pb de config pocket pc wifi /pc wifi + freebox (accès internet depuis pocket pc)

J'm le son de la lampe au fond du bois
Bonjour,
ma config est la suivante

1 pocket pc avc wifi
1 pc "à deux pattes" avec une carte wifi pci et une connexion ethernet rj45
dans une freebox en mode routeur, elle même connectée sur adsl. la freebox
n'est pas pour le moment wifi. d'ou ma question

je souhaite pouvoir avoir accès à internet depuis mon pocket pc en passant à
travers mon pc via l'inteface wifi pc qui devrait router lui meme les
paquets ip vers sa liaison ethernet -> freebox.

j'ai donc un pc qui doit avoit deux adresses ip (me semble t il) une coté
wifi et une coté ethernet.

Pour le moment j arrive à déclarer coté ethernet pc une adresse ip privée
via la freebox en mode routeur et je fixe une adresse ip(d'une autre classe
c) coté cart wifi pc et pocket pc. cela dit je n'arrive pas à avoir accès à
internet depuis mon pockt pc.

qq détails :

adresse pc coté ethernet freebox : 192.168.0.1
gateway coté freebox : 192.168.0.254
dns idem : 213.228.0.212

tous ces paramètres sont donnés par dhcp coté freebox

coté carte wifi pc :

j'ai fixé une adresse ip : 192.93.44.1

j'ai déjà un pb pour le gateway : est ce 192.93.44.1 ou 192.168.0.1 ?

coté pocket pc wifi :

je fixe l'ip à : 192.93.44.30

meme pb : que dois déclarer comme adresse ip ?

merci pour vos lumières !

Olivier Belmo
"J'm le son de la lampe au fond du bois" <no spam !> a écrit dans le message
de news: 42986ac8$0$16625$
[...]

J'ai exactement la même configuration et tout fonctionne parfaitement.
1 - freebox en mode normal et non en mode routeur
2 - partage de la connexion internet sous Windows XP (clic bouton droit sur
la connexion internet, propriétés pui onglet avancé)
3 - carte wifi configuré en mode ad hoc avec comme adresse IP: 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
4 - sur le pocketpc adresse IP: 192.168.0.2 masque 255.255.255.0, gateway:
192.168.0.1 et serveur de noms: 192.168.0.1

Voilà, j'espère t'avoir apporter ma contribution.

zappy_bbc
Salut

Tu te complique la vie pour pas grand choses
Si tu laisse la livebox gérer les IP toutes seul ca fonctionne très bien
Il suffi des créer une association entre le pocketpc et la livebox

Regarde les poste un peut plus bas « dell axim30 :wifi+livebox »
--
ipaq hx 4700 + livebox (connexion wifi et bluetooth ok)

[...]

oui .. je crois aussi. tu avais mal lu mon post ! :-D .. pas grave

"zappy_bbc" a écrit dans le message de news:

desoler j'ai rien dit !!!!!!!
pas trés reveiller se matin !!!!!!!!!!!!!!

J'm le son de la lampe au fond du bois
OK ! je vais tenter de mettre ta config en place et te tiens au courant !
question : as tu un firewall stype zone alarm ? si oui quelle est sa
configuration ?

"Olivier Belmo" a écrit dans le message de news:
4298ec52$0$7569$

[...]

test effectué et ça ne marche toujours pas ! dingue
qd je suis sur mon pc j'arrive à pinger les machines sur internet et mon
pokct pc. ce qui veut dire que mon pc "voit" bien les deux réseaux. par
contre impossible faire en sorte que mon pocket sorte sur internet via le
pc..

1) Pourrais tu me donner coté carte wifi pc, la config ip complète :
ok pour adr ip et mask.
as tu donné un gateway par defaut ?
un dns ?

2) coté interface ethernet pc -> freebox :

j'avais déjà déclaré la liaison partagée
J'avais la partie authentification validée. L'as tu toi aussi ?
J'ai dévalidé pour le test mais ça ne change rien. le pocket pc ne "sort"
toujours pas

merci et à suivre !

[...]

Olivier Belmo
Je utilise le firewall natif du SP2.
Le partage de connexion fonctionne mal avec les autres firewalls.

"J'm le son de la lampe au fond du bois" <no spam !> a écrit dans le message
de news: 4299aa2d$0$6505$
[...]

Olivier Belmo
1) coté carte wifi:
Adresse IP: 192.168.0.1 et mask: 255.255.255.0
Pas de Dns et de gateway.
Par contre, il faut impérativement coché le service DNS dans les paramètres
avancés du parefeu windows associés à la carte wifi.

2) pas d'authentification validée.

Je te conseille de désinstaller zone alarm.

de news: 4299dfd9$0$32567$