Pb connectique alim/CM

2 réponses
Jacques de Rennes
Bonjour,

Depuis deux ans, apès avoir déplacé le câble d'alimentation de la
carte-mère, j'ai un problème de connectique récurrent entre le connecteur de
l'alimentation |20broches] et celui de la carte-mère [24 broches].
Les broches des deux connecteurs ne semblent pas s'emboîter correctement,
mais être plutôt en vis à vis, sans enfichage réel. Les ergots de maintien
ne se correspondent pas et je suis obligé de bloquer avec une cale les
connecteurs. Cette solution manque de fiabilité et je suis régulièrement
confronté à une panne d'alimentation totale ou partielle.
Les contacts remis en place après plusieurs essais, l'appareil fonctionne de
nouveau.

Micro PowerNet / Carte-mère MSI 915PM-ILR / Alim non identifiée.

Si vous avez une explication à ce problème, je vous en remercie par avance,

Jacques

2 réponses

Sabrem JORAM
Jacques de Rennes a écrit :

Bonjour,

Depuis deux ans, apès avoir déplacé le câble d'alimentation de la carte-mère,
j'ai un problème de connectique récurrent entre le connecteur de
l'alimentation |20broches] et celui de la carte-mère [24 broches].
Les broches des deux connecteurs ne semblent pas s'emboîter correctement,
mais être plutôt en vis à vis, sans enfichage réel. Les ergots de maintien ne
se correspondent pas et je suis obligé de bloquer avec une cale les
connecteurs. Cette solution manque de fiabilité et je suis régulièrement
confronté à une panne d'alimentation totale ou partielle.
Les contacts remis en place après plusieurs essais, l'appareil fonctionne de
nouveau.

Micro PowerNet / Carte-mère MSI 915PM-ILR / Alim non identifiée.

Si vous avez une explication à ce problème, je vous en remercie par avance,

Jacques

Bonjour,

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no7&maincat_no=1#

Le connecteur de la carte mère semble normal... donc une vieille
alim...

Vous avez essayé de "scotcher" les deux connecteurs ensemble (pas
facile mais faisable) ?

Sinon, adaptateur :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027963.html

... sinon changement d'alim... :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jacques de Rennes
Bonjour,

Je vous remercie de vos précieux conseils avisés et constructifs et des
liens que vous m'indiquez.

J'ignorais l'existence d'adaptateur 20/24 broches. J'ai effectivement essayé
de scotcher les deux connecteurs, mais cette solution ne dure pas longtemps.

Je vais favoriser dans un premier temps, l'option de l'adaptateur, vu le
coût relativement modique de cet accessoire. Sinon, je prendrai la solution
d'une nouvelle alimentation en 24 broches.

Encore merci,

Jacques

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Jacques de Rennes a écrit :

Bonjour,

Depuis deux ans, apès avoir déplacé le câble d'alimentation de la
carte-mère, j'ai un problème de connectique récurrent entre le connecteur
de l'alimentation |20broches] et celui de la carte-mère [24 broches].
Les broches des deux connecteurs ne semblent pas s'emboîter correctement,
mais être plutôt en vis à vis, sans enfichage réel. Les ergots de
maintien ne se correspondent pas et je suis obligé de bloquer avec une
cale les connecteurs. Cette solution manque de fiabilité et je suis
régulièrement confronté à une panne d'alimentation totale ou partielle.
Les contacts remis en place après plusieurs essais, l'appareil fonctionne
de nouveau.

Micro PowerNet / Carte-mère MSI 915PM-ILR / Alim non identifiée.

Si vous avez une explication à ce problème, je vous en remercie par
avance,

Jacques

Bonjour,

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no7&maincat_no=1#

Le connecteur de la carte mère semble normal... donc une vieille alim...

Vous avez essayé de "scotcher" les deux connecteurs ensemble (pas facile
mais faisable) ?

Sinon, adaptateur :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027963.html

... sinon changement d'alim... :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html