pb configuration reseau et de partage de dossier&internet entre deux pc (win xp SP2)

25 réponses
Extra
Bonsoir,

J'ai un problème de configuration disons reseau :
Je n'arrive ni à partager ma connexion internet du PC de bureau sur le
portable, ni a partager et a rendre visible des dossiers partagés !

J'ai un PC dit de bureau avec un clef USB Wifi et internet (via la Neuf Box
par ethernet)
et un portable avec une carte PCMCIA Wifi.
J'arrive à réaliser leur connection Wifi, mais ces 2 postes ne se voient pas
l'un l'autre... (ils se voient seuls sur leurs reseaux)
En voulant partager la connexion internet du PC de bureau, j'ai la reponse
finale : impossible d'activer le partage d'accès, Erreur 765 : ...
Je fais alors les modifications à la main :
PC de Bureau : Carte Wifi : adr IP fixe mise à 192.168.0.1
PC portable : adr IP fixe 192.168.0.10

Mais cela ne fonctionne donc pas.

J'ai tenté La procédure de dépannage décrite sur la page :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-installation_reseau.html

je m'arrete à "Tentez ensuite un ping sur votre adresse IP. Si des paquets
sont perdus, cela peut être lié à des tables de routage modifiées, dans ce
cas demandez de l'aide dans le groupe de discussions"
--> sur le poste PC Bureau, les paquets sont tous perdus, d'où me voila dans
le groupe de discussion

10 réponses

1 2 3
Extra
"Extra" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un problème de configuration disons reseau :
Je n'arrive ni à partager ma connexion internet du PC de bureau sur le
portable, ni a partager et a rendre visible des dossiers partagés !

J'ai un PC dit de bureau avec un clef USB Wifi et internet (via la Neuf
Box par ethernet)
et un portable avec une carte PCMCIA Wifi.
J'arrive à réaliser leur connection Wifi, mais ces 2 postes ne se voient
pas l'un l'autre... (ils se voient seuls sur leurs reseaux)
En voulant partager la connexion internet du PC de bureau, j'ai la reponse
finale : impossible d'activer le partage d'accès, Erreur 765 : ...
Je fais alors les modifications à la main :
PC de Bureau : Carte Wifi : adr IP fixe mise à 192.168.0.1
PC portable : adr IP fixe 192.168.0.10

Mais cela ne fonctionne donc pas.

J'ai tenté La procédure de dépannage décrite sur la page :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-installation_reseau.html

je m'arrete à "Tentez ensuite un ping sur votre adresse IP. Si des paquets
sont perdus, cela peut être lié à des tables de routage modifiées, dans ce
cas demandez de l'aide dans le groupe de discussions"
--> sur le poste PC Bureau, les paquets sont tous perdus, d'où me voila
dans le groupe de discussion

J'oubliais un bon merci à ceux qui me répondraient !...
:p

scraper
Bonjour Extra, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir,

J'ai un problème de configuration disons reseau :
Je n'arrive ni à partager ma connexion internet du PC de bureau sur le
portable, ni a partager et a rendre visible des dossiers partagés !

J'ai un PC dit de bureau avec un clef USB Wifi et internet (via la
Neuf Box par ethernet)
et un portable avec une carte PCMCIA Wifi.
J'arrive à réaliser leur connection Wifi, mais ces 2 postes ne se
voient pas l'un l'autre... (ils se voient seuls sur leurs reseaux)
En voulant partager la connexion internet du PC de bureau, j'ai la
reponse finale : impossible d'activer le partage d'accès, Erreur 765
: ... Je fais alors les modifications à la main :
PC de Bureau : Carte Wifi : adr IP fixe mise à 192.168.0.1
PC portable : adr IP fixe 192.168.0.10

cette erreur signifie que l'adresse ip que tu as attribuée existe déjà sur
ton rézo ...

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/error_contents.htm

essaie de passer l'IP du PC de bureau en 192.168.1.5 par exemple, avec la
passerelle par défaut à 192.168.1.1

pour le portable, inscris bien la même passerelle par défaut ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Extra
Bonjour,

Merci pour ta réponse Scraper, mais ...

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Extra, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir,

J'ai un problème de configuration disons reseau :
Je n'arrive ni à partager ma connexion internet du PC de bureau sur le
portable, ni a partager et a rendre visible des dossiers partagés !

J'ai un PC dit de bureau avec un clef USB Wifi et internet (via la
Neuf Box par ethernet)
et un portable avec une carte PCMCIA Wifi.
J'arrive à réaliser leur connection Wifi, mais ces 2 postes ne se
voient pas l'un l'autre... (ils se voient seuls sur leurs reseaux)
En voulant partager la connexion internet du PC de bureau, j'ai la
reponse finale : impossible d'activer le partage d'accès, Erreur 765
: ... Je fais alors les modifications à la main :
PC de Bureau : Carte Wifi : adr IP fixe mise à 192.168.0.1
PC portable : adr IP fixe 192.168.0.10

cette erreur signifie que l'adresse ip que tu as attribuée existe déjà sur
ton rézo ...

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/error_contents.htm

essaie de passer l'IP du PC de bureau en 192.168.1.5 par exemple, avec la
passerelle par défaut à 192.168.1.1

pour le portable, inscris bien la même passerelle par défaut ?

J'ai essayé : ca ne marche toujours pas.
Je repasse carrément avec les carte Reseau Ethernet (au lieu de cartes Wifi)
... avec toujours le meme problème

ipconfig du PC Bureau donne :
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet ADMTek Rezo ADSL: --> Carte Ethernet relié au modem
NeufBox
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2: --> Carte Ethernet relié au
Portable
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte PPP NeufTel : --> Connexion LargeBande
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.99.178.138
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.99.178.138

ipconfig du PC Portable donne :
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.6 (après plusieurs
essais ! :-( )
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

On a alors :
Sur le PC de bureau :
ping 127.0.0.1 ------> qui fonctionne
ping 192.168.1.1 ----> Délai d'attente de la demande dépassé. = ne
fonctionne pas !!

sur le PC Portable :
ping 127.0.0.1 ------> qui fonctionne
ping 192.168.1.1 ----> qui fonctionne aussi!

J'en tire la conculsion que le PC Portable fonctionne convenablement au
niveau table de routage, et pas le PC Bureau

Ca fait un moment que ce même problème me pollue le partage de connexion /
dossier !

Merci de votre attention

Extra

scraper
Bonjour Extra, dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,

Merci pour ta réponse Scraper, mais ...

enlève la clé wi-fi de l'ordi de bureau, repasse en ip auto sur tes 2
bécanes, et refais l'assistant rézo pour les 2 PC, en choisissant bien les
config les plus appropriées pour chacun ...

ensuite, sur le PC de bureau, vérifie que ta connexion est bien partagée

(clic droit/Propriétés/ avancé => autoriser d'autres utilisateurs du rézo à
se connecter etc ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Extra
Re bonjour

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Extra, dans le message
enlève la clé wi-fi de l'ordi de bureau, repasse en ip auto sur tes 2
bécanes, et refais l'assistant rézo pour les 2 PC, en choisissant bien les
config les plus appropriées pour chacun ...

* Clés Wifi enlevées (je repasse pour arranger ce problème de table de
routagesur PC Bureau)
* Je repasse en IP auto sur les 2 PC
* assistant reseau ...
j'obtiens
_______________________________________________________________________
Paramètres de connexion Internet :
Connexion Internet : NeufTel
Partage de connexion Internet : activé
Pare-feu Windows : activé
_______________________________________________________________________
Paramètres réseau :

Description de l'ordinateur : BureauPC
Nom de l'ordinateur : BUREAU
Nom du groupe de travail : MonGroupe

Le partage de fichiers et d'imprimante est activé. Le dossier Documents
partagés et tous les fichiers ou imprimantes que vous avez partagés sont
maintenant disponible pour les autres utilisateurs.
_______________________________________________________________________
Connexion à votre réseau : Connexion au réseau local 2
_______________________________________________________________________

L'assistant me met bien que cela a bien été "configuré"

* Idem pour le Portable

Constatations :
* le PC Bureau a la connexion carte Reseau (relié à Neuf Box) en
connectivité limité mais internet fonctionne correctement ...
* Le Portable a la connexion Carte Reseau local en connectivité limité :
cela est du qu'il recherche une adr IP par DHCP qui est activé ...

ensuite, sur le PC de bureau, vérifie que ta connexion est bien partagée

La connexion internet nommé ici NeufTel (LargeBande) est "bien partagé"

je refais le test du ipconfig + ping sur le PC Bureau:
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet ADMTek Rezo ADSL:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.2.235
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP NeufTel :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.99.173.106
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.99.173.106

test ping :
ping 127.0.0.1 = OK
ping 192.168.0.1 = marche pas ! :(

Sur le PC Portable qui reste en connectivité limité (adr IP reste a
0.0.0.0), je remet a la main une adr IP Fixe :192.168.0.5

(clic droit/Propriétés/ avancé => autoriser d'autres utilisateurs du rézo
à se connecter etc ...

C'est fait (autoriser les autres utilisateurs a se connecter)

PC Bureau : internet fonctionne,
Portable : toujours aucune liaison effective (internet / partage dossier)

En je soupconne le PC Bureau d'etre mal fout dans sa config IP ... (table
de routage .?) : j'obtiens avec la commande
route print ceci :
========================================================================== Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0xf0003 ...00 e0 7d e0 e8 97 ...... Carte rÚseau Fast Ethernet PCI Realtek
RTL8
39 Family - Miniport d'ordonnancement de paquets
0xf0004 ...00 0c f6 0e 1e 66 ...... Carte PCI ADMtek AN983 10/100
0x120005 ...00 53 45 00 00 00 ...... WAN (PPP/SLIP) Interface
========================================================================== ========================================================================== Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface
Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.1 1
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.11 20
0.0.0.0 0.0.0.0 84.99.173.106 84.99.173.106 1
84.99.173.1 255.255.255.255 84.99.173.106 84.99.173.106 1
84.99.173.106 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 50
84.255.255.255 255.255.255.255 84.99.173.106 84.99.173.106 50
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 1
192.168.0.0 255.255.255.0 192.168.0.1 192.168.0.1 20
192.168.0.0 255.255.255.0 192.168.0.11 192.168.0.11 20
192.168.0.1 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 20
192.168.0.11 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 20
192.168.0.255 255.255.255.255 192.168.0.1 192.168.0.1 20
192.168.0.255 255.255.255.255 192.168.0.11 192.168.0.11 20
224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.1 20
224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.0.11 192.168.0.11 20
224.0.0.0 240.0.0.0 84.99.173.106 84.99.173.106 1
255.255.255.255 255.255.255.255 84.99.173.106 84.99.173.106 1
255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.0.1 192.168.0.1 1
255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.0.11 192.168.0.11 1
Passerelle par défaut : 84.99.173.106
========================================================================== Itinéraires persistants :
Aucun

--

Extra
Re bonjour,

Je sais pas si je pose une question intelligente mais :
Peut on initialiser une table de routage de Windows XP ?
J'ai lu un article (je sais plus exactement où), où il fallait desinstaller
le protocole TCP/IP, "totalement" (?), redémarrer puis réinstaller ce
protocole ...,
--> je n'ai pu que désactiver ce protocole, et cela ne fonctionnait toujours
pas

Merci de votre aide
scraper
Bonjour Extra, dans le message
news:
tu disais :

Re bonjour

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Extra, dans le message
enlève la clé wi-fi de l'ordi de bureau, repasse en ip auto sur tes 2
bécanes, et refais l'assistant rézo pour les 2 PC, en choisissant
bien les config les plus appropriées pour chacun ...

* Clés Wifi enlevées (je repasse pour arranger ce problème de table de
routagesur PC Bureau)
* Je repasse en IP auto sur les 2 PC
* assistant reseau ...

[...]

j'ai une amie qui avait exactement le type de problèmes que tu décris ...
pas moyen de faire fonctionner son foutu rézo ...

je lui ai fait annuler le partage de sa connexion, puis supprimer son rézo
sur les 2 ordi

redémarrage, refaire les assistants rézo, puis repartager la connexion ...

et là, miracle, ça a fonctionné ??

je n'ai pas assez de connaissances dans la matière pour te proposer autre
chose, désolé

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Extra
Re bonjour

j'ai une amie qui avait exactement le type de problèmes que tu décris ...
pas moyen de faire fonctionner son foutu rézo ...

je lui ai fait annuler le partage de sa connexion, puis supprimer son rézo
sur les 2 ordi

redémarrage, refaire les assistants rézo, puis repartager la connexion ...

et là, miracle, ça a fonctionné ??

Reste cela a essayer !

Je commencais a me dirigier vers une reinstallation totale, de zéro de
Windows XP ;-(

je n'ai pas assez de connaissances dans la matière pour te proposer autre
chose, désolé

Merci tout de meme

Extra

proff611
pourquoi ne pas mettre d'adresse dans le reseau local mais en automatique
(chez moi 2 pc en ethernet et un portable ça fonctionne très bien, partage
de connection et partage réseau

"Extra" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un problème de configuration disons reseau :
Je n'arrive ni à partager ma connexion internet du PC de bureau sur le
portable, ni a partager et a rendre visible des dossiers partagés !

J'ai un PC dit de bureau avec un clef USB Wifi et internet (via la Neuf
Box par ethernet)
et un portable avec une carte PCMCIA Wifi.
J'arrive à réaliser leur connection Wifi, mais ces 2 postes ne se voient
pas l'un l'autre... (ils se voient seuls sur leurs reseaux)
En voulant partager la connexion internet du PC de bureau, j'ai la reponse
finale : impossible d'activer le partage d'accès, Erreur 765 : ...
Je fais alors les modifications à la main :
PC de Bureau : Carte Wifi : adr IP fixe mise à 192.168.0.1
PC portable : adr IP fixe 192.168.0.10

Mais cela ne fonctionne donc pas.

J'ai tenté La procédure de dépannage décrite sur la page :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-installation_reseau.html

je m'arrete à "Tentez ensuite un ping sur votre adresse IP. Si des paquets
sont perdus, cela peut être lié à des tables de routage modifiées, dans ce
cas demandez de l'aide dans le groupe de discussions"
--> sur le poste PC Bureau, les paquets sont tous perdus, d'où me voila
dans le groupe de discussion

Extra
Bonsoir,

"proff611" a écrit dans le message de news:
43a98965$0$21278$
pourquoi ne pas mettre d'adresse dans le reseau local mais en automatique
(chez moi 2 pc en ethernet et un portable ça fonctionne très bien, partage
de connection et partage réseau

Je l'ai déjà essayé !
De plus il me met connectivité limité, et adr IP 0.0.0.0, ca va pas très
loin !

Faudrait que tu donnes des explications supplementaire sur ta condif reseau
..: quel pc a internet avec quel type de liaison (usb , ethernet=rj45,
...?), quels liaisons avec les autres pc (switch? hub?carte rezo ?...)

Le pire, c'est qu'avant de passer a la NeufBox, j'etais en modem adsl USB,
et le partage de connexion internet et le partage de dossier fonctionnait.
(avant l'été dernier)

Et comme actuellement j'ai besoin que les deux PC soient connecté (transfert
de fichier, et internet), je pousse pour faire marcher le tout ensemble ! ;(

Je crois, que je vais essayer une reinstall de Windows :((

Bonsoir, sinon

1 2 3