Pb de communication serveur/poste client

3 réponses
DALIBARD STEPHANE
Bonjour,

J'ai un problème chez un client. Les postes fonctionnent en windows VISTA et
le serveur en Windows 2003 standard R2.
Depuis le serveur, j'arrive à accéder à tous les clients.
Par contre, depuis les postes clients, je n'ai aucun accès au serveur. Et je
n'ai même pas de réponse PING alors que la configuration réseau n'a jamais
changée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Cordialement,

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

après avoir fait un ping, avez-vous la mac address ? (arp -a depuis un cmd)

Est-ce qu'il y a un filtrage type firewall sur le serveur ?

Etes-vous certains de joindre les postes vista depuis le serveur ? comment
testez-vous ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"DALIBARD STEPHANE" wrote in
message news:
Bonjour,

J'ai un problème chez un client. Les postes fonctionnent en windows VISTA
et
le serveur en Windows 2003 standard R2.
Depuis le serveur, j'arrive à accéder à tous les clients.
Par contre, depuis les postes clients, je n'ai aucun accès au serveur. Et
je
n'ai même pas de réponse PING alors que la configuration réseau n'a jamais
changée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Cordialement,

DALIBARD STEPHANE
Après mon ping serveur, je trouve bien une adresse MAC avec la fonction ARP.

Je viens de désactiver l'antivirus du client, mais par contre je ne peux pas
toucher au parefeu car il me dit qu'il est occupé par un autre programme. ET
je ne sais pas lequel. Je suis en train de chercher par rapport à ipnat.sys

Quand je ping le nom d'un poste client, j'ai un réponse. De plus, je peux
ajouter un document, sur le poste client, au travers de l'explorateur.

D'où mon pb..... Bizarre non?

Bonjour,

après avoir fait un ping, avez-vous la mac address ? (arp -a depuis un cmd)

Est-ce qu'il y a un filtrage type firewall sur le serveur ?

Etes-vous certains de joindre les postes vista depuis le serveur ? comment
testez-vous ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"DALIBARD STEPHANE" wrote in
message news:
Bonjour,

J'ai un problème chez un client. Les postes fonctionnent en windows VISTA
et
le serveur en Windows 2003 standard R2.
Depuis le serveur, j'arrive à accéder à tous les clients.
Par contre, depuis les postes clients, je n'ai aucun accès au serveur. Et
je
n'ai même pas de réponse PING alors que la configuration réseau n'a jamais
changée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Cordialement,

Mathieu CHATEAU
Est-ce que le problème est réglé si vous arrêtez le service Windows Firewall
?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"DALIBARD STEPHANE" wrote in
message news:
Après mon ping serveur, je trouve bien une adresse MAC avec la fonction
ARP.

Je viens de désactiver l'antivirus du client, mais par contre je ne peux
pas
toucher au parefeu car il me dit qu'il est occupé par un autre programme.
ET
je ne sais pas lequel. Je suis en train de chercher par rapport à
ipnat.sys

Quand je ping le nom d'un poste client, j'ai un réponse. De plus, je peux
ajouter un document, sur le poste client, au travers de l'explorateur.

D'où mon pb..... Bizarre non?

Bonjour,

après avoir fait un ping, avez-vous la mac address ? (arp -a depuis un
cmd)

Est-ce qu'il y a un filtrage type firewall sur le serveur ?

Etes-vous certains de joindre les postes vista depuis le serveur ?
comment
testez-vous ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"DALIBARD STEPHANE" wrote in
message news:
Bonjour,

J'ai un problème chez un client. Les postes fonctionnent en windows
VISTA
et
le serveur en Windows 2003 standard R2.
Depuis le serveur, j'arrive à accéder à tous les clients.
Par contre, depuis les postes clients, je n'ai aucun accès au serveur.
Et
je
n'ai même pas de réponse PING alors que la configuration réseau n'a
jamais
changée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Cordialement,