Pb communication Mac PC

Alan JOBERT
Bonsoir à tous !

Ayant installé un beau DD 120 Go sur un PC sous Linux, je souhaite faire
des sauvegardes dessus depuis un MacOS X.2 soit en FTP, soit via Samba.
Lorsque je suis sur le mac, j'arrive à me connecter vers le PC Linux en
SSH, FTP et SMB, mais une fois la connexion établie, je n'arrive plus à
grand chose.
Je m'explique : dès que je commence à transférer des fichiers, le taux
de transfert tombe à quelques ko/sec, voir à moins d'un ko/s. Le
symptôme est le meme quelque soit le protocole utilisé. Il semble que le
mac ne soit pas en cause, puisque vers le meme PC, mais sous Windows
cette fois, les transferts fonctionnent sans problème, en mode SMB itou.

D'après mes tests, j'arrive à récupérer des données du PC vers le mac,
mais pas l'inverse. Le ping semble déplorable, avec parfois jusqu'à 100%
de paquets perdus.
J'ai aussi essayé de MacOS X à BeOS. Mêmes symptomes.

Ma config est la suivante :
1 PC (Linux Slacware 9) et 1 Mac Powerbook Alu15 relié en 10 mbps via un
hub sur lequel est aussi connecté un routeur avec un cable ethernet croisé.
La carte réseau du PC est une carte générique 10mbps équipée d'un
chipset RT8129.
La connexion Internet via le routeur des deux postes ne posent pas de
soucis.
La connexion Internet du PC sous Linux ne pose pas de soucis.

Autre test effectué : branchement du PC et du Mac en direct via le cable
croisé, donc sans le hub et sans le routeur.
Memes résultats.
Le ping semble bon pourtant.

Quelqu'un a une idée avant que je teste avec une autre carte réseau ?

On m'a conseillé la commande mii-tool pour désactiver l'autonégociation
de la carte réseau, mais cette commande n'existe pas sur MacOS X.

Cordialement.
Alan.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseynNO-SPAM@easyconnect.fr | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr

laurent.vidal28
Vu les résultats du ping, il s'agit manifestement d'un pb réseau: cable
réseau pourri ou carte HS ou mal gérée.

Apparement en changeant de cable ça ne s'arrange pas: donc pb de carte.

Et vu qu'elle fonctionne bien sous Zindozs, diagnostic: driver inadapté
sous Slackware. Cherche donc un driver plus adapté ou change de carte.

A+
Laurent VIDAL