Pb connexion wifi entre 2 PC (WXP SP2)

Pat
Bonsoir,
voila mon problème : j'ai 2 PC en wifi qui sont sur internet sans pb mais
qui communiquent entre eux trés difficilement : j'attends +sieurs mn pour
voir les dossiers partagés du n°2 : l'autre le n°1v je ne le vois pas du
tout (accés interdit faute des autorisations (??) ); et en plus je n'ai pas
accés à tous les fichiers partagés de celui que je vois (le n°2).
J'ai WXP PRO SP2. J'ai regardé dans le parefeu windows mais je n'ai pas
trouvé de solution tout seul.
Merci pour votre aide

Abécédaire
"Pat" a écrit

[...]

Le contenu de vos lecteurs (C: D: etc) ou/et dossiers ne peut être vu par
d'autres pc en réseau, et inversement vous ne pouvez voir les lecteurs ou/et
dossiers des autres pc sur le réseau, que si les paramètres de partage ont
été configurés pour :
- ouvrez l'explorateur windows (sur chacun des postes qui désire partager
ses dossiers)
- cliquez droit sur le lecteur C: D: etc ou dossier que vous acceptez de
partager et
- cliquez sur "Partage et sécurité" s'il s'agit de partager un lecteur
entier,
ou
- cliquez droit sur le(s) dossier(s) que vous acceptez de partager et
- cliquez sur "Propriétés" puis ouvrez l'onglet "Partage"
et choisir les options

Merci pour votre aide
;-)

NB : un petit conseil en passant, vérifiez sérieusement avant que vous vous
êtes bien protégé de toute possibilité d'intrusion extérieure à votre réseau
wi-fi (clé wep 128 bits + autorisation d'accès par numéro d'identification
MAC de chaque matériel autorisé à se connecter + cryptage des données WAP) ,
sinon... vous allez vraiment partager... avec tout le monde !
:-D

Pat
Je vais essayer votre solution que j'ai bien compris et vous en remercie;
par contre j'ai la clé WEP et l'dent. MAC mais pas de cryptage des données
WAP
car je ne sais pas comment le configurer .
Merci pour votre aide sympa
Abécédaire
"Pat" a écrit dans le message de news:
4582fe3f$0$21145$
[...]

ça sera déja bien avec ça dans un premier temps.
choisissez une clé wep sur 128 bit quand même de préférence.
cependant le wap est plus sécurisant que le wep (il existe sur le web des
utilitaires de crackage de clé wep), vous pourrez passer au wap dans un
second temps
;-)