depuis 1 mois elle refuse de fonctionner correctement:

* Elle est visible de temps en temps avec le gestionnaire de périphérique.

* J'ai installée la carte son sur le port PCI ou se trouve la carte réseau
(pour tester le port): la carte son fonctionne. J'en déduit que le port PCI
fonctionne.

* J'ai installé la carte réseau sur un port PCI d'un PC sous Windows 98:
j'arrive a la pinger. J'en déduit qu'elle fonctionne un minimum.

D'ou peut venir alors ce fonctionnement aléatoire sous XP ?

4 réponses

Patrick D.
On Tue, 23 Nov 2004 06:26:15 +0100, Benoit BARADAT
wrote:

j'ai installé une carte REALRECK RTL M-8139 (sous un XP fraîchement
installé) qui a fonctionnée un bon bout de temps (pour partager une
connexion Internet).

Depuis 1 mois elle refuse de fonctionner correctement:

* Elle est visible de temps en temps avec le gestionnaire de
périphérique.

* J'ai installée la carte son sur le port PCI ou se trouve la carte
réseau
(pour tester le port): la carte son fonctionne. J'en déduit que le port
PCI
fonctionne.

* J'ai installé la carte réseau sur un port PCI d'un PC sous Windows 98:
j'arrive a la pinger. J'en déduit qu'elle fonctionne un minimum.

D'ou peut venir alors ce fonctionnement aléatoire sous XP ?

c'est un fonctionnement normal, c'est une realtek ;o)

il y en qui prétendent que ça fonctionne, mais perso je n'ai jamais
utilisé que des 3com ou des intel

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Le Moustique
Benoit BARADAT avait prétendu :
D'ou peut venir alors ce fonctionnement aléatoire sous XP ?

Y'a souvent des problèmes avec les Realtek.
Dans la pratique, ne t'emm***e pas, achète une autre carte, ça vaut pas
cher.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Tombeau
Le Moustique wrote:
Y'a souvent des problèmes avec les Realtek.
Dans la pratique, ne t'emm***e pas, achète une autre carte, ça vaut
pas cher.

J'en ai une à vendre !
Mais c'est une Realtek ! ;(

Valentin
"Benoit BARADAT" a écrit dans le message de
news: 41a2c9f9$0$15381$

avec les cartes realtek il faut toujours tourner avec le dernier driver, les
mettre en 10 half duplex si elles sont connectées avec un modem ethernet et
ne pas hesiter à reinstaller chaque fois le driver quand ça se met à
déconner