PB connexion internet

Fraegor
Bonjour,
voici mon souci:

Suite à l'eradication d'un spyware sur mon PC, j'ai eu quelques souci sur ma
connexion internet.

Lorsque j'active ma connexion modem RTC chez mon FAI, j'arrive à me
connecter mais lorsque je lance IE 6, impossible de visualiser un site.

En command DOS, je peux faire un ping sur une IP d'internet, mais lorsque je
ping www.tisvali.fr, pas de réponse.

En parcourant le site de mon provider (tiscali), il suggère de reinstaller
la carte d'acces distant. Ce qui est bizarre sur ma machine, est que lorsque
je fais ajouter dans l'icone reseau, je n'ai pas la possiblité de
sélectionner une "carte". je n'ai comme choix que: Protocol, client et un
autre. Mais pas carte. donc je n'arrive pas à reinstaller ma carte d'acces
distant par l'os.

J'ai ensuite recharger du site de mon provider le fichier "maconfig.ins"
pour mes paramètres de connexion . Quand je active ce fichier, il me
reinstall bien ma carte d'acces diatnt, mais lorsque je me connect sur le
net, imposible de charger un page (toujours le meme souci . PB de DNS)

A mon avis, j'ai un souci sur Win Me car je n'arrive pas à reinstaller ma
carte d'acces distant par mon OS.

Auriez-vous des suggestion?

D'avance merci

Fraegor

blero_
Fraegor - news: :

Lorsque j'active ma connexion modem RTC chez mon FAI, j'arrive à me
connecter mais lorsque je lance IE 6, impossible de visualiser un
site.

Essaye ça:

1. Désinstalle l'accès réseau à distance, par le panneau de
configuration (ça ne détruit pas tes connexions existantes).
2. Efface la clé :
"HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesWinSock2"
dans la base de registre.
3. Réinstalle l'accès réseau à distance.
Fraegor
Merci pour cette idée.

J'ai finie par trouver la solution à mon probleme. Pour que cela serve
eventuellemnt, la voici:

J'avais effacer un spyware (WebHancer) de ma machine. A la suite de cela,
Internet Explorer ne n'affichait plus aucune page. Je pouvais me connecter
sur internet mais ni IE, ni les MAJ de l'antivuris ne fonctionnainet. (En
ecran dos; un ping 213.36.80.1 et ping www.yahoo.fr fonctionnait très bien)

Apprès avoir vérifier et reinstallé tous mes paramètres réseaux et de
connexions à distance, j'ai finie par rescanner ma machine avec le soft
HijackThis.exe. Et ho surprise, j'ai trouvé une ligne montrant que en
l'absebnce du fichier webHdll.dll, IE était bloqué par Webhancer...

J'ai fixé cette ligne et tout est rentré dans l'ordre....

Quelques heures perdu à cause d'un spyware....

Fraegor - news: :